Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et vaches

Sujet commencé par : Eliisee - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Eliisee : le 03/11/09 à 12:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour ,
Je m'appelle Elise , je voudrais avoir un cheval j'ai des patures chez moi .
Mais je voulais savoir si un cheval seul ne s'ennuie pas avec des vaches .
Car je connais un cheval qui était toujours tout seul dans ces patures , est mantenant il est vraiment en mauvaise santé .
Merci d'avance
Elise

Messages 1 à 14, Page : 1

Par glouglou : le 03/11/09 à 13:12:34

Déconnecté
 J'ai également des vaches et deux chevaux : lorsque j'ai sevré ma pouliche, sa mère a été mise dans une autre pâture, avec les génisses. Disons que vaches et chevaux se tolèrent mais rien de plus.

Par marlene446 : le 03/11/09 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Se tolèrent quand ils le veulent...

Mon voisin à acheter un cheval il y a 8 ans, il est fermier et à donc beaucoup de patures avec des vaches et ben il a du en faire une pour son cheval car les vaches couraient dans tous les sens et ont même casser les clotures quand il s'approchait d'elle c'était impressionant !!!

Par HorseDream80 : le 03/11/09 à 13:54:34

Déconnecté
 Moi c'était les vaches qui courrait après mon cheval

Par Plectrude : le 03/11/09 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si elle pourrait cohabiter avec, mais ma jument adore les vaches et elles le lui rendent bien.
Hier encore je passe devant un champs de vache, on s'arrête pour brouter devant elles, une vache s'approche, mais pas trop... on repart, et là la vache appelle
Alors on y retourne, la vache passe son gros museau entre les barbelés, ma jument renifle et la vache lui passe un gros coup de langue rapeuse sur le nez de ma bête, que ça n'a pas traumatisé du tout. Elle voulait plus repartir.

Quand elle s'est décidée, les vaches ont courru pour rester à notre niveau, et ma jument s'est mise à frimer, à faire la belle, comme si c'était des chevaux. C'était vraiment drôle.

Sinon j'ai eu un moniteur qui, je ne sais plus pour qu'elle raison, a un jour dû lettre pour une nuit son cheval dans un pré (seul) à coté de celui d'une vache qui était seule elle aussi.
Le lendemain, le cheval était dans le pré de la vache.

Bref, y a de bons et de mauvais échos, donc difficile à dire... Mais un cheval peut très bien s'ennuyer sans pour autant être en mauvais état. Je me demande si ce que mange cheval et vache s'équilibre... Aucune idée, j'ai aucune connaissance en nutrition.

Par marlene446 : le 03/11/09 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est sur qu'il y a des bons et des mauvais échos puis tu sais mon voisin c'est un fermier il a balancer son cheval de 4 ans pas débourré qu'il a acheter par hasard au milieu de son champs de vache directement alors qui si il l'avait promener et mis dans un pré à coté d'abord ca serait peut etre très bien passer...

Par FunnyBreton : le 03/11/09 à 14:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Quand j'ai eu ma ponette, au sevrage, elle a été mise avec des vaches, enfin, pas de suite, le temps de faire connaissance, et elles étaient très copines!!

Ma ponette se mettait entre les vaches en cas de danger et les vaches la protégeait, toutes cornes dehors!!

Elle était surtout très pote avec un boeuf, et ça a été dur quand ils se sont séparés.

Par contre, elle poussait aussi les vaches dans les clôtures, comme ça tout le monde se barrait, mais elle évitait bien de se prendre les coups de jus!
Du coup elle a gardé cette habitude avec les autres chevaux et les pousse facilement dans les fils!

Par SDE : le 03/11/09 à 16:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 mon cheval cohabitait bien avec les vaches, il aimait bien César le taureau, il participait à leurs acitvités, mais quand il a eu de vrais copains chevaux, je l'ai vu s'épanouir !

le jour et la nuit, donc peut-être qu'avec les vaches il va moins s'ennuyer que seul, mais rien ne remplace des congénères !

Par reyiel : le 03/11/09 à 16:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 les miens vivent avec des vaches et il y a aucun probleme.

on a sevrer les poulains en les mettant dans le pres des vaches, et c'est comme ils faisaient eux aussi partie du troupeau, ils sont constement tous ensemble.

Par Koda : le 03/11/09 à 16:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le miens a été avec des vaches quelques temps.
Au debut pas de souci, ca lui faisait un peu de compagnie. Mais un jour il a decidé que leur courir après c'etait super drole, et leur faire peter les clotures encore plus... (bon, c'est un ball trap qui a tout provoqué en affolant tout le monde).

En fait je pense qu'il s'ennuyait moins que seul, mais qu'il s'ennuyait quand meme car les vaches ne jouent pas ou peu (elles bouffent^^)

Il est mieux depuis qu'il a son troupeau

Par cyberds : le 03/11/09 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 gare aux cornes des vaches ... un cheval vivait au pré avec sa copine la vache sans aucun problème , sauf qu'agacée par les mouches la vache a donné un coup de tête qui a encorné le cheval il s'en est sorti de justesse, le véto voulait l'euthanasier, c'est une amie à moi ( Mhu, du forum) qui l'a guéri mais ce fut long et difficile !

Par Siouxxx : le 03/11/09 à 18:08:01

Déconnecté
 moi le mien a une trouille bleue des vaches mais il en a comme voisines de parc depuis peu, il les regarde de travers... mais il va s'y faire !!

Par ciriolla : le 03/11/09 à 18:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon petit dernier est né et a grandi au milieu des vaches

sinon les miens sont plushabitué a courrir apres d'autre chose

Par Eliisee : le 03/11/09 à 18:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
2 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses rapides , apparement il vaut mieux les mettres avec des vaches depuis quils sont tout petits .
Ce qui ne sera surement pas le cas pour moi .

Plectrude > mdr

Si vous avez d'autre chose à dire n'hésitez pas .

Par Borane : le 04/11/09 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Notre premier cheval (celui de ma mère) vivant seul a été mis au pré chez des agriculteurs amis avec ses vaches. Cela se passait très bien... il s'était fait un super copain : un petit veau qui passait son temps avec lui L'avantage vaches/chevaux est que le cheval mange là où la vache a fait ses saletés et inversement, si bien qu'il n'y a pas de refus dans les prés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval