Forum cheval
Le Forum Cheval

Idée panneau interdiction de nourrir

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 bonjour

j'aimerais des idée pour un panneau interdisant au passant de nourrir mon cheval.
Je voudrais que ça soit gentil (voir humoristique), mais suffisamment stricte pour que les gens arrête de le gaver.

1-Pour ça santé

2-Pour leur sécurité car il commence a chiquer les vêtements.

Des idées pour m'aider?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 05/11/09 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20454 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour qu'une propriété privée soit considérée comme telle, il faut qu'elle soit entièrement clôturée et que des panneaux soient apposés. Si une personne se blesse ou est blessée alors qu'elle est entrée dans une propriété privée, la responsabilité du propriétaire peut être engagée car il n'aura pas été en mesure d'empêcher l'intrusion. C'est à dire que sa clôture n'était pas efficace. Et il aura une obligation renforcée si, justement, il reconnaît un danger spécifique (cheval, chien, piège à loup...).

Et ne pas confondre violation de propriété privée (qui est relativement floue) et violation de domicile (qui a une définition claire dans le code pénale).

Par Yann22 : le 05/11/09 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20454 messages

736 remerciements
Dire merci
 Exemple de pancarte pas très politiquement correcte mais qui peut être efficace


Par vertige08 : le 05/11/09 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors pour la double clôture extérieur, non je ne peux pas, car il y a un mini trottoir le long de la clôture. Déjà il faut presque marcher sur la route alors si je rajoute un ruban, ça va pas le faire du tout.

Pour ce qui est d'une double clôture côté cheval, il y en avait une. Mais mon copain et son père, propriétaires du terrain, trouvaient pas ça pratique et on eu peur que je me fasse faucher mon électrificateur
(gens du voyage...) Donc ils me l'ont fait retirer


Message édité le 05/11/09 à 12:04

Par litipuce : le 05/11/09 à 12:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hey, y'a pas que les gens du voyage qui volent.....

J'adore la pancarte de Yann!

Par vertige08 : le 05/11/09 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je sais bien, mais c'est l'argument qui m'a été avancé (car période de vendange)

En plus, je pense que les gens ont moins de scrupule a piquer une clôture, sachant que de toute façon le cheval ne pourra pas se sauver car 2ème clôture.

Par Madgic : le 05/11/09 à 12:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
  !!!ATTENTION!!!


NE PAS NOURRIR LES CHEVAUX : certains aliments sont nocifs pour eux,d'autres en grande quantité pourraient les rendre très malade!

NE PAS JETER LES EPLUCHURES,HERBES DE TONTE,MAUVAISES HERBES,...


NE PAS PENETRER DANS LE PRE: les chevaux peuvent avoir des réactions imprévisibles!


NOUS DECLINONS TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'ACCIDENT


Moi j'ai mis ca mais ca n'a aucune efficacité!!!
Deux jours plus tard je suis arrivée et il y avait 2personne dans le pré en train de donner du pain bien frais a mon cheval,le deuxieme qui est avec lui ne risque rien,il approche personne mdr,il a bien raison!!!!
Mais comme deja dit,non seulement il y a l'aspect santé mais aussi et non des moindres les sales habitudes qu'il attrape!!!Des que j'arrive au pré il vient pour me fouiller,me mordille,...il a jamais fait ca donc ca me saoule!!!
C'est tout nouveau qu'ils sont dans ce pré la et donc je prie pour que ca soit comme les enfants avec un nouveau jouet,c'est l'attraction pour le moment mais les gens vont vite s'en desinterressés!

Mon seul avantage,une etudiante vete habite tout près et n'hesite pas non plus a faire des remarques aux gens!! merci!

Par csabrina : le 05/11/09 à 13:37:31

Déconnecté
Dire merci
 pour ce qui est de la responsabilité quand on entre dans une propriété privée :

le pere de mon oncle (par alliance) a perdu son pere qui a été retrouvé mort officiellement dans un pré de genisses qui ne lui appartenaient pas (et en realité, il semblerait qu'il ait ete retrouvé dans le fossé, il y a eu de faux temoignages, mais bref).

donc il semblerait que les betes se soient lachées et aient tué son pere.
du coup, ses enfants ont agi en justice.
mais il a été dit officiellement que son pere etait entré dans le pré, et que donc il est mort car il a pénétré dans une propriété privé et qu'il s'est fait attaquer par les genisses a cause de ca.
Eh ben son pere a ete reconnu responsable, et les enfants ont meme du payer (dommages et interets je suppose) alors que c'est LEUR pere qui est mort

c'est le proprio qui a gagné

Par vertige08 : le 05/11/09 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
je veux pas te décourager Madgic, mais mon cheval est dans le village depuis un an, et c'est toujours l'attraction du village. Quand je passe dans la rue, tout le monde me dit bonjour, comment va Pépone? Des gens que je connais même pas.

C'est devenu la célébrité du village. Qui ne connait pas Pépone?!!

Cette été, je l'ai changé de pâtures pendant 1 mois. Il était dans une pâture isolé derrière la maison des mes beaux-parents.

C'était la panique au village, Pépone à disparu!!!

Alors non, je l'ai pas vendu, non il est pas mort, il est juste en vacance dans un autre parc!

L'avantage, c'est que quand il se passe quelques chose à son sujet, je suis sure de le savoir. Tout le monde veille sur lui!

Par El Bimbo : le 05/11/09 à 13:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand j'en surprend je gronde....et depuis 4 ans qu'il est là je suis connue pour ne pas supporter qu'on l'emmerde et le nourrisse. Bien sur je garde tjs un oeil ouvert pour les nouveaux voisins pas encore au parfum

Par Madgic : le 05/11/09 à 14:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Vertige tu me decourage,moi qui me disait que ca passerait...
Pour le coup,j ai une super anectote ... Je suis partie promener une fois avec Madgic et a ce moment la il etait tout seul,j ai donc laissé toutes les clotures ouvertes,un voisin a tel a la police en disant qu'il pensait qu'on avait volé "le cheval du pré en face de chez lui" mdr mdr

L'avantage comme tu dis,il est sous bonne garde!!!

Par buddis : le 05/11/09 à 14:56:33

Déconnecté
 Purée Buddis la tarée, j'avais mal lu, "interdiction de Mourir"


rho la la je sors...

Par MadahineMaena : le 05/11/09 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 pff c'est la galère de tenir les gens hors de chez soi ou de leur faire comprendre qu'un cheval n'est pas une poubelle de table

j'avais tenté de mettre des panneaux au départ, un qui prévenait de la cloture electrique (je me suis dit que ça dissuaderait les gosses qui prennent mon jardin pour un zoo) et un autre qui disait "défense d'entrer, propriété privée
Merci de ne pas nourrir les chevaux"

bin ça a servi à rien, les gosses se gênent pas pour passer entre les fils electriques pour aller toucher les chevaux (il y a encore une semaine de ça j'ai vu deux gamins sortir en courant du paddock poursuivis par mon nini qui était en train de les charger )

les gamins du quartier sont tous prévenus, ça peut être dangereux (je prends tjs l'exemple de 500 kilos et des sabots imagine ce que ça peut te faire si il te piétine) mais à cet age là on est casse cou et on se rend pas compte du danger...et les parents sont d'un laxisme extraordinaire alosr ça m'aide pas

ensuite comem le paddock est en bordure d'un chemin communal, tous les bobos du coin passent en famille le dimanche et pour diverir leurs gosses on balance tout et n'importe quoi en guise de nourriture-appât

quand je vois les gens j'y vais gentiement, je leur explique que le cheval est fragile de l'appareil digestif, et qu'il n'est pas fait pour digérer tous les aliments. Je leur dit donc de ne pas leur donner de pain parcequ'il en digèrent pas bien le blé, et de rien donner d'autre que des carottes ou des pommes-poires
ça fit un espèce de compromis, moi ça me dérange pas qu'ils leurs donnent qqch à manger, mais pas n'importe quoi

de là on discerne deux cas différents: ceux qui m'ont écouté avec attention et qui reviennent la semaine suivante avec des carottes, et ceux qui ont hoché de la tête et qui continuent à leur donner n'importe quoi à manger (même des peaux de bananes...)

pour ces racalcitrants aucune pitié, je sors de mes gonds dès que je les prend la main dans le sac (de pain) j'hésite par à leur hurler dessus et parfois à être limite grossière (mais toujours avec des arguments!) une fois même armée d'une fourche

le meilleur moyen que j'ai trouvé, ce sont mes voisins. eux ont leur maison en face du paddock, le long de l'autre coté du chemin communal
Dès qu'ils entendent des gens passer ils guettent et les arrêtent s'ils commencent à les nourrir, ma voisine peut être très dissuasive en cas de non coopération^^ j'ai la chance d'avoir des gardes du corps pour chevaux juste à coté , et ça n'empêche pas certains de continuer à les gaver...

alors bon courage à tous ceux qui comme moi doivent lutter contre les intrusions (d'hommes et de "nourriture" )

Par amelie et edelweis : le 05/11/09 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai sortie la facture du veto a une mamie recalcitrante

sinon voici des idée
Nous ne savons pas dire non à vos friandises
qui nous rendent malade.
Par jalousie pour un bout de carotte, ils nous arrivent de nous bagarrer.
Merci de ne pas nous nourrir
Edelweis et Cookie

et si il y a eu des personne squi sont passé
ce qui est le cas la semaine derneire

Pain, biscuit, chocolat, … ne ont pas partie de l’alimentation d’un cheval.
Le veto est passé récemment pour soigner Edelweis suite a une ingestion répéter de pain et autres cochonneries.
Merci de ne plus lui faire de mal.
Nous ne trouvons pas de plaisir a passer la nuit a le voir entre la mort et la vie pour le simple plaisir des promeneurs et des enfant du village.
Merci de votre compréhension
Amélie

Par cyberds : le 09/11/09 à 11:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on voit que c'est du vécu


Par Navis : le 09/11/09 à 11:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr Cyberds, c'est exactement la pancarte que je voulaism ettre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval