Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil sur resultats a 2 niveaux

Sujet commencé par : buddis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par buddis : le 03/11/09 à 09:58:32

Déconnecté
Hello les gens.

Depuis 1 mois que je bosse Prisca a pieds, je suis enfin montée dessus avant hier, sans probleme elle réagit bien, ca s'est bien passé, bref, c'est pas le souci.

Le souci c'est que maintenant elle se laisse attraper au pré comme une fleur, ne bouge presque plus au montoir, reste cool en main et est beaucoup plus rassurée. Montée, elle arrive a rester au pas et a tenir l'immobilité pendant environ 5 à 10 secondes.....



........... mais avec moi !!!


Parce qu'avec son proprio, rien n'a changé ! Il n'arrive toujours pas a l'attraper, et quand il monte dessus (ca démarre avant qu'il n'a posé ses fesses) et ca trottine voir galope direct...

Je sais pas trop comment faire, elle doit "désapprendre" ce qu'elle a appris avec lui, mais la, je suis un peu embetée, parce que si MOI j'ai du temps a lui consacrer, lui, il bosse ! C'est un peu la raison pour laquelle il me l'a confiée...

Je sèche... je sais pas quoi faire...


Messages 1 à 8, Page : 1

Par veronik : le 03/11/09 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Eh bien, tu as réussi...tout simplement. Bravo
Et pas lui!
Mais tu sais la différence entre les 2.
Alors tu connais l'explication...et la solution....s'il veut/peut s'en donner la peine/le temps.

Par casimir : le 03/11/09 à 11:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il faut que lui prenne le temps de travailler sur le pb

Le cheval n'est pas une mobylette si on prends pas le temps de demander (exiger) poliment ont n'obtient pas

Par laska : le 03/11/09 à 11:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
 Maintenant, c'est à lui de la bosser, de prendre du temps avec elle

Par vanou85 : le 03/11/09 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
S'il veut que la situation s'améliore, pas le choix, il faut qu'il prenne le tps de s'en occuper...

Par buddis : le 03/11/09 à 12:33:23

Déconnecté
 argh, voie sans issue alors... parce que toute la semaine il bosse ce petit monsieur, il a que ses dimanches...

ca craint... mmh... ah la la ca me travaille ca. Bon en attendant il a vu qu'elle avait fait des progres dimanche dernier quand je l'ai attrapée/tripotée/préparée/montée, peut etre que ca va le motiver... mais en 1 séance par semaine, surtout si entre, il se passe rien. Je le sens pas en fait.

Par SDE : le 03/11/09 à 16:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 bah j'ai le même tour avec la shet de la ferme. Elle m'aime bien, se laisse atrapper par moi, mais sa patronne, niet.

tant que la dame ne voudra pas prendre son temps... ça se passera comme ça !

personnellement la première fois j'ai mis 45 minutes pour otucher la ponette, faut pas être pressé. Au fil du travail elle a probressé et maintenant elle vient direct dire bonjour, se laisse prendre.

alors que, quand elle voit la dame, elle se sauve de loin, ou vient voler la friandise avant de se barrer à fond

personnellement quand le cheval voit quelqu'un 1h/semaine et juste pour bosser çette relation ne l'inspire pas forcément...


Message édité le 03/11/09 à 16:22

Par jimie : le 03/11/09 à 16:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est son comportement à lui qui a conditionné le comportement de la jument, s'il ne change pas, sur le long terme sa jument et lui reviendront forcément au point de départ...
Il faut à tout prix qu'il comprenne que la jument apprend toujours quelque chose de chacun de ses gestes...
J'espère qu'il y arrivera.

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 01:01:41

Déconnecté
 la jument sait tout simplement qui elle a sur le dos

faut qu'il s'impose plus, et essaie d'aborder sa jument de la même façon que toi tu l'abordes.

pas simple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval