Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma ponette est vraiment pas normale :D

Sujet commencé par : folo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par folo : le 03/11/09 à 00:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Post inutile mais fallait que je fasse partager

Ma ponette Kalis, 8 ans dans un graaand paddock avec 20 autres chevaux)

Il y a une semaine j'ai changé ma ponette de club pour pouvoir resortir en dressage, le trajet (à cheval ^^) se passe bien car elle est entourée de chevaux (les chevaux de mon nouveau club étaient venus faire du cross la où j'étais avant, donc je suis repartie à cheval avec eux), bon alors la miss en connait aucun donc elle commence à stresser, mais ca va...

On arrive, je l'emmene dans ses nouveaux appartements un grand paddock avec voisin et abri...le drame, pendant 3 jours elle ne mange pas, boit pas, hénit tout le temps (alors que chez elle c'est rare), commence une petite collique de stress, pour qu'elle mange il fallait que je m'asseye sur son foin et que je lui mette le nez dedans, elle mangait sous mes fesses et dès que je me levais...elle pétait une durite

Bref ils sont super sympa et me propose de la mettre dans un près immense avec 3 autres juments, génial en fait,
donc je vais lui faire faire un tour de près et hop je la lache...elle commence à partir la queue en panache, plein cul, les autres juments lui sont indifférente...elle saute la cloture , alors que c'était vraiment un super près quoi !!!

Résultat on l'a laché dans un paddock où elle est avec 5 autres chevaux gris (et oui elle est presque tjrs copine avec les gris ), ce paddock lui meme entouré d'autres paddocks avec shets, autres chevaux, poneys, etc..
Et là, madame est aux anges, quand je la ramene au paddock elle veux meme plus manger sa pomme ou son pain tellement elle est pressée d'y aller .

Non mais je reve ,
en fait c'est assez malsain parce qu'on s'est rendu compte que ma jument de 11 ans à un cervaux de poulain , elle pete un cable lorsqu'elle est seule, dans mon ancien club même seule dans la carriere elle disait rien, un amour de poney, je partais seule en balade elle a jamais rien dit (sauf quand elle était vraiment jeune, mais bon y a longtemps quoi !) mais là dès que je la sort de son paddock elle hénit et hyper chiante au boulot...

Y a quelques année quand je sortait en dress, sur certains concours elle me faisait des détentes plus que géniales et dès qu'elle rentrait sur le carré...elle faisait l'andouille, bin voilà je viens de comprendre pourquoi

Bref elle m'agace, on lui propose un près 4 étoiles (vous savez celui dont on reve tous pour nos chevaux !! Immense avec une cabane sur un coté pour si ils veulent s'abriter) , bin non madame veux pas , mais bon vu qu'une des cloture donne sur la route et qu'elle l'a sauté sans difficulté de l'autre coté...tant pis pour elle,
mais du coup mes reves de grand champs plein d'herbe pour sa retraite partent en fumée...c'est pas ce qu'elle aime


Allez dites moi que c'est pas la seule !!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par litipuce : le 03/11/09 à 01:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'etait quoi sa vie avant? Si elle a fait que du box, ou qu'elle a pas connu de grand groupe, c'est une reaction tout à fait normale... La vie au pré, ils s'y font pas du jour au lendemain.

Par MurielleG : le 03/11/09 à 02:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 j'ai connu un cheval de club mit au pré pour retraite (mais seul), un an après il est mort... on n'a jamais su vraiment de quoi...d'ennuis?

et je connais un club ou une jument (agée par contre et qui est en, retraite) refuse le pré pour toute une journée, même accompagnée de copains...
elle préfère son box !!


Message édité le 03/11/09 à 02:06

Par folo : le 03/11/09 à 04:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" C'etait quoi sa vie avant? Si elle a fait que du box, ou qu'elle a pas connu de grand groupe, c'est une reaction tout à fait normale... La vie au pré, ils s'y font pas du jour au lendemain.
"


Non non ^^

Sa vie avant c'était ca ==> "Ma ponette Kalis, 8 ans dans un graaand paddock avec 20 autres chevaux)"

Quand je dis paddock c'est (en gros) un près mais sans herbe quoi , donc en gros avant elle avait pareil, mais sans herbe et avec un léger surpeuplage dans le paddock .



en résumé ; toute seule avec juste un voisin elle a pété un câble, dans un immense champs avec 3 copines elle a sauté la clôture, et après quand on l'a mise au paddock avec 5 chevaux gris bin là elle était contente ...
ma théorie ==> elle aimé pas la gueule des 3 autres juments (pourtant mignonnes ) donc madame a décidé de se barrer.

Mais comme je l'ai dit dans son paddock actuel (avec 5 chevaux, y a plein d'autres paddock autour, donc plein plein de chevaux, et donc comme je l'ai également dit elle semble ne se sentir en sécurité que lorsqu'elle est hyper entouré, ce qui risque de devenir assez handicapant à la longue )


Par casimir : le 03/11/09 à 08:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 peut être qu'un copain cheval ça remplace pas un amis cheval
on les bouge de pré, de copain comme ça nous arranhe mais si ils ont des vrai "copains" ça les déprime peut être parfois de les perdre

je vois rien de bizare dans son comportement moi

un seul être vous manque est tout est dépeuplé dis le poête

Par Gipsy44 : le 03/11/09 à 08:44:39

Déconnecté
+ 1000000 casimir....

Ma jument faisait des conneries avant... La proprio de la ferme où elle était la balançait d'un paddock à l'autre sans se poser de question... Du coup ma ju sautait les clôtures (jusqu'à 1m20 sur secteur) pour rejoindre (même si ce n'était pas possible) ses potes...

Maintenant qu'elle est avec ses copains copines en permanence, elle reste comme par magie dans son pré alors que les clôtures font 60 cm...

Par folo : le 04/11/09 à 03:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin disons que ce qui a était assez marrant c'est qu'elle veuille pas entendre parler des 3 juments et qu'elle se casse du près, mais que les autres chevaux GRIS que je lui ai présenté elle les a de suite adoré ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval