Forum cheval
Le Forum Cheval

Van:elle ne veut plus monter

Sujet commencé par : clo0mrn - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille6767
Par clo0mrn : le 02/11/09 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
76 messages
Dire merci
 Voila , ma jument montait très bien avant , jusqu'a un bout jours ou elle a decidé de ne plus monter dedans
Elle n'a pas eu peur, elle le fait exprès pour nous embeter et pas aller au club
Car lorsqu'on laisse le van en pature , qu'on enleve la cloison etc ... et qu'on met du foin ou des granulés dedans, elle y va impec'
Mais des que la voiture est attachée , la cloison remise etc .... y a pu personne .
Samedi , elle est presque montée tout de suite (on lui a laissé le van en pature pdt une semaine avec du foin dedans ...) mais au retour , l'enfer !!
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de faire ses caprices et qu'elle remonte dedans ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ameca : le 02/11/09 à 21:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 visiblement ce qui se passe au club déplait lourdement à cette jument. Ou alors celui qui conduit maintenant conduit comme un pied.

As tu pensé que ce que sa réaction est surement liée à ce qui est un calvaire pour elle ?

Vérifies la conduite et si rien de ce côté là;

il faut immédiatement revoir ce que tu fais dans ce club. Le travail n'est il pas trop dur, répétitif, ennuyeux ?? N'es tu pas trop sévère ?
Un cheval ne fais jamais rien pour embéter; il fais en réaction a nos propres actes.

Si tu penses que ça ne viens pas du club; lors de ton prochain transport stoppes rapidement et plutot dans un endroit calme et demandes lui ce qu'elle aime (par ex ballade au pas rênes longues avec longue pause broutte) et ne fais pas trainer en longueur.

Si tu fais ça 3 fois et qu'après elle monte, ben tu sera sûre que c'est le fait d'aller au club qui pose problème. Donc travail inaproprié ou mauvaise relation avec ta jument dans le travail.

Par litipuce : le 03/11/09 à 01:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Ameca... y'a un truc qui doit pas lui plaire, soit elle aime pas voyager (confort du van, de la conduite), soit quelque chose ne va pas dans le boulot...

Par pataclop : le 03/11/09 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 dans ton message tu dis que elle voulait pas monté au retour ("....mais au retour , l'enfer !!" donc même pour rentrer à la maison elle veut pas ?

Par lapatateuh : le 03/11/09 à 13:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un voyage a du mal se passer... et tu ne t'en es pas rendu compte!

Par ajna_x3 : le 03/11/09 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que c'est du à quelque chose passé durant le transport, vu que le problème se pose aussi pour le retour à la maison.

Il n'y

Par Camille6767 : le 05/11/09 à 12:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
11 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai eu le meme probleme avec ma jument alors qu'elle était malade elle a subit un mauvais transport, pour la rammenner a la maison, impossible de la hisser dans la van, on a essayé toutes les méthodes douces (granules récompenses, meme la pousser n'a servi a rien.. Et ce pendant 3heures, puis le véto est venu, avec deux longes (15 metres) en a attachée une de chaque coté du van, je tenai ma jument devant le van pour faire entrer, et le véto derrière formai un couloir, la jument était en quelque sorte enfermée, d'une part elle ne peu pas s'échapper de coté et se blaisser, d'autre part si elle s'approche trop des cordes et risque de se faire mal, il ne reste qu'a lacher... Puis au fur et a mesure que le véto avancai il resserai le couloir, jusqua arriver a la croupe de la jument, la mienne ne botte pas (heureusement) et la les deux longes sont croisées, la longe de gauche dans la mains droite et celle de droite dans la main gauche pour pousser le cheval, on peu eventuellement le faire a deux et se poster chacun d'un coté du cheval...
Ce qui m'a plus dans cette méthode est le fait qu'au fur et a mesure de répeter cet exercice mon cheval rentre sans moi dans le van, et de plus en cas de moindre probleme il suffit de lacher la crode, et tout le monde s'en sort bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval