Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ganglions

Sujet commencé par : Rorschach - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par avada
Par Rorschach : le 02/11/09 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous.

Une question : est ce que comme chez l'homme, le cheval dispose d'un système ganglionnaire palpable en cas d'infection ? Le but de la question étant de savoir si comme chez l'homme, les ganglions peuvent se palper au meme endroit a chaque infection (aux aisselles, creux poplités, ou devant les carotides pr exemple pour nous bipèdes).

Ma jument (celle qu'on m'a confié) présente 3 grosseurs molles a l'auge, elles ressemblent a des ganglions au toucher. A priori elles sont douloureuses. Mais sa proprio ne crois pas avoir jamais senti quoi que ce soit a cet endroit.

Est-ce qu'il y a des ganglions sous l'auge ? Comment puis je savoir ou ils se trouvent ? (je n'ai pas de planche d'anatomie suffisamment précise). parce que si ce ne sont pas des ganglions, je verrais a faire venir le véto rapidement (bien que ce ne soit pas ma jument, tant pis ! je veux pas qu'on dise que je l'ai laissé mourir alors que 'jai senti une tumeur, un melanome, ou autre cochonnerie de ce genre)...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par buddis : le 03/11/09 à 09:59:32

Déconnecté
 heu chais pas mais up

Par Gipsy44 : le 03/11/09 à 10:06:33

Déconnecté
Les chevaux ont des ganglions sous l'auge effectivement... Te dire par écrit où ils sont situés va être difficile... Mais je vais essayer de me lancer...

Commence à passer ta main du bas vers le haut, sous la bouche, puis remonte... A ce niveau là, il y a l'os de la mâchoire... Puis à un moment, il y a un écart (pas très technique comme terme) entre les os... C'est à peu près à ce niveau que ce trouve les ganglion...

A savoir aussi, il se peut qu'il soit enflé pour d'autre raisons qu'une infection... Ma ju fait des allergies et de temps en temps elle a ce ganglions de gonflé, c'est légèrement douloureux au touché mais ça passe tout seul...



J'espère avoir été à peu près claire...


Message édité le 03/11/09 à 09:59

Par gwen59 : le 03/11/09 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
42 messages
Dire merci
 quelle age a t elle?
est ce qu'elle tousse ou son nez coule?
c'est peut etre la gourme...?

Par asceltisexos : le 03/11/09 à 10:48:46

Déconnecté
 Ce poste m'intéresse. J'ai remarqué que ma future pouliche avait une sorte de boule aussi à cet endroit là. Cela n'a pas l'air de la gêné du tout, disons qu'elle aime bien être grattée sur cette "boule".

Je pensais faire venir le véto quand elle arrivera à la maison pour qu'il me donne son avis. Mais si vous avez des idées, je suis preneuse.

Sachant qu'elle a 7 mois, pour le moment elle est toujours avec sa mère, elle ne tousse pas et n'a pas le nez qui coule. Par contre, elle a probablement des vers (problème bientôt résolu).

Par veronik : le 03/11/09 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 à ce niveau tu as aussi les glandes salivaires: penser à la grenouillette (terme humain)

Par avada : le 03/11/09 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Il y avait pas un post ou un cheval avait gonflé sous l'auge et il s'était avéré que c'etait un problème de dents ? J'espere juste ne pas dire de bêtises ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval