Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle qui ne convient pas au cheval? Enflement

Sujet commencé par : Youki - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Youki
Par Youki : le 02/11/09 à 02:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
J'ai monté mon nouveau cheval aujourd'hui et après ma monte, j'ai regardé un peu son dos.
Les traces de sueurs sont bien uniformes sur son dos ce qui me plait, l'arcon a l'air très correct pour lui mais quelque chose a attiré mon attention...
Il m'avait l'air un peu enflé des deux cotes au niveau du rembourage du quartier (où il y a les genoux, je ne sais pas comment appeler cette place )

Enfin, je vend ma selle et je compte m'acheter un county. Mais pour le moment ( car je vais l'acheter seulement en debut 2010,)je voudrais savoir si c'est du a un mauvais ajustement de la selle pour lui... un autre probleme?...

Je vais le monter demain et mardi, je vais regarder ca avant de monter pour voir s'il n'est pas enflé.

J'attend vos avis, Merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:13:22

Déconnecté
 des gonfles ça peut venir d'une selle pas adaptée oui.

Par Youki : le 02/11/09 à 02:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
Des gonfles?

Je met toujours un half-pad. C'est possible que ca en soit la cause ou pas vraiment? Car ca commence la ou le half pad s'arrete...

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 02:18:42

Déconnecté
 ben zone enflée = gonfles.

ta selle n'est pas trop sur les épaules?
elle n'est pas trop étroite avec le pad?

Par jimie : le 02/11/09 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 regarde à cet endroit là comment tombe l'ensemble selle plus tapis, et fait marcher le cheval, n'y-t-il pas de pincement à cet endroit ?
Est-ce l'endroit ou ce termine le tapis ?
est-ce un endroit où il y a une pression parce que sur certaines selles à cet endroit sans cavalier il n'y a pas de pression, alors une gonfle ce serait bizarre ?
le tapis et le poil étaient-ils propres ?

Par Youki : le 03/11/09 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
141 messages
Dire merci
 Ahh vous avez raison..
J'ai poser ma selle sans tapis hier et l'endroit qui est <> bah c'est que la selle touche pas

Je trouve egalement l'arcon trop petit.... La colonne est bien degagé et la pression, egale des deux cotés mais l'arcon a l'air limite...

Je vois ma coach aujourd'hui alors je vais lui montrer pour savoir son avis.

Bon, je vais devoir avancer un peu mon achat d'une nouvelle selle, la representente des selles county ne devrait pas tarder a venir...

En attendant, je vais demander a ma coach de le monter avec une de ses selles, je crois bien qu'elle doit en avoir une dizaine facilement et toutes des CWD, Delgrange ... Woa vive les coachs de grand prix

Je vous redonne des nouvelles =) Merci,
Youki

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval