Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture ou pas ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par jument_Noire : le 01/11/09 à 19:16:12

Déconnecté
Bonsoir,

Mon selle francais de 3 ans a toujours été habitué à vivre au pré. Je l'ai acheté en juillet dernier, ses conditions de vie sont identiques, il est au pré avec foin à volonté + granulés. Tout à l'heure en allant le chercher, il était trempé...et il tremblait. Réaction normale apparement...je me demande quand meme : couverture ou pas ? Chez nous certains ont, d'autres non...je sais pas trop quoi faire...vos avis ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kittana : le 01/11/09 à 19:17:29

Déconnecté
 celui de ma copine qui vit au pré et dispose d'un abri je le couvre toutes les nuits depuis peu pas la journée

Par jument_Noire : le 01/11/09 à 19:19:48

Déconnecté
j'ai oublié de préciser, il n'a pas d'abris, juste des haies assez hautes

Par kittana : le 01/11/09 à 19:21:06

Déconnecté
 si par chez toi les nuits sont fraiches oui je le ferais après chacun fait comme il veut si tui vois ton cheval trembler c'est qu'il a froid donc..........

Par Annaig : le 01/11/09 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Le mien vit au pré depuis 9 ans, avec un abris. Il n'a pas de couverture en permanence puisqu'il est habitué à vivre ainsi et qu'il a le poil très long.
Son système immunitaire fonctionne parfaitement tout seul contre le froid, la pluie, le vent, etc.

Par jument_Noire : le 02/11/09 à 09:30:50

Déconnecté
 personne d'autre ?

Par ameca : le 02/11/09 à 11:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui tremble = un cheval qui tente désespérement de se rechauffer car il crève de froid.

Un cheval a couvrir en fait...après chacun est libre de maltraiter son cheval !!
Si c'est en plus un vieux, il peut perdre beaucoup de poids et finir par mourir en hiver à ce petit jeu du "naturel extremiste".....


Le mien est bien sur couvert, car sinon il craint aussi, et comme par hassard le soir il vient à la cloture se faire couvrir...preuve qu'il apprécie.

Par dogun : le 02/11/09 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le mien est bien sur couvert, car sinon il craint aussi, et comme par hassard le soir il vient à la cloture se faire couvrir...preuve qu'il apprécie. -> ou qu'il est conditionné, mon chien va bien tout seul dans la salle de bain pour se faire rincer après la promenade, pourtant vu sa tronche de 6 pieds de long, il n'aime pas

Par desivry : le 02/11/09 à 11:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien est bien sur couvert, car sinon il craint aussi, et comme par hasard le soir il vient à la cloture se faire couvrir...preuve qu'il apprécie.

Bien vu,

Mon cheval tend le pied pour que je lui mette son easyboot RX, alors que dans l'ensemble, c'est une vraie tête de mule. Il se laisse tout aussi miraculeusement mettre ses franges chasse mouche, alors que bien des choses anodines le font fuir.

Tout à fait d'accord, ils savent ce qui les soulage.

Par Jad0u64 : le 04/11/09 à 17:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Alors le mien est aussi au pré a l'année.
quand il pleut et qu'il ne fait pas froid il n'as pas de couverture ou alors juste une chemise imperméable ( juste histoire qu'il ne soit pa mouillé mais qu'il ne transpire pas non plus )
Et quand il fait froid et qu'il pleur hop couverture imperméable pour le pré ( les grosses couvertures .. )
Et si il fait tres froid mais qu'il ne pleut pas, je lui met une couverture de box.

Par stephy92 : le 04/11/09 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
je te conseillerai plutôt un imper pour le protéger du vent et de la pluie, mais pas une couverture doublée car il aura trop chaud et il risque de transpirer et du coup de prendre froid  

Par Jad0u64 : le 04/11/09 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Oui voila, apres tout dépend de la région ou tu te situe, si il fait tres froid ou si c'est supportable car avec leurs poil d'hivers ils sont capable de bien suporter le froid et la pluie..

Enfin ca depend aussi de ton dadou =D

Par noémmie : le 04/11/09 à 17:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ameca, ne pas couvrir son cheval est un signe de maltraitance

Dans ces cas là nous sommes nombreux à le maltraiter, mais pour un vieux ok, mais les autres.... ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval