Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute = ostéopathe ?

Sujet commencé par : kelly - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
1 personne suit ce sujet
Par kelly : le 01/11/09 à 17:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
bonjour a tous
voila j'aimerais avoir vos avis :
j'ai lâché mon poulain d' 1 ans et demi au parc cet après midi et a trop faire le fou il a glissé et est tombé sur le coté il s'est pris une bonne gamelle quoi,
bien sûre il s'est relevé tout de suite,
mais pensé vous qu'il est nécessaire qu'il voit un ostéopathe a son âge ?
car l'ostéopathe qui venait aux écuries disait que quand un cheval "faisait une bonne chute il se déplaçait sans doute quelques chose ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Navis : le 01/11/09 à 18:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si l'ostéo devait passer chaque fois qu'un cheval tombe, il serait multi milliardaire.

Mais bon, en revanche il n'a pas tord, ils peuvent tous se faire mal lors d'une chute, comme nous, ou pas.
Si vrt tu trouve qu'il a fait une chute absolument folle et que tu le trouve un peu raide, un peu réticent aux caresses, ou qd tu le touche, ds le doute mieux vaut en appeler un c'est certain.

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 18:07:48

Déconnecté
 le nombre de fois ou nos chevaux doivent se casser la gueule quand on est pas la et qu'on s'en rend jamais compte

si pas de gêne apparente je pense pas que l'ostéo soit nécessaire.

Par kelly : le 01/11/09 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
d'accord merci oui c'est sure qu'ils doivent s'en prendre des gamelles quand ont est pas la !
ok je suis resté encore une bonne heure avec lui après sa chute et rien d'alarment du tout !
merciiii en tous cas

Par phoeb : le 01/11/09 à 19:02:57

Déconnecté
 attend.

Si tu vois (ça peut prendre 2 semaines) qu'il se trouve efectivement gêné dans son déplacement, fait intervenir...si tu ne vois rien, alors laisse

il ne faut pas trop manipuler les jeunes, ils n'ont pas finit leur croissance. Mais bien sûr, s'il a y réel soucis, attend pas, il remettra alors le plus gros!

Par equinzenhorse : le 02/11/09 à 16:54:11

Déconnecté
 il faut quand même le surveiller ton bébé...
sur le moment il se peut qu'il n'est aucune gêne et quand tu vas vouloir le faire travailler un peu en longe il se peu que le mal ressorte.
surtout si il est tombé sur le postérieur.
mais si dans 15 jours, 3 semaines il ne fait rien ressentir; c'est un dur et heureusement il va bien!!!!

Par Borane : le 02/11/09 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un poulain d'un an, si après quelque temps comme il est dit, tu remarques qu'il boite ou n'est pas nickel dans ses allures, AVANT l'ostéo, fais venir le véto et penses aux radios.

Par CathyB : le 02/11/09 à 18:26:16

Déconnecté
 Chute au paddock, ça arrive souvent.
Hélas hier, on en a eu une au ranch. Le cheval ne s'est pas relevé. C'est la première fois que je vois ça.
Colonne brisée, fracture du bassin, hémorragie interne, et difficultés respiratoires importante.
La véto a fait le nécessaire, j'en pleure encore. Je crois que c'est la chose la plus dure à laquelle j'ai pu assister en presque 30 ans d'équitation.

Heureusement, en général, ça se passe bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval