Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment ça se passe avec vos DP ?

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par Hermione75 : le 01/11/09 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Voilà un petit sondage pour me tenir au courant de comment l'avez vous trouvée ? que recherchiez vous ? quel prix ? et est ce que c'était ce que vous souhaitiez ?

j'ai eu une DP formidable pendant 2 ans ( tant cheval que proprio ) l'entente était prafaite de toute part mais cette personne a du déménager et a emmené son cheval avec elle
depuis, je n'ose plus sauter le pas , d'une part pcq j'entend plein de déboires concernant les gens qui ont une DP ( proprio ou justement personne qui prend en DP ) et aussi pcq ça fait 2 ans que je n'ai plus monté donc j'ai un peu peur de me présenter avec mon niveau d'antan et de pas pouvoir l'assumer ;

je voudrais surtout savoir comment ça se passe point d evue relation avec le/ la propriétaire : mon ancienne DP était étudiante et cool au possible , le cheval était surtout destiné à la balade et un peu de trec , il s'agissait juste de l'entrenir et surtout c'était une amie avant de devenir une DP donc ça facilite les choses : son critère principal était qqun qui a un certain niveau à cheval et , est surtout très respectueux du cheval ;

bref parlez moi de vos DP et de comment ça se passe

merci par avance !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 01/11/09 à 14:04:13

Déconnecté
J'ai une cavalière de petit niveau (dit-elle), qui vient 2 fois par semaine gratos, trouvée par l'intermédiaire d'une ancienne monitrice.

Au départ elle venait pour que mon gros fasse autre chose que de la liberté (problèmes de dos de ma part, normalement je ne pouvais plus remonter), ensuite elle s'est occupée de mon cheval tous les jours quand j'ai déclaré une maladie assez grave, 1 mois de handicap, elle a tout géré. Aujourd'hui elle vient 2 fois par semaine pour son plaisir, en récompense de son coup de main quand ma santé m'a lâchée.

Une perle, très attentionnée, elle adore mon gros. Elle a l'oeil a tout, s'entend super bien avec mon gros, demande conseil à expérimenté quand elle sait pas, prend cours, se remet en question... Une telle perle que ce week-end je l'ai appelée pour avoir son avis sur une question de santé de mon cheval, tellement elle le connait bien et vérifie tout. Et la cerise, c'est qu'on voit les choses de la même manière ou quasi, on se comporte pareil, etc... Donc c'est une affaire qui roule, sans compter qu'à la pension tout le monde l'apprécie.

A part çà, j'ai eu d'autres très bonne DP, mais une grande majorité de gens que j'ai viré, d'autres qui ont arrêté d'eux-même car je suis trop "chiante" (je suis exigeante: quand on sait monter un cheval, on sait s'en occuper... Et quand on emprunte du matos, on sait le rendre dans un état similaire... Quand le véto dit de ne pas sauter pour l'instant car le cheval a un problème, on ne le fait pas... Quand on doit venir son jour, on vient, sinon on prévient au moins la veille, sauf circonstance particulière. Logiquement je devrais pas être chiante, çà me semble logique...). Parfois c'était un problème d'entente avec le cheval.



Par frip : le 01/11/09 à 14:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 si ça peut t'aider si jamais je dois prendre une DP sur ma ponette je demande avant tout une personne respectueuse et à l'écoute du cheval. Un bon niveau à pied et des connaissances, pour le niveau monté pas un débutant lais je suis moins exigente. par contre les premiers cours/sorties sont surveillées.
il faut que la personne se remette en question et surtout ecoute mes conseils.
enfin il faut qu'elle s'entende bien avec ma ponette car c'est avant tout elle qui décide

Par marine30 : le 01/11/09 à 15:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors moi je viens de prendre une demi-pension (milieu octobre) et je dois dire que tout va pour le mieux pour l'instant ,je suis tombée dans un club extra ,sur un vrai petit ange et sur une proprio qui est adorable

D'ailleur je pensais pas m'attacher aussi vite à ce gros bisounours

C'est ma 1ère dp et c'est vrai qu'au début j'ai un peu hésité et puis après 1 mois sans faire de cheval je commencé à craquer ,je suis tombé sur l'annonce de Kouros ,depuis un vrai bonheur

Par gasstoune : le 01/11/09 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ça fait un an que je monte chez Mr Coulet. il est super gentil, il a beaucoup beaucoup de pacience. Il cherchait une cavalière de niveau G 5 minimim (j'ai officiellement le G5, mais j'ai pas continuer à passer le reste des galops.).

Il est moniteur d'équitation, alors quand il a le temps, il me donne des cours, me regarde monter. Je vien 3 fois dans la semaine, car ça nous arrange tout les 2 que ça soit plannifié comme cela, mais en réalité je vien un peu quand je veux, je n'ai qu'à prévenir la veille, il ne me dit jamais non. Je suis pratiquement la seule à monter la juju que je monte, il la monte rarement car il n'a pas le temps, et parfois il donne des cours sur elle.

Je ne paye rien, mais si il est absent, il sait qu'il peu compter sur moi pour nourir les chevaux. Je le laisse rarement tomber, parfois ça m'arrive d'annuler une séance (quand je suis malade par exemple) mais je le prévien la veille. Je monte sous les intempéries, mais bon le proprio est sympa, alors quand il fait mauvais il me donne l'authorisation de faire une toute petite séance.

Niveau travail, la grosse galère. la jument est super compliquée. On travail mal depuis 1 mois, et je ne suis pas d'accord avec toutes les méthodes de son propriétaire. J'essai de me remettre en question pour trouver ou est le problème, on cherche ensemble.

Par chupachupsme : le 01/11/09 à 17:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une vraie catastrophe !

Cet été j'ai décidé de remettre ma jument au travail dans un centre équestre.

Mais une pension c'est cher et je ne peux pas l'assumer seule...

Donc cet été j'ai fait le tour des centres équestre de ma région, j'ai déposé des annonces pour trouver un cavalier au moins d'un niveau G5.
J'ai mis aussi une annonce dans le journal des bonnes affaires de ma ville (40€ aïe, quand même).
Et au mois d'août, une dame m'appelle.
Plutôt emballée, elle vient essayer ma juju (qui n'a pa bossé depuis près de 4ans tout de mm)
Mais très bonne prestation, le dame est véritablement sous le charme et s'engage.
Mais je sens tout de suite qu'elle n'est pas très ouverte.
J'ai beaucoup de mal à trouver un terrain d'entente sur les jours que nous avons à partager, elle me parle beaucoup de son argent qu'elle investie dans la DP (160€/mois) et oublie complètement que moi aussi je dois y trouver mon compte...
Mais bon, elle est a priori la seule personne sérieuse qui pourrai prendre ma jument avec moi donc je m'écrase.

Entre nous soit dit, ma jument était dans un pré et ne me coutai presque rien, et sans une personne sûre, je ne l'aurai jamais mise au club !

Puis vient le moment ou la jument arrive au club, et la, la bonne femme me di qu'en fait elle ne peux pas s'engager à l'année et m'assure qu'elle me laisse jusqu'à décembre pour trouver une autre personne.

Rendez vous compte, je ne sais pas ou mettre ma juju si demain je dois l'enlever du club et de plus, elle a dit au proprio du club qu'elle ne payait que le mois d'octobre et c tout... Et a moi elle n'a rien dit !

C'est une très mauvaise mésaventure, mais je ne démore pas et suis repartie à la recherche de quelqu'un...

Mais une DP ça n'est pas à prendre à le légère, avant de t'engager réfléchi bien, et si tu t'engage, respecte ton engagement car tu peux vraiment mettre dans une merde noire, pardonnez moi l'expression le propriétaire du cheval...

Par Hermione75 : le 01/11/09 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 merci pour le récit de vos expériences . j'avoue que j'appréhende : j'avais une DP oui, mais la forme j'y connais rien ; nous on avait fait ça entre copines, du coup passer par une personne totalement inconnue j'avoue que je sais pas du tout comment ça se passe etc ...

c'était plus un coup de main financier pour elle et puis moi j'étais

Par Odile007 : le 01/11/09 à 19:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 moi j'ai un poney en DP depuis mai maintenant, et c'est le pied, je le monte 1fois par semaine parce que mon emploi du temps ne me permet pas de faire plus, et je paie 15euro par mois...
La proprio est super sympa, elle me laisse a peu prés faire tout se que je veut avec lui, j'ai même pu faire une randonnée d'une journée dimache passé, le pied
Je fait casi que de la balade avec lui, et pour la proprio c'est pas plus mal, parce que elle ne vien que en soirée du coup fait souvent du travail en piste, donc comme ça il fait au moins une balade par semaine...
Parfois je vais des jour en plus parce qu'elle n'a pas le temps d'y aller, et quand je viens chaque fois je nourri tout le monde (il sont a 3 au prés).

voilà je suis super contente d'avoir trouver cette demi pension

Par zazou33 : le 01/11/09 à 20:04:14

Déconnecté
J'ai trouvé ma DP il y a maintenant 2 ans et je dois dire que j'en suis ravie, tant proprio que jument, elles sont géniales! Malgré la différence d'âge qui nous sépare, (moi 15 et la proprio une trentaine), on s'entend trés bien, et elle est super sympa. La jument de même! Je m'éclate avec elle en balade tous les dimanches, et je viens le mercredi pour le plaisir de la voir! Je ne bosse rien avec elle et la proprio en fait de même, on ne fait toutes les deux que de la balade. En hiver je passe 3 fois environ dans la semaine pour la nourrir et je monte 1 ou 2 fois maxis. On est trés vite tombé d'accord pour les jours avec la proprio. Elle me prévient toujours avant de ses déplacements et des jours d'astreinte de son mari, qui me permettent en général de monter les deux jours du week-end. Je viens parfois, quand elle ne peut pas venir, aux visites vétos, maréchal ferrant... Elle me déduit toujours le prix de la visite, au prix que je dois payer tous les mois. On se partage même les sacs de grains qu'elle paie. Enfin c'est une super DP

Par al : le 01/11/09 à 20:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend desquelles...
j'en ai eu un certain nombre, ancien cheval de club oblige, il supporte à peu près tous les sniveaux de cavaliers, du G1 au G8...
avec les cavalières de très bon niveau (G7 et+), c'était nickel.
avec les cavalières de petit niveau (G1-2, très motivée pour apprendre), idem, le cheval travaillait évidemment moins bien, mais c'était une séance cool pour lui et ça le faisait qd meme un peu bouger

les problèmes que j'ai eu, c'était principalement des filles de niveau moyen (G4-5) qui me plantaient au bout de qq séances, pour des prétextes bidons... pourtant, cheval d'école, très en forme, facile à prendre en main et peut aller très loin, pour maxi 40€/mois "utilisation" illimitée.... mais non, ça ne leur suffisait pas....

et la pire que j'ai eu, c'était la copine de la G1, qui n'a jamais donné de nouvelles après l'essai, n'a jamais signé le contrat de DP et faisait pleins de c**** avec, du genre galoper à cru en licol sans bombe dans le pré...avec une fille (inconnue) en croupe et elle s'en vantait au collège, la crétine

Par zazou33 : le 01/11/09 à 23:30:50

Déconnecté
Tu veux dire qu'elles étaient deux sur le cheval?
Sinon, moi je n'ai jamais signé de contrat ni quoi que ce soit, est-ce normal?

Par Sa_Black_Rah : le 02/11/09 à 01:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai été plus ou moins dans les deux cas : recherche et offre.

Quand j'avais encore ma jument en France, je vivais seule avec mon frère, mineure, donc pas de permis, avec un bac à la fin de l'année. Emploi du temps chargé oblige, la ju' étant alors en box, j'ai commencé à chercher quelqu'un pour la sortir une à deux fois par semaine. Et j'ai eu du mal à trouver quelqu'un de sérieux qui tenait la route malgré une offre plus qu'intéressante car je ne demandais aucune compensation financière.
La première fille > La jument l'aimait bien visiblement, mais niveau méthodes de travail, ça passait pas. C'est parti en vrille assez rapidement, d'autant que sa voiture a lâché et elle m'a laissé me débrouiller pendant plus d'un mois ( tous les jours, minimum 40 minutes de bus, quand j'y allai pas deux fois par jour pour la mettre au paddock soit plus d'une heure 30 ... ).
La deuxième > Plus intéressée pour sortir la jument sur les concours entrainement. Catastrophe avec. Donc stop.
La troisième > Juste pour la sortir sur le plat. Pas un super niveau, mais très douce avec les chevaux. La jument s'est foutue d'elle, donc elle a pas voulu.
La quatrième > Vient faire un essai. J'suis pas convaincue à 100%, donc je demande un autre essai + qu'elle vienne me voir au moins une fois dessus car les boutons ne s'inventaient pas avec elle. Madame s'est sentie blessée dans son estime.
La cinquième > Le seul truc qui l'intéresse dans le cheval, c'est monter. Mais bon, pas de gros défauts dans sa monte, assez douce, j'avais mes épreuves de bac qui arrivaient, donc, ça l'a fait. Mais ça m'énervait de retrouver ma jument par exemple, avec du sable sur les sabots. Le genre de détails qui tue mais que les proprios regardent ...

Finalement, j'ai eu mon permis début juin et la jument est partie au pré car je ne supporterais plus l'ambiance club. Je ne suis plus faite pour ça je crois et j'ai monté quelques mois chez une amie qui passe pro. Echange de bons procédés entre nous : je lui sortais certains de ses chevaux sur le plat ou en trotting, j'aidais aux écuries et faisais la groom en concours, mais je ne payais plus ma pension pour ma jument et j'ai habité plus de trois semaines chez elle suite à un problème de mécanique ...

Ayant vendu ma jument + départ en UK, j'ai commencé à chercher un cheval à bosser en arrivant ici ...
Je me suis fait bouler dans les clubs. Les cours sont hors de prix, donc, même pas la peine d'envisager de monter 3 fois par semaine. Finalement, je suis tombée sur une annonce en passant un jour par le manège regarder un cours. La ponette devait rester là où elle était, je me dis " appelles, tu perds rien ". Et ça a été le gros coup de bol ! Elle se trouve directement chez sa proprio, je peux y aller en bus voire à pied ( 45 minutes de marche de chez moi et c'est dans la même direction que ma fac' ) avec carrière et tout. La dame est plus qu'adorable. Je suis la seule à monter sur la ponette quasiment. Gros travail à faire dessus, mais les frais sont limités ( je vais demander pour lui payer au moins sa ferrure, après, faut compter les cours particuliers + les frais de concours quand la demoiselle sera prête ). On a une grosse différence d'âge avec la proprio ( j'en ai 18 et elle doit avoir la petite cinquantaine ) mais on s'entend très bien ! Je prends grand soin de la ponette, je la rends toujours nickel. La proprio a l'air d'apprécier ma manière de travailler avec et trouve qu'elle progresse bien avec moi, donc ça lui va parfaitement aussi.

Tout baigne ! Mais gros coup de chance sur ce coup là ! En espérant que ça continue ...

Par richy : le 02/11/09 à 06:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 mauvaise experience pour moi...avec un DP sur mon cheval

je ne referai plus confiance de si tot...

Par SDE : le 02/11/09 à 10:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 une nouvelle jument est arrivée en pension dans le pré et j'ai fait quelques balades avec sa proprio, on a la mêmemanière de monter, la même façon de penser , côté équitation.

le dimanche la dame se balade avec sa fille, elle à pied, sa fille à cheval (elle ne veut pas la laisser seule dans les bois)

et mon cheval a besoin d'exercice

donc elle est devenue DP, ça nous arrange toutes 2 et je dirais même tous 3 en comptant le cheval, ça se passe très bien.

Par kenjapy : le 02/11/09 à 12:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
Alors moi, dans l'ensemble, suis pas une proprio chiante, je laisse pas mal de liberté du moment que mon cheval est heureux.

Sur mon SF quand il était encore au travail, ben suite a son grave accident, je suis devenue exigeante sur le fait que je ne voulais plus qu'il saute. J'ai trouvé quelqu'un qui le montant déja avant sur le plat, ca c'est bien passé.

Sur mon mérens, j'étais pas super exigeante, il est ultra polyvalent, il faut juste trouvé les bons boutons sinon, il dit "mer**", mais toutes les DP que j'ai eu dessus se sont bien passée.

La j'ai un nouveau dadou, un PRE entier de 4 ans tout fraichement débourré, donc je suis devenue très exigeante pour le coté "travail".
c'est un jeune, j'ai des projets pour lui, donc c'est comme ca et pas autrement.
j'ai eu la chance de trouvé une DP (une dame que je connaissais qui avait sa jument dans la structure ou on montait avant)
Elle avait vu le cheval mais ne savait pas qu'il était a moi, elle est amoureuse de lui !
On a commencé la DP y'a 1 mois, tout va bien, c'est fait sous contrat, tout est noir sur blanc pour les partages de frais, ce qu'elle peut faire avec, les préavis.....

On a un prof de dress qui vient toutes les semaines, donc on monte chacune notre tour en cours, elle va en extérieur, elle est très attentive aux soins (il fait de la dermite et elle est pharmacienne, le pied !!! elle m'a trouvé un produit naturel miracle !!!)
Bref, pour le moment tout se passe bien, on se réparti les jours de monte d'une semaine a l'autre
dadou est super content, il progresse a la vitesse grand V

Pourvu que ca dur !!!

Par pascale : le 02/11/09 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai un DP depuis 1 mois... il monte gratos, qd je ne monte pas... pour l'instant, j'ai lieu de lui faire confiance.. il est gentil et responsable.. il tient bien a cheval et mon cheval connait bien son métier dehors...

Clairement, je cherchai pas vraiment de DP qd je suis "tomné" sur lui, et lui ne cherchai pas de cheval... .. c'est l'occasion qui a fait que...

Par Desroses : le 02/11/09 à 12:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une première DP mais le courant ne passait pas avec la jument, et j'estimais ne pas avoir le niveau, j'ai arrêté et la proprio l'avait mal pris. Mais maintenant ça va mieux

Puis j'ai eu Ecume, jument exigente mais proprio adorable. Avec elles deux, j'ai énormément progressé et je ne regrette pas un seul instant cette DP. Sans Ecume et Elaine, je n'aurais pas eu les connaissances et capacités d'acheter Pepsi. Le fait qu'on aime les même choses toutes les deux m'a beaucoup aidé. Et puis, Ecume est une jument extraordinaire. Bref, c'était super, j'y allais 3fois par semaine, c'était à 15minutes en voiture de chez moi (je n'avais pas le permis) ce n'était pas facile tout les jours, mais ça m'a forgé !


Par Katia40 : le 02/11/09 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'ai pris en DP la jument d'une copine qui fermait son club. La juju était à vendre et je devais la garder jusqu'à ce qu'elle trouve un acquéreur. J'étais la seule à m'en occuper, donc plutôt avantageux pour une simple DP!
Ca a duré 3 mois, je me suis énormément attachée, et puis j'ai craqué, je l'ai achetée.

Par Steuf : le 02/11/09 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Toutes mes DP ça a été du bouche à oreille, j'ai jamais cherché quoi. Et ça s'est plutôt bien passé pour la plupart et ça se passe très bien actuellement aussi.

Juste un poney que j'ai gardé environ 5 ans, j'ai lâché l'affaire quand on s'est retrouvé à 3 dessus (je me demande même si on était pas 4...!) sans que je sois au courant, et qu'en plus on m'a dit que je devrais payer plus, alors que je payais déjà plus qu'un tiers de pension. Donc les coups foireux ça va 5 minutes, j'ai envoyé valser avec un peu de regret car avec ce p'tit poney en 5 ans, j'en ai vécu des bons moments !

A vrai dire, j'étais en tord, car je n'avais signé aucun contrat, et j'continue sans signer de contrat, ça risque de me jouer des tours...

On critique souvent les gens qui prennent les chevaux en DP, mais faut voir le comportement pas très honnête de certains proprio'. Bref, y'a pas que des DP malhonnêtes et irresponsables !

Par Borane : le 02/11/09 à 16:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Jusqu'à présent je n'ai jamais osé mettre mon cheval en demi-pension, trop peur de tomber sur des personnes qui ne soient pas sérieuses et responsable. Pourtant actuellement il faudrait que je trouve quelqu'un pour travailler mon cheval 3 jours par semaine afin de le muscler, ne pouvant moi-même le monter que 3 fois par semaine.... mais c'est un cap dur à passer

Par MurielleG : le 02/11/09 à 17:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et bien "ma" jument actuelle en fait je l'ai prise en dp quand elle était en club (mais elle était à une jeune fille)

j'ai payé deux ans la dp et aujourd'hui, en fait, je participe aux frais et je m'en occupe tous les jours (pas seulement montée ou travail à peid mais aussi nourriture et soins...)

ce n'est plus une vraie dp

je m'entends plutot bien avec sa jeune proprio (enfin alla va criser si je dis jeune ^^ 17 ans^^)
et surtout je vois la jument beaucoup plus qu'elle du coup les conseils c'est plutot moi qui les donne^^
mais ce qui est génial, c'est qu'elle est très ouverte, et elle a vu que les changements de selle et filet ont été efficaces (par ex).
elle aime aussi regarder qd je travaille au sol

en même temps que moi, une copine prenait une DP mais sur un cheval club... ben c'est pas pareil !! on a beaucoup moins de liberté...et surtout il faut le monter comme en club....

pas facile quand même de trouver une bonne entente quand tu ne connais pas du tout la personne... mais tu trouveras


Message édité le 02/11/09 à 16:59

Par aurelie20 : le 04/11/09 à 07:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 moi j'ai galéré quand je cherchais une dp, pour tant je suis du78 et il y a pas mal de cavalier, car je cherchais par manque de temps donc la dp était gratuite mais je demandais un galop7 qui sache travailler un cheval.
j'en ai eu une qui me disait qu'elle venait et finalement c'est mon mono qui c'est inquiété qu'elle ne vienne pas monter depuis 3 semaines (mon cheval est au pré à côté d'un club) alors qu'elle me disait qu'elle venait, donc elle a dégagé le jour même.

l'avant dernière, bossait super bien mon cheval mais elle a arrêté pour s'en acheter un.

et c'est que j'ai, devait juste me dépanner par manque de temps et finalement elle s'en occupe 2 à 3fois par semaine, prend des cours et on devrait sortir en compèt ensemble.

maintenant je vais en trouver une pour mon deuxième cheval qui est en pré retraite (même s'il n'a que 11 ans), car j'ai pas le temps de m'en occupé. j'ai mis des annonces et j'ai eu du grand n'importe quoi (sachant que c'est gratos en échange il faut juste nourrir mes chevaux en échange quand on vient), j'ai eu le galop 4 qui est intéressé mais qui veut sortir en concours car elle monte super bien (pourtant dans l'annonce j'indique que c'est pour de la ballade), le cavalier qui ne peux venir que le dimanche (pourtant c'est préciser dans l'annonce que c'est en semaine ) et là avec l'hiver qui arrive je n'ai plus de réponse.

enfin, j'ai quand même un essai dimanche, d'une cavalière qui habite à côté, inconvénient elle finit à 18h donc elle ne peut pas monter le soir (comme il fait nuit), mais elle m'a dit que cela n'avait pas d'importantce qu'elle cherchait un cheval chouchouter.

Par Hermione75 : le 08/11/09 à 11:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses !

j'ai trouvé 2 annonces qui m'interesserait : une payante , une ... gratuite .
la 1ere me conviendrait ( elle annonce balade, dressage et éthologie donc ça me convient +++ mais vu la jument qui est superbe j'ai un peu peur que ce soit trop tard et que la place soit déjà prise ! enfin je vais qd même appeler ... )

la 2e , annonce balade uniquement chez un particulier pour un cheval au pré ...et c'est gratuit !
je voulais savoir, en cas de gratuité , comment faites vous le contrat de DP ? car je ne veux pas m'occuper d'un cheval qui ne m'appartient pas même gratuitement sans que tout soit clairement défini par écrit ! On ne sait jamais ... un accident est vite arrivé ou un pb quelconque et là quand on a rien prévu c'est la mouise

Par bloody_paradise : le 08/11/09 à 12:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, ça fait plus de deux ans que j'ai une "DP".
Je mets des guillemets parce que ce n'est pas une demi pension "classique".

J'ai fait du club pendant plus de dix ans. Mais ras le bol des clubs, j'ai arrêté. Ma maman a demandé à un de ses amis qui a trois chevaux si il pouvait me prendre comme demi pensionnaire. Au début il n'était vraiment pas chaud. J'ai commencé par monter la jument, petite pur sang arabe plutôt sympa. Et ça se passait très bien. Il m'a ensuite demandé de monter le gros poney avec un caractère de cochon. Et depuis c'est le pied. J'alterne entre les deux chevaux.
Ce sont les chevaux de ses enfants (qui ont environ 25 ans aujourd'hui) mais ils ne les monte plus beaucoup...

Le proprio s'y retrouve aussi : je sors les deux chevaux, ce qui permet entre autre au poney e prendre trop de poids, il peut compter sur moi lorsqu'il part en vacance pour venir s'occuper des chevaux, je l'aide à les changer de pré etc.

Comme je suis (presque) la seule à les monter, il m'a laissé tous le matos (si les enfants veulent monter, ils me passent un coup de fil), je monte quand je veux et autant de temps que je veux.
Je peux partir sans soucis pour une ballade à la journée. Je ne fait que de la balade (pas d'installation) et ça me convient très bien).

Cet été je me suis fait une entorse au genoux. Je ne pouvais pas l'aider à changer les chevaux de pré (laborieux pour lui tout seul de monter sur et de tenir les deux autres en longe pendant une heure). J'ai donc appelé une amie cavalière qui l'a aidé à les changé. Il lui a proposé de lui prêter un cheval pour partir de temps en temps en balade avec moi.
On l'a fait qu'une fois, à la journée.
Ma "DP" c'est le rêve pour moi.

Au début, il ne voulait pas que je paye. Mais bon, j'use la ferrure des chevaux, il doit les nourrir plus puisqu'ils "travaillent", j'utilise son matériel etc. Je me serrais sentie mal à l'aise si c'était gratuit, là je paye 50E/mois.
Nous n'avons pas de contrat, mais ça se passe très bien comme ça.

Bref, ma DP j'en changerais pour rien au monde. Ça m'a (presque) fait sortir de la tête mon rêve de m'acheter un cheval...







Message édité le 08/11/09 à 12:08


Message édité le 08/11/09 à 12:10

Par frip : le 08/11/09 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 sympa comme système bloody!


Par pouh : le 08/11/09 à 17:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une "dp" depuis plus de 2 ans, rencontrée via une personne de la même écurie qui avait posté une annonce sur le site demipension.com mais qui finalement avait déjà quelqu'un et qui m'a donc envoyé voir la propriétaire de joual et archer. Je ne paye rien, je suis étudiante donc dur dur de sortir 150 euros par mois. La proprio a besoin de moi car elle a deux chevaux en boxe continuellement donc il faut sortir les deux tous les jours et elle a eu un bébé aussi il y a un an. Donc je monte quand je veux, je préviens juste, parfois je la dépanne quand elle est overbooké et je m'occupe du cheval quand elle part en vacances. Et l'écurie est à 10 minutes de mon appart en voiture.

Avec la propriétaire on s'entend vraiment à merveille même si on ne se voit pas souvent. On communique par textos et mail. Elle a confiance en mois donc à partir de là elle me laisse absolument le champs libre et me félicite quand j'ai bien bossé le cheval ou me donne des conseils si elle le sent un peu trop chaud à une période. Moi je m'occupe de Joual comme si c'était mon cheval, beaucoup de soins, de calins et de carottes! Je pense qu'on s'est bien trouvé!
Mes seules "restrictions" sont de ne pas sauter haut avec Joual, ce qui me va parfaitement puisque je suis beaucoup plus orientée dressage. Elle me conseille aussi vivement de ne pas partir seule en ballade car Joual est un grand stréssé de la vie qui n'hésitera à me laisser au bord du chemin pour rentrer à la moindre fourmis qui aura fait un pas de travers.
Le cheval, joual, selle francais, 1m80, 11 ans mais 3 ans d'age mental est un vrai gamin. Il est très affectueux et aime qu'on s'occupe de lui mais c'est aussi un cheval imprévisible (monté ou en main) qui manque parfois (vraiment parfois) un peu de respect. En selle, il varie au fil des saisons, l'hiver étant sa saison à conneries! Adepte des écarts et démarages en trombes, il faut quand même tenir dessus et pouvoir maitrise la bête. Il peut toutefois bosse très très très bien quand on lui demande calmement et poliment!
Avec lui je fais donc du plat, beaucoup de plat! Je varie avec des exercices sur un petit obstacle isolé ou des barres au sol de temps en temps. On a bien progréssé depuis deux ans et je prend plaisir à le monter. Au fait aussi des petites séances dehors autour des patures qu'il connait bien pour travailler sur des petites montées et descentes. Et puis on longe et on fait de la liberté aussi régulièrement. Je lui ai appris le pas espagnol et des autres petites bétises. Il se prend au jeu mais à condition qu'il y ait une carotte au bout!

Quant à moi, j'ai un galop 6, quelques années de club, j'ai eu une ancienne DP avec laquelle ca marchait bien aussi, j'ai touché au trec, à la rando etc... Mais c'est surtout avec Joual que j'ai vraiment appris à monter, et je lui dois beaucoup car il me force à me remettre en question à chaque séance et même si parfois c'est difficile, c'est vraiment comme ca qu'on progresse! En bref je l'adore ce grand bidule!

Voilà pour mon "petit" témoignage!
Je te conseille vraiment de re sauter le pas et te souhaite de trouver la perle rare!!


Message édité le 08/11/09 à 17:34


Message édité le 08/11/09 à 17:35

Par Flash : le 08/11/09 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Voilà un petit sondage pour me tenir au courant de comment l'avez vous trouvée ? que recherchiez vous ? quel prix ? et est ce que c'était ce que vous souhaitiez ?

J'ai trouvé ma DP, qui en fait est une collègue de travail de Sylvain_Bretagne du forum On a passé un petit weekend cheval ensemble puis je l'ai rappelé ensuite pour qu'elle vienne faire un petit essay avec Biche. Cette fille a fait pas mal de compet amateur et a eu bcp de DP. C'est quelqu'un de sérieux, de respectueux et qui aime les chevaux.
Avant, j'avais déjà confié ma juju à une jeune fille qui avait un niveau moyen.

A la limite, le niveau, je m'en fou, je tiens juste au respect du cheval et qqn qui a quand même le sens des responsabilités et non excentrique à cheval, j'ai pas non plus envie qu'on bousille mes années de travail Après, si on est dans le même état d'esprit vis à vis du cheval, c'est à Biche de donner le dernier mot Je suis très pointilleuse, parce que Biche est extrêmement délicate. Enfin, de toute façon, quand le courrant ne passe pas avec quelqu'un, elle le montre tout de suite. En fait, on décide à 2

Quel prix? Ben moitié des frais.

On a pas de contrat, ni de jours spécifiques où on y va, on s'appel beaucoup et on s'organise en temps réel, sur la semaine par exemple, comme on a toutes les 2 des emplois du temps qui bougent.
Niveau relationnel, ben on s'entend bien, on rigole bien, elle est très soigneuse et délicate. On s'appel souvent au sujet de Biche et on se fait des petites bouffes par ci par là, bref, je suis grandement satisfaite, même si, au début c'était assez dur pour moi de laisser ma juju à quelqu'un. Je l'ai achetée à 10mois, je l'ai débourrée et travaillée toute seule et rares sont les personnes qui ont posé le cul dessus!
Ma DP a pris le temps de la connaitre à pied d'abord, gentillement, j'aime bcp sa philosophie, et on dirait que ma juju aussi, donc tout roule


Message édité le 08/11/09 à 17:46

Par bloody_paradise : le 08/11/09 à 17:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
En fait, je crois que pour une DP se passe bien (et des deux côtés) il faut que le proprio aient en confiance en le demi pensionnaire. Et ça ne se fait pas en quelques jours...

L'an dernier j'avais fait une balade avec mon copain (qui suit en VTT) à la journée. On s'est retrouvé dans un "chemin" balisé qui passait dans dans un bois avec un énorme dénivelé, pleins de caillasses et de branches... On est rentrés carrément à la nuit. Je me suis fait vraiment très peur cette fois là.
Le soir, j'ai appelé le proprio pour lui expliquer il m'a dit "Ça arrive, je te fait confiance , je sais que tu ne fais pas de bêtises avec mes chevaux".

Le club, ça n'apprend pas du tout comment s'occuper vraiment d'un cheval. Aller les voir chaque jour pour les nourrir, même en hiver dans un pré boueux, attendre en se pelant qu'ils aient fini leurs rations, vérifier et soigner les petits bobos, se débrouiller tout seul, trimballer les grosses bottes de foins, vérifier les clôtures etc.

Par Hermione75 : le 08/11/09 à 19:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oki merci pour vos témoignages !

bon pour les "sans contrat" je vois que vous connaissiez + ou - le propriétaire même si c'était par personne interposée ...

juste une question , quand javais ma DP, je montais 2-3 fois par semaine, donc logiquement tiers de pension c'est 2 fois et quart c'est 1 fois ?

Par marine30 : le 08/11/09 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça ,tiers =2 fois et quart = 1 fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval