Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne donne plus ses pieds

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par equinzenhorse
1 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 01/11/09 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bonjour

j'ai besoin de conseil, je comprend plus mon cheval.
Depuis que je le connais (7ans), il a toujours eu du mal à donner ses pieds, mais surtout les postérieurs.

A force de lui demander, ça allait mieux. Je pouvais prendre facilement les 4 pieds, mais depuis la semaine dernière, il me donne plus les antérieurs....pas de problème pour les postérieurs.

Je trouve ça bizarre. L'ostéo est passé jeudi, il a eu du mal aussi. Pourtant il voit pas pourquoi, car pas de trace de douleur ou gène en lien avec les antérieurs.

Alors je me demande s'il se fiche de moi (une nouvelle lubie)...

Comment faire pour lui faire passer ça?

Hier j'ai forcé, et récompensé par des friandises. Mais il voulait quand même pas me les donner. Il se campait de tout son poids dessus.

Des idées????

Messages 1 à 12, Page : 1

Par SDE : le 01/11/09 à 12:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 l' "alléger" en lui chassant les épaules (le faire tourner sur ses postérieurs

je ne sais plus où j'avais vu qu'en pinçant la chataigne ça leur fait lever la patte par réflexe. Je l'ai déjà fait et ça marche !

ensuite comme tu fais, récompenser la "bonne" volonté (à l'insu de son lein gré, lol)

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 12:57:59

Déconnecté
 soit c'est du test, soit il a mal aux pieds, c'est possible, niveau maréchal tout est OK?

Par litipuce : le 01/11/09 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand le mien a commencé à faire ça, c'est qu'il avait le sacrum coincé mais... si le tien a vu l'osteo...

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 13:00:33

Déconnecté
 oui si c'est OK niveau ostéo...

un début d'abcès peut être
ou début de fourbure?
il a pas les antérieurs plus chauds que les postérieurs?
il se déplace bien?


Message édité le 01/11/09 à 12:53

Par SDE : le 01/11/09 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 mon cheval a eu une passade "refus de la selle"
après avoir vu véto, ostéo, MF... bah quelques eng** ont résolu le pb.

Les lubies ça leur arrive aussi ; mais attention à ne pas passer à côté d'un message de douleur !

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 13:06:22

Déconnecté
 oui les lubies j'ai connu ça avec le mien, mais aussi le ras le bol des soins, a un moment il voulait plus trop donner les pieds a cause de ça.

mais comme tu dis SDE il vaut mieux ôter le doute sur une éventuelle douleur avant de se fâcher

Par chupachupsme : le 01/11/09 à 13:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'idée de la faire réagir en pinçant la chataîgne et de récompenser une fois qu'il lève la jambe est de loin une très bonne idée.
Mais tout cheval a un point de sensibilité sur son membre. Tu peux essayer de le trouver en tatonnant avec un stick (entre le paturon et le genou) et dès que ton cheval lève la jambe, tu récompenses.
Ensuite tu demandes qu'il te donne le pied, s'il n'accepte toujours pas, tu recommences avec ton stick.
Mais un bon savon peut aussi régler des choses si c'est une lubie !
bon courage

Par vertige08 : le 01/11/09 à 20:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Niveau douleur, je pense pas. Il marche très bien, et ça l'empêche pas de faire le fou dans son pré.

Il a été parer jeudi aussi, il a de très beau pieds.

Je pense que c'est encore une lubie...Il aime me faire tourner en bourrique. Mais la c'est chiant!
Quand je prend contre son grès, il s'appuie de tout son poids sur moi!

Je vais essayer de trouver la zone sensible et récompenser. Si dans quelques jours ça lui passe pas, il va se prendre une engueulade.

L'ennuie, c'est si je me fâche trop vite, il risque de se braquer, car Monsieur est susceptible.

Ralala, les chevaux joueurs...!

Vous ils vous ont déjà fait quoi comme lubie?

Moi j'ai déjà eu:
-le refus du tapis
-le refus de la selle
-la peur occasionnel des plaques d'égout, des voitures, des poubelles, des chiens, etc...
-le refus de monté sur le trottoir ou de passer un caniveau

Souvent ça lui passe rapidement, j'espere que la aussi.

Par asterias : le 01/11/09 à 21:54:27

Déconnecté
 Le mien est pénible aussi pour donner ses pieds, je vais profiter des conseils donnés ici

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 21:57:56

Déconnecté
 Il a été parer jeudi aussi, il a de très beau pieds

ça s'est bien passé avec le maréchal?
ça n'a pas duré trop longtemps?
il a été paré comme d'habitude?
il était zen?

peut être chercher de ce côté la, ça fait un peu trop "coïncidence" je trouve

Par vertige08 : le 02/11/09 à 09:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
En fait, le maréchal fait ostéo. Comme mon cheval avait un sabot postérieur inhabituellement usé (plus à l'extérieur qu'a l'intérieur), il l'a manipulé.

Mais le cheval était déjà chiant avant le passage du maréchal/ostéo. Je pensais que c'était lié a une gène, mais puisque qu'il a été remis d'aplomb...

ça fait une semaine qu'il fait le difficile

Par equinzenhorse : le 02/11/09 à 16:37:40

Déconnecté
 Bonjour,

C'est arrivé sur mon cheval, on a fait tout un tas de tests avant de voir qu'il était naviculaire et on s'est aperçue également que ça s'était très mal passé avec le maréchal ( il avait pas été très gentil et patient donc il a fait ce qu'il fallait pour que mon cheval est une peur bleu après son passage!) il n'est plus revenu à la maison.
est ce que tout s'est bien passé avec le maréchal?
est ce qu'il n'a pas de mauvais souvenir ?
Moi je te conseillerai de ne pas employer la force, il doit forcément avoir une cause à cela.
en m'envoyant une photo de ton cheval, je peux peut etre taider à distance à savoir ce qu'il a.
mais il faut que tu sois d'accord...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval