Forum cheval
Le Forum Cheval

Un p'tit débat !!

Sujet commencé par : Magaly60 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par Magaly60 : le 31/10/09 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2008
17 messages
Dire merci
 Avis aux maman, futur maman ...
Avez vous monter à cheval pendand vos grossesse ???
Partagez vos expérience, vos avis ...
Combien de temps après accouchement vous vous êtes remis en selle ???
Bon débat !!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par maody : le 31/10/09 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui jusqu'a deux mois!
mais c'est vraiment risqué de monter enceinte! meme si tu as super confiance en ta bete, tu n'es jamais a l'abri qu'il se gamelle ! et toi avec!

Par GGT : le 31/10/09 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je connais une femme qui a eu 6 enfants, et pour les 2 derniers, elle était encore en concours avec son grooooooooooooos ventre.


Par ameca : le 31/10/09 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je croix en effet qu'on psychote un peu à ce sujet, moi je n'ai pas été enceinte, mais pas mal de femmes autour de moi, et celles qui ont arreté tôt c'était sur conseil du médecin qui avait peur pour le bébé (mais pas peur que madame fasse de la moto tout aussi enceinte...bizarre quand même )

Après je dis pas faire du concours, mais faire des ballades paisibles, pourquoi pas tant qu'on arrive à se mettre en selle correctement ?

Par GGT : le 31/10/09 à 14:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh... je précise que les 6 enfants, sont normaux et plutôt très bien réussi

Par pitichat83 : le 31/10/09 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai monté jusque 5 mois (mais peu entre 3 et 5 mois en fait).

Je me sentais super bien physiquement j'aurais largement pus monter jusqu'au bout, mais à ma dernière balade à quazi 5 mois de grossesse, j'étais vachement secoué à cheval et j'ai eu peur que ça fasse quelque chose au bébé du coup après cette grosse frayeur je me suis arretée. Pourtant c'était une balade calme mais je sais pas pourquoi j'ai eu peur des secousses.

Mais bon en paralléle j'ai continué les balades en calèche (y'a aussi des secousses) et la voiture ...

Par contre j'ai remonté 1 mois apres et là pareil ce n'était pas conseillé mais je n'ai pas pu attendre j'en pouvais plus lol

Par marlene446 : le 31/10/09 à 17:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'ai pas été enceinte mais pour avoir connu deux personnes il me semble que le médecin avait conseillé de ne pas montr pendant les 3 premiers mois le temps que le foetus "s'accroche " correctement puisque c'est durant cette période qu'il y a le plus de risque de fausse couche en temps normal et donc plus de risques avec les secousses à cheval et après éventuellement des ballades au pas pour ne pas prendre de risques...

Par Katia40 : le 31/10/09 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ma gynéco était folle de rage que je continue à monter les 3 premiers mois de ma 2ème grossesse... Et encore, je lui disais pas ce que je faisais, elle aurait fait un malaise

Par Nuth : le 31/10/09 à 18:10:22

Déconnecté
 comme pour tout, chacun fait comme il le sent !

perso j'ai arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte et j'ai repris après 6 mois !
ça m'est arrivé de tomber alors que j'étais à l'arrêt alors je sais qu'on est pas à l'abri...et je m'en serais éternellement voulu s'il était arrivé quelque chose au bébé ! cela dit je n'aurais pas fait de moto non plus...

mais si on est pas d'un naturel angoissé...

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 20:33:58

Déconnecté
Chacun fait selon ses envies.

Moi j'ai monté jusque environ 4 mois, avec l'accord de mon médecin (cavalier çà aide) mais pas d'extérieur et très peu de trot. Par contre j'ai arrêté car j'avais des problèmes, qui n'avaient rien à voir avec l'équitation mais qu'il ne fallait pas agraver.

Et après accouchement, là j'ai attendu que toute la rééducation soit finie, pour éviter les problèmes de descente d'organes et contrer la kiné postnatale. Donc 2.5 mois après (normalement c'était beaucoup plus tard car j'avais un problème, mais remis plus vite que prévu... ).

Par contre attention amies cavalières, l'équitation çà renforce le périnée, c'est bien... Sauf quand c'est trop musclé... Chez moi bébé bloquée dans mon bassin plus de 30 mn, sortie avec des ventouses, on a faillit passer aux forceps et elle a souffert. Fréquent chez les cavalières m'a dit la sage-femme.

Par asterias : le 31/10/09 à 20:49:40

Déconnecté
(Je crois qu'il y a un sujet sur le forum discussion)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval