Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment savoir si un poney est un modèle porteur ?

Sujet commencé par : poonsLove - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par poonsLove : le 30/10/09 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
28 messages
Dire merci
 Voilà, tout est dans la question

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par SDE : le 01/11/09 à 12:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si c'est occasionnel et que ce n'est pas du haut niveau...
je dirais "non" quand même.
pour le cheval c'est plus difficile de travailler une fois tous les 36 du mois que d'être entraîné et porter régulièrement !

Bosser par à coup un cheval pas musclé c'est pas cool

après si c'est pour faire le tour de la cour soit monter 5 min au pas c'est pas vraiment de l'équitation

Par lililovjuva : le 01/11/09 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimée

Je voulais dire comme moi par exemple, ma ponette est dans un club, donc elle bosse quand même souvent mais moi je deviens trop grande pour elle donc je ne la monte qu'occasionnellement

Par chupachupsme : le 01/11/09 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 un modèle porteur c'est un bon dos ni trop court ni trop long, surtout pas creux.
Une bonne avant main avec une épaule pas trop inclinée, quand à l'arrière main, pas trop longue et de préférence avec une bonne croupe.
Mais c'est difficile de décrire comme ça parce qu'un pur sang arabe tout fin peut être bien plus porteur qu'un cheval de selle bien mal conformé !
Tout se situe donc dans sa conformation !
Mais en général les poneys sont porteur (halflinger, new forest, connemara sont de costaud poneys)

Par SDE : le 02/11/09 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Lililov je comprends mieux !

Tout se situe donc dans sa conformation !
il y a aussi la locomotion !
un cheval bien baraqué avec de gros os et une masse musculaire importante, qui marche le dos creux, sans engager, nez en l'air = catastrophe...

la musculation et l'entraînement... La 1ère fois que mon cheval a dû porter un homme de 80 kilos il était complètement déboussolé... ça s'est reproduit plusieurs fois par la suite et je lui ai appris à gérer (position de dos, de tête, correcte) et il s'y est habitué.

c'est pour ça, que comme tu dis des arabes, même d'apparence plus frêles, peuvent faire des parcours d'endurance avec un homme adulte corpulent sans dommages.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval