Forum cheval
Le Forum Cheval

Médicament par voie oral: arg...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 12:52:10

Déconnecté
Coucou!

Avis aux cerveaux les plus machiavéliques
Comme certains le savent, je suis l'heureuse proprio d'un poney extrêmement malin...

Je dois lui filer du Smecta... Donc une belle saleté bien pâteuse... Avec un goût...

Là j'ai prévu d'y aller à la seringue, mais je sais que çà va être la bagarre. Et là j'ai particulièrement pas intérêt à le braquer car il aura son traitement plusieurs jours et en plus on fini la série par un vermifuge.

Sachant qu'il est à la diète plusieurs jours, je ne peux pas mélanger aux granulés, et que même dans une carotte, du pain ou de la compote, ce sera niet. Le moindre truc bizarre, rien qu'à l'odeur, et il mange pas, en plus de pas se laisser convaincre facilement...

Si vous avez une idée lumineuse, bien que je n'ai pas trop d'espoir, il se méfie de tout...

Messages 1 à 27, Page : 1

Par nutella : le 30/10/09 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
Tu lui met du vick sur le nez il sentira plus rien je rigole hein !

Tu ouvre une pomme en deux, tu fais un trou tu met ton produit et tu fini de remplir le trou avec du miel tu referme la pomme et tu donnes, il sentira peu étre pas l'odeur ?

En seringue mais mélanger a de la compote de pomme ? Ou tu achète du sirop de pomme qui sent fort, et t'en met sur ta pomme qui sentira donc fort la pomme ?

Par hisberg : le 30/10/09 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 bon..... je fais partis des proprios de p'tits malins!! le mien arrive a trier l'équipalazone dans une ration... ou ne mange pas la carotte qui contient de la poudre....

je t'avance pas beaucoup;..mais pour nous la seule solution, c'est la seringue, j'ai de la chance de ce coté, il ne bouge pas...

bonne chance

Par nutella : le 30/10/09 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Bin moi la mienne mange tout ces médicaments comme une grande quand elle avait des anti inflammatoire en gélule elle les mangeait comme sa a la main

Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 13:29:21

Déconnecté
J'ai eu çà aussi un cheval qui prenait ses comprimés à la main... Mais ce petit c**-là

Le coup des fruits et légumes trafiqués, çà prend plus. Dès qu'il sent le moindre truc suspect, même déjà dans sa bouche, il recrache absolument tout. J'ai même déjà essayé de trafiquer en donnant des vrais, des fausses... Pas moyen de l'avoir

Du pain au pré, j'ai tenté: du pain normal à tous les chevaux, pour pas qu'il se méfie et... Il a mangé sauf l'endroit qui contenait son vermifuge, etc, etc...

La compote çà lui plait pas, même sans rien dedans (z'avez déjà vu un cheval qui refuse même certaines friandises... Ou qui veut bien des carottes au miel, à condition qu'il voit pas le pot ).
ZZZZENNNNNNNN

A la seringue on va s'amuser, je vous dis... 10 sachets de smecta par jour, comment je vais faire... Et c'est vachement important, c'est çà le problème, c'est pas faute de tenter au moins 3 fois l'année de lui tripoter la bouche avec son accord...

Par hisberg : le 30/10/09 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi c'est petites "billes" d'homéopathie qu'il prend dans la main...pis il en perd pas une!!

Par Gipsy44 : le 30/10/09 à 13:43:51

Déconnecté
Tiens ça ca marche bien...

Lien

Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 13:45:54

Déconnecté
Mais en voilà une excellente idée qui pourrait me simplifier la manoeuvre!
Surtout que là, pas le choix, il faut absolument qu'il prenne toute la dose.

Merci!

Par desivry : le 30/10/09 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut mettre le médicament dans plusieurs petits morceaux de pomme. Plus le morceau est petit, plus le cheval le gobe sans le croquer.

Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 14:05:27

Déconnecté
Bonne idée pour une prochaine fois, mais vu la quantité qu'il doit prendre, c'est infaisable (et en plus faut diluer le bazard...).
Merci quand même car çà peut me resservir pour d'autres choses!

Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 17:43:08

Déconnecté
Coucou!

Cà fait 5 ans que j'ai Libéro... Et que je flippe qu'il tombe malade car ne prend pas son traitement...

Aujourd'hui, après quelques négociations au départ (rien à voir avec le cheval qu'on devait tenir à plusieurs, là c'était juste 5mn de patience, lui parler...)... Il m'a avalé une bonne vingteine de seringues sans rechigner... Car le produit devait être dilué, et en plus je n'avais plus qu'une seringue de 20, pour bien nous compliquer la vie.

Bon si après çà je me laisse abattre à nouveau devant une difficulté, faut me mettre des claques!

Je suis fière de mon amour, j'aurais jamais cru çà possible

Par phoeb : le 30/10/09 à 17:56:18

Déconnecté
 si tu veux lui mettre par la seringue, tu fais comme le vermifuge, tu commences par des seringues de miel. Dès qu'il y prend gout, tu remplit ta seringue avec le smecta, et tu finis de la remplir avec du miel. Et tout de suite après, tu lui redonnes une seringue de miel.

Autrement, pour certains ça marche, l'entêtement: tu lui gardes a tête au dessus du seau, jusqu'à ce qu'il mange

Par Maihime : le 30/10/09 à 17:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 tu dilue ton smecta dans l'eau chaude avec du miel ou du sucre dans une seringue de gavage (ou une 50cc) et hop, dans le bec! bon courage a ce que j'ai compris

Par ninipinou : le 30/10/09 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le Smecta ce n'est pas tellement mauvais, même un peu sucré par rapport à l'Avemix. Tu peux essayer dans du mash, cela a très bien marché pour ma jument super difficile

Par desivry : le 30/10/09 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux donner le smecta en poudre, rien n'oblige à le diluer.

Par titange : le 30/10/09 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 moi je lui donne de temps en temps une seringue de compote, il adore, et des fois la compote est trafiquée....

Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 20:41:03

Déconnecté
Non, les seringues de n'importe quoi ne marchent pas, peu importe ce qu'il y a dedans... Déjà tenté et retenté.

Enfin jusque aujourd'hui, cfr réponse un peu plus haut Il a pris la seringue! Pour une fois!

Par contre bon goût le smecta... Vous l'achetez où le vôtre? (enfin tous les goûts sont dans la nature comme on dit lol).


Par 59titefleur59 : le 30/10/09 à 20:42:36

Déconnecté
En tout cas merci à tous de votre contribution, même si çà ne me sert pas, que çà serve à d'autre, et je vais investir dans l'appareillage de Gipsy car çà a l'air vraiment pas mal.

Par contre, le mien, bon courage pour le contraindre devant un seau. Plus on le "tien", plus il se sert de sa force (et en plus il stress à fond).

Par miss_googs : le 30/10/09 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je faisais de la purée de carottes pour mettre l'équipalazone dedans, ça a très bien marché

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 09:50:44

Déconnecté
Cà dépend des chevaux çà: pour le mien, les fruits et légumes mixés c'est beurk... Sacré canasson

Par charisma : le 31/10/09 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 au début ma jument refusait de prendre ses vitamines (en poudre) je les melangeais a la ration et elle triait pour pas les prendre... Dans des pommes et carotte elle recrachait au final j'ai fini par lui mettre dans la ration et je mélangeais avec du jus de pomme...

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 10:33:48

Déconnecté
Intéressant, un truc que je n'ai pas encore tenté!
Là c'est pas possible, il a une trop grosse quantité de traitement à prendre, mais pourquoi pas pour autre chose!
 

Par taraa : le 31/10/09 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je fais avaler ce que je veux au mien dans un mash à l'aïl.

Par marie12687 : le 31/10/09 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci

Par desivry : le 31/10/09 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai ce système, mais le mélange doit être pâteux et non liquide, sans quoi le cheval ouvre la bouche et laisse couler.

Mon cheval l'a fait avec du métacam qui coûte la peau des fesses

Par carolinev : le 31/10/09 à 20:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Si tu mélanges du jus de pomme avec le smecta et hop dans la seringue ?

Par dilou : le 31/10/09 à 20:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
 Ne pars pas du principe que ce n'est pas bon.. les chevaux n'ont pas les mêmes goûts que nous et si toi, tu penses que ce n'est pas bon, tu vas lui transmettre cette réticence.
Quand je donnais de l'aspirine à mon cheval, je la mélangeais à la compote.. j'ai goûté le mélange: c'était vraiment à vomir !
Eh bien lui, il semblait trouver cela bon ! Alors...

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 20:26:25

Déconnecté
Non, en fait le problème, c'est la seringue, peu importe ce qu'il y a dedans (enfin c'était, car maintenant il se laisse faire). Sa ration, idem, sèche. Le moindre truc mouillé et il mange pas (ce qui est génial pour lui faire avaler des sirops...).

Mais bon, pour l'instant, plus besoin de médoc, il a récupéré un transit normal. Fin de la série, et lundi vermifuge. Mais normalement, à la seringue çà passe désormais, donc je vais commencer à tenter d'intégrer les compotes pour préparer le "au cas où" (car compote dans un seau, c'est niet, et compote dans une seringue il voulait même pas que j'approche la seringue de sa bouche).

Sur ce coup là, je suis bien contente qu'on ait résolut ce problème, c'est incroyable le nombre de petits trucs qui se résolvent les uns après les autres, depuis que je travaille avec des pros comportementaliste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval