Forum cheval
Le Forum Cheval

Le jour J est arrivé

Sujet commencé par : mateos - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 28/10/09 à 14:31:32

Déconnecté
Et voilà, le jour J est arrivé pour Vertigo. Je l'ai emmené hier en fin d'après midi à la clinique pour qu'il soit castré ce matin.
Le trajet c'est bien passé il n'a pas transpiré et n'était pas stressé à l'arrivé.

Nous l'avons mis dans un box, je suis restée un peu voir si il ne mangait pas les copeaux (comme sa mere). Il a gouté mais a compris que c'était pas bon. Je suis donc rentré a la maison avec une petite larme a l'oeil car dur de laisser son poupou seul dans une grande écurie pour seul voisine une vache qu'il ne pouvait pas voir.

La castration c'est très bien passé, j'ai appelé à 11h40 il était en phase de reveil donc je vais aller le voir vers 15h et je le recupere demain matin.

J'ai hate qu'il soit a nouveau à la maison

Messages 1 à 19, Page : 1

Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:33:42

Déconnecté
 c'est vraiment cool que tous ce toi très bien passer pour ton loulou !!

Par audrey47 : le 28/10/09 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 C'est un poulain de l'année ?
Quelles raisons de castrer si tot ? (je ne critique pas !)

Par mateos : le 28/10/09 à 14:36:39

Déconnecté
 Oui poulain de l'année.
Castré à 6 mois car trop porté sur la chose (mouvements, bruit et avec l'attiraille qui va avec.)

Et vu que cet hiver il sera entre Sérénade et Ryvinn nous n'avons pas voulu risquer d'accident. Il pourra donc retourner avec sa mere en paddock.
Ensuite, cela permet a la croissance de bien se faire et le traumatisme de la castration est moin grand ainsi.

Par Wildcri : le 28/10/09 à 14:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
43 messages
Dire merci
C'est bien que tout se soit bien passé. Bien vite qu'il retrouve son petit foyer!!  

Par mateos : le 28/10/09 à 14:45:21

Déconnecté
 Oh que oui, enfin j'étais rassuré hier de voir qu'il ne s'est pas du tout inquiété de où il était, où était les copaines et maman, rien il a été dans la mangeoire et a leché celle-ci (propre pourtant)
Je lui ai montré l'eau et je suis sortie. Une fois la porte du box fermé il ne voyait plus rien (très grand mur et porte) il n'a meme pas cherché.

Je stress plus que lui je crois lol. Enfin j'ai hate d'aller lui faire un pti coucou

Par mateos : le 28/10/09 à 14:49:03

Déconnecté
 aller, je vais lui rendre visite (le temps que je fasse la route il sera plus de 15h)
Je verrais si je peux faire quelques photos (si il est en forme, autrement, je ne vais pas l'embeter avec sa).

Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:54:06

Déconnecté
 oui donne nou vite des nouvelles du loulou !!

Par chacalette : le 28/10/09 à 16:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est super ça!

voilà le deuxième poulain de l'année à être castré, leur carrière d'étalon aura été courte

Par mateos : le 28/10/09 à 20:16:33

Déconnecté
 chacalette le 2e?

Le petit loulou va très bien, je suis arrivé sur place et il était tout sage, comme si de rien n'était!

Il venait de finir son foin que la véto lui avait donné. Il a été très sage avant d'etre endormis, pas bougé pour la piqure, et il a eu le droit a sa primo-vaccination cet après midi, pas bougé d'un poil.
Décidément il m'épatte mon loulou. Je vais le chercher demain matin, j'ai hate

Par mateos : le 28/10/09 à 20:23:12

Déconnecté
 ah ok, je viens de voir le post où en est vous avec vos V.

C'est top le montage que tu nous a fais. Cela me permet de savoir comment ils ont fait avec mon pti lou.
Moi il a été en clinique comme tu as pu le comprendre, j'ai vu la salle (toute molle partout) c'est impressionnant.
C'est top qu'il est pu repartir directement en pature avec sa mere, moi je dois pas le lacher tout de suite pour pas risquer de probleme. Il est ligaturer a l'intérieur mais pas recousu. J'ai pas vu la véto qui l'a opéré, peut etre en saurais-je plus demain.

Par mateos : le 29/10/09 à 13:45:41

Déconnecté
 le loulou est enfin de retour à la maison, il ne releve plus la tete du foin que je lui ai mis.
Sa cruse une castration lol. Pourtant il a eu a mangé ce matin mais une grosse faim quand meme.

Sa n'est pas du tout gonflé, il a 4 jours, y compris aujourd'hui de piqure antibiotique (il a déjà eu celle d'aujourd'hui) et du naquadem pendant 4 jours aussi.

Il pourra retourner dehors samedi, mais je peux le faire marcher en main. (pas le droit de faire le fou)
Voilà les nouvelles du pétio

Par chaussette586 : le 29/10/09 à 13:50:30

Déconnecté
 a c génial ke ça ce soir si bien passer !!!
Ba oui maintenan kil na plus de coucouniete, ba il se vange sur le fois !!! mdr


Par mateos : le 29/10/09 à 13:52:18

Déconnecté
 oui, je vais lui dire de pas trop manger non plus, pas qu'il devienne obese lol

Par chacalette : le 29/10/09 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 au moins il a l'appétit !

le mien n'est plus sous antibio maintenant

c'est toi qui a voulu que ce soit en clinique? une raison médicale ou bien tu préférais?

Par mateos : le 30/10/09 à 12:46:27

Déconnecté
 Ces véto la le font que en clinique (meme prix) donc autant en profiter.

Par Juvénile : le 30/10/09 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 je suis contente pour toi! Je viens seulement de voir ton post

Par chacalette : le 30/10/09 à 15:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah bah si c'est le même prix alors...faut pas s'en priver

Par Maihime : le 30/10/09 à 16:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 et les photos de ce poupou?





Par mateos : le 02/11/09 à 12:50:00

Déconnecté
 oui, désolé pour les photos, j'ai du preter mon pc portable et vu que je n'ai plus le cable de l'APN...
Mais je vous en metterai bientot, je le recupere ce weekend.

Fini les antibiotique, sa va faire un heureux, il ne bouge pas trop mais bon c'est jamais agréable une piqure.
Il se remet tout doucement avec sorti au paddock. J'ai hate d'etre dans 3 semaines pour le remettre en liberté avec sa mere!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval