Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de genoux

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par miliorient
Par miliorient : le 27/10/09 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
J'ai un petit problème lorsque je monte à cheval au bout de 30 min de trotting ou encore au bot de 30 min de travail en saut ou encore en dressage j'ai très mal aux genoux. Ils se bloquent ça me lancent des espèces de décharges électrique dans le genoux c'est quelque peu déagréable.

J'aurai voulu savoir si les étriers amortisseur (désolé je sais pas trop le nom exact) ça pouvait améliorer mon mal de genoux?? et à peu près le prix de ses étriers?

merci à vous

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 14:45:27

Déconnecté
 j'ai ce souci, causé par un "syndrome rotulien douloureux".

en fait j'ai les genoux "rentrés" par rapport a ma jambe...

donc comme toi ils se bloquent...

il faut faire des étirements tous les jours, conseil de mon orthopédiste.

Par miliorient : le 27/10/09 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
d'accord tu n'a pas essayer les étriers qui amortissent?

Par Amazon87 : le 27/10/09 à 14:54:33

Déconnecté
 non c'est pas dans mon budget

Par miliorient : le 27/10/09 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
j'en ai trouver a 50€ sur internet je pense en trouver au salon du cheval à lyon.bref moi aussi ce n'est ps trop de mon budget mais je pense ke 50€ c'est raisonnable même si c'est cher pour des étriers mais si ça peut m'avantager ce problème pourquoi pas!

Par veronik : le 27/10/09 à 15:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Fait varier ta longueur d'étrivières, ca peut aider.
Vérifie que ta selle ne soit pas, par sa conception, trés (ou trop) large à ce niveau.
Les 2 points précédents font travailler les ligaments du genou en étirement côté externe.

Par miliorient : le 27/10/09 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
veronik j'ai déjà essayer de varier mes longueurs d'étriers or ça n'a pa marcher toujours aussi mal au genoux et il faut dire que monter avec les étriers longs je n'aime pas trop. Mon cheval commence à avoir de lage donc plus je peux lui soulager le dos plus je le fais. Tu me conseillerai toi les étriers amortisseurs ou pas???

La question que je me pose est est-ce que ça fonctionne vraiment??

Par dejavu : le 27/10/09 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13655 messages

1216 remerciements
Dire merci
 J'ai des étriers amortisseurs avec une semelle large et épaisse utilisés en endurance et je crois que je ne pourrais plus m'en passer, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne les articulations (pour moi hanches et genoux). Ils coûtent 99 euros neufs, je les ai eu d'occase à 65 et j'en suis ravie.

Par CathyB : le 27/10/09 à 17:08:52

Déconnecté
 A mon avis, ça n'est pas un problème venant des étriers. Je ne connais pas les étriers à amortisseurs, mais je pense que si tu veux résoudre ton soucis à long terme, il vaut mieux consulter un orthopédiste.
Il pourra t'indiquer comment te muscler correctement ou quoi faire pour soulager tes rotules.
Je monte avec un ménisque esquinté depuis des années, parfois ça fait mal.
Le truc, c'est de ne pas prendre de poids, et de beaucoup marcher pour entretenir les muscles...
Je monte long, équitation western oblige, mais je sens bien que dès que je grossis ou que je ne marche pas assez, la douleur revient.

Par veronik : le 27/10/09 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je les ai essayé et je les ai rendus.
Desquels parles-tu, car il y a à boire et à manger-.....

Je les ai rendu car la valeur moyenne de l'alongement suivant ton poids et l#étrier dont on parle, est de 2 ou 3 cm.

Ce qui signifie, par exemple, au trot enlevé, quand tu es en appui dessus, donc en phase d'élévation.....c'est comme si tes étrivières étaient 3 cm plus longues...............

Et ca revient à la longueur initiale quand tu te rassoies dans la selle.

Conclusion: c'est comme des étriers à la longueur variable = grand inconfort du mouvement.

Et qui compense pendant ces étirements et raccourcissements??
> rton corps, tes cuisses, tes genoux.

Réfléchis bien, c'est spécial!

Et si tu en veux vraiment, choisis des sérieux......que tu peux rendre après essais.

Si ca t'interesse, même en étant contre, je peux te donner des adresses.

c'est TON choix.

Par veronik : le 27/10/09 à 17:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lien

Par miliorient : le 27/10/09 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
ok je vous remercie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval