Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur les Easyboot RX

Sujet commencé par : desivry - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par desivry : le 27/10/09 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je pense en acheter pour mon cheval.

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs avant de commander



Messages 1 à 11, Page : 1

Par desivry : le 27/10/09 à 15:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up

Par desivry : le 28/10/09 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne ?

J'en ai commandé une, je vous donnerai mon avis.

Par amelie et edelweis : le 28/10/09 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 voui bonne idée de bnous faire partager ton experience

Par desivry : le 28/10/09 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui, mais j'aurais bien aimé avoir quelques infos avant de commander

Par desivry : le 31/10/09 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai reçu mon chausson. Je l'ai pris un peu grand, pour pouvoir mettre un pansement à l'intérieur. Je l'ai essayé une fois à mon cheval, puis retiré pour faire le pansement.

Au moment de le remettre, il a mis de lui-même son pied dedans.

J'espère qi'il pourra le porter toute la journée sans le perdre ou blesser.

Par desivry : le 01/11/09 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yessss !!!!

Je suis hyper contente de mon achat, même si ce n'est pas une forme idéale pour mon cheval qui a les pieds larges et courts.

La sandale a tenu la nuit et la journée, malgré la pluie et la gadoue. En la retirant ce soir, l'intérieur était sec. Bel exploit, bravo les Ricains, ça sert d'aller sur la lune


De Sivry était frais comme un gardon, alors que sans la sandale, il aurait été sur trois pattes.

Reste à voir si ça résiste dans le temps.

Par chris : le 01/11/09 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par desivry : le 06/11/09 à 03:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours contente de ma sandale : même couverte de boue, le cheval a les pieds secs.

Je lui retire pendant une heure, le soir, le temps qu'il mange et que je lui fasse ses soins, et je la remets jusqu'au lendemain.

Par brytte : le 06/11/09 à 07:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Merci de nous faire part de ton expérience ; je n'hésiterai pas à en recommander "à la bonne taille " si jamais on avait de nouveau un pb...

Par desivry : le 06/11/09 à 10:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pied de mon cheval mesure 150 mm, il est donc à la limite supérieure de la taille 4, et la taille 5 commence à 151 cm.

J'ai pris une taille 5, pour ne pas galérer à lui mettre, mais j'aurais sans doute dû prendre du 4. Le chausson est un peu grand, d'autant que mon cheval a le pied plus large que long, ce qui fait qu'il y a de la place vide derrière le pied. L'avantage d'un chausson un peu grand, c'est qu'on peut mettre un pansement sur le pied. L'inconvénient, c'est que le chausson risque de tourner.

Pour un cheval qui bouge bien (trotte, galope) il faudrait un chausson mieux ajusté, mais le mien ne fait que du pas, donc ça va.

Je regrette de ne pas avoir eu le chausson le temps de l'abcès, j'aurais gagné du temps sur les pansements que j'ai faits pendant plus de 15 jours

En particulier, le chausson aurait pu me servir à faire les compresses d'huile de lin, qui ont fait percer l'abcès, et celles d'animalintex qui ont évacué le pus.

En mettant au préalable le pied du cheval dans un sac plastique épais, on doit aussi pouvoir se servir de ce chausson pour faire des trempages de manière plus confortable qu'avec le soaker.

L'easyboot RX est livré avec une semelle confortable de 6 mm, qui prend rapidement la forme du pied du cheval, ce qui empêche ensuite au pied de tourner. On peut aussi mettre une semelle de 12 mm, ce qui permet de se servir d'un chausson un peu trop grand (ce qui est mon cas).

Bref, je recommande ce chausson sans réserves. Mon cheval, qui n'est pas facile à manipuler, l'enfile avec une bonne volonté qui montre qu'il y tient.


Il passe la journée dehors. Le premier jour, j'étais inquiète de le savoir avec le chausson sans surveillance, mais je le retrouve chaque soir avec son chausson bien ajusté au pied. Mais je ne m'y risquerais pas avec un cheval plus fougueux



Petite info (qui n'est pas de la pub) : je l'ai commandé chez Sos sabots. Ils m'ont très bien renseignée (je les ai appelés 3 fois) et ils me l'ont rapidement envoyé. Quand on est dans la galère avec son cheval, ça compte d'avoir affaire à des gens compétents et sérieux

Par desivry : le 06/11/09 à 20:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 En mettant au préalable le pied du cheval dans un sac plastique épais, on doit aussi pouvoir se servir de ce chausson pour faire des trempages de manière plus confortable qu'avec le soaker.

J'ai testé ce soir, c'est nickel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval