Forum cheval
Le Forum Cheval

Sous couverture ou polaire ?

Sujet commencé par : ajna_x3 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenjapy
Par ajna_x3 : le 26/10/09 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Cet hiver j'aimerais réduire le poil d'Ajna et ne pas avoir un nounours !!


Donc pour l'instant il a sa chemise imperméable et déjà un peu de poil, et pour les froides nuits qui approchent il lui faudrait quelque chose de plus chaud..


Alors est ce qu'une polaire suffit ou il vaut mieu un "vrai" sous-couverture ? (et dans ce cas quel épaisseur?)

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lapatateuh : le 26/10/09 à 23:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ne pas mezttre de polaire si le cheval est au pres, de l'humidité sur le dos ce n'est pas top quand même...
S'il est pas tondu ne le couvre pas, ou au max avec une couverture 250gr ...

Par ajna_x3 : le 26/10/09 à 23:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'une couverture n'est pas indispensable, d'habitude il a juste une imper pour la pluie et quand il fait très froid, plus son (gros) poil d'hiver..

Le truc c'est que cet année on va sortir en concours et même lorsque je le bosse c'est vraiment pas pratique car il transpire beaucoup !
Alors j'ai pensé a un intermédiaire à la tonte, mais je veux pas lui racheté non plus une autre couverture donc tu pense qu'une sous couverture (sous mon imper donc) c'est le mieu ?

Par lapatateuh : le 27/10/09 à 08:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui! Mais pourquoi pas le tondre?
s'il transpire beaucoup c'est quand même mieux pour lui!


Et svp arrêtez avec vos topics qui sont tous identiques!

Par kenjapy : le 27/10/09 à 09:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
le cheval que j'avais au travail l'année dernière vivait au pré et je l'avait tondu entierement !
il avait sur lui : chemise polaire (voir 2 quand très très froid) + 1 couv mi saison + 1 couv de pré imperméable et un neck cover
avec tout ca, il a pas eu froid (alors qu'il n'était pas gros), et du coup pas embeté avec le poil pour bosser !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval