Forum cheval
Le Forum Cheval

Oeuil gonflé et qui coule

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par toutsie : le 26/10/09 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai ete voir ma douce cet aprem en pensant la monter pour une fois

mais je n ai pas pu , elle a l oeuil droit gonflé sur le dessus , un peu fermé par rapport a l autre et qui coule
ça coule clair comme des larmes

je l ai bien sur montré tout de suite au gerant de la pension qui m as dit de ne pas m inquieter , qu elle s etait surement cognée a une branche et que ça serait parti en quelques jours
je lui ai nettoyé l oeuil avec du dacryo
bon ne pas m inquieter c est pas trop possible aussi j ai filé a la pharmacie qui m as vendu une pommade ophtalmique : fradexam

mais voila je ne connais pas cette pommade et ne voulant pas aggraver les choses je pense que je vais attendre mercredi ou je pourrais aller la voir
si ça ne va pas mieux mercredi j appelle le veto , mais avant que pouvez vous me dire sur cette pommade ?
et vos chevaux vous ont ils deja fait ça ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par gpc : le 26/10/09 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 je ne connais pas cette pommade.
Mais si elle a l'oeil gonflé elle a pû se prendre une branche ou une piqure mais peu probable vu la saison.
Autrement moi j'ai pour habitude d'utiliser la pommade Ophtalon délivrable uniquement par ordonnance, elle est très efficace!!!!!! et tu ne crains rien avec celle-ci la plupart des vétos la prescrire.

Par Gzoran : le 26/10/09 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
33 messages
Dire merci
 Normalement, si l'oeil coule du pu (Jaune) c'est infecter et tu devra automatiquement appeler le vétérinaire!


Si non, si elle coule simplement de l'eau, (transparent), ne fais que passez une serviette d'eau froide 2 minutes par jours, pour lui enlevers en même temps, ces larmes!

Par toutsie : le 26/10/09 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 oui c est comme de l eau et son paddock est en foret donc c est possible pour la branche
pour ça qu ils ne s inquietent pas a la pension mais moi je suis une flippée pour tout ce qui la concerne

et je n ose pas lui mettre cette pommade , j ai pur de faire pire que mieux

Par Katia40 : le 26/10/09 à 22:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 J'ai eu le soucis cet été, on savait pas si c'était une piqure d'insecte, un hématome, ou autre chose... Evidemment, c'était un vendredi soir à 20h00, c'est pas top ça, une veille de week end?!
J'ai nettoyé au sérum phy et j'ai appellé le véto en suivant, parce que sans avis médical, je mets rien dans les yeux de personne!
Donc le véto m'a demandé de lui décrire le fond de l'oeil (rose, comme l'autre, ouf!), de continuer à nettoyer au sérum phy et de surveiller une bonne heure, voir si le gonflement augmentait ou pas. Car s'il y a réaction allergique à une piqure d'insecte, le véto rapplique dare dare, sinon, surveiller, bien nettoyer au sérum phy plusieurs fois par jour et attendre que ça passe... On a attendu, c'est parti progressivement en 3-4 jours.
J'ai bien flippé moi aussi, surtout que de son oeil coulait une espèce de "mousse" blanchâtre... Ca faisait des bulles... Impréssionnant. Berk!

Par Borane : le 27/10/09 à 15:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le Fradexam contient un antibiotique. J'en ai déjà utilisé pour mon cheval qui s'était cogné et avait l'oeil gonflé et fermé et ça a marché super. Par contre, tu as raison, lorsqu'on ne connait pas la cause... il est préférable de ne pas mettre n'importe quoi. Moi je savais que c'était un coup car il avait une légère coupure dans le coin externe de l'oeil.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval