Forum cheval
Le Forum Cheval

Coliques

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par la petite chance : le 26/10/09 à 16:06:24

Déconnecté
Voila j'avais un cheval en pension dans ma pâture qui tenait compagnie a ma jument. Mais malheureusement il y 2 jours il a fait des coliques et ce fut fatal pour lui. Je cherche a comprendre ce qui aurait pu provoquer cela. Le cheval était en pâture en permanence et maintenant je crains pour ma jument qu'elle n'en fasse aussi. Avez vous des hypothèses?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Borane : le 26/10/09 à 16:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Les coliques peuvent être dues à beaucoup de choses... entre autres : stress, vers, conditions météorologiques (plus rare) coliques également de sable (lorsque le cheval mange de la terre).

Par veronik : le 26/10/09 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ou tout autre désordre intestinal, tout simplement. tout et rien!
Ou torsion!
Si tu as évacueé les causes identifiables, ce que tu semble avor fait, pas de souci à priori pour l'autre cheval.

Par la petite chance : le 26/10/09 à 17:41:24

Déconnecté
 il a fait une torsion du colon c'est tout ce que je sais

Par El Bimbo : le 26/10/09 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 arf pas de chance.
Ta jument est seule maintenant ? Elle supporte ?

Par la petite chance : le 26/10/09 à 18:08:19

Déconnecté
 bah pas trop j'ai un voisin qui met dans la journée son cheval avec mais le soir elle fait en permanence le tour de sa pâture et elle hennit.. Et le problème c'est que le cheval est sous une bâche dans la pâture d'a coté en attendant... et je cherche un cheval soit a prendre en pension soit au pair... et j'essai de comprendre pourquoi il a eut cela

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval