Forum cheval
Le Forum Cheval

Garder le pied de mon cheval au sec

Sujet commencé par : desivry - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par desivry : le 26/10/09 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

mon cheval a des problèmes de pied, il a eu un abcès qui a été percé en pince, et qui a aussi fini par percer tout seul (avec graine de lin, puis animalintex) en couronne. Il a été vu pour ça par mon véto d'abord, puis par mon maréchal.

Je continue les soins en faisant tous les jours le pansement avec animalintex, et ça me prend un temps fou pour le rendre imperméable (semelle de mousse, bâche imperméable, duct tape)
J'ai essayé d'arrêter les pansements, mais ce jour là mon cheval ne posait plus le pied, donc il faut que je continue.

Bien avant son abcès, j'avais déjà remarqué que les jours où la pâture est très boueuse, ce pied lui faisait mal. Je vais essayer de revoir ce problème avec le maréchal.

Mon cheval ne peut pas rester au box, car il a beaucoup d'arthrose, il faut donc que je trouve un système à mettre sur son pied pour le garder au sec quand le temps est humide, sachant que j'y vais tous les jours pour m'en occuper, même quand il va bien (ce qui est assez rare )

Qui peut me conseiller un produit que vous connaissez et avez utilisé ? On trouve pas mal de choses sur le net, surtout aux USA et UK, mais sur les photos, on ne voit pas bien si l'eau peut entrer ou non. Il n'est pas non plus dans la gadoue jusqu'au genou, disons 2 ou 3 cm dans les flaques, pas plus.

Vous connaissez ça : shires temporary boot



ou shires equiboot





ou éventuellement l'easyboot RX



Le pied est plutôt large (15 * 14) mais mon cheval ne fait que du pas, et très tranquillement. Ce qui compte, c'est surtout l'imperméabilité.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par 4patt : le 26/10/09 à 12:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la première c'est celle que je mettais au mien durant sont abses dailleur je les ai acheté que pour ça

par contre comme j'avais pris une taille au dessus "exprès" je faisais le pansement que j'entoure d'un plastique et j'enfilais la boots par dessus pour qu'elle soit bien "caler"

ma jument a fait la con en manège la boots a super bien tenu et pourtant au postérieur elle se touche

Par desivry : le 26/10/09 à 13:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci.

Tu veux dire la shires temporary boot ?

L'eau ne peut pas rentrer par l'arrière ? Je n'ai pas trouvé sur le net de photo qui montre bien.

Par ninipinou : le 26/10/09 à 14:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y a aussi celle-ci sur le site SOS Sabots
Lien
mais qui semble plutôt pour le soin

Par desivry : le 26/10/09 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci, oui, c'est pour faire des soins. Moi, je cherche une "chaussure" pour marcher et garder le pied au sec.

Par 4patt : le 26/10/09 à 14:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si c'est pour ca que je mettait un sac en plastique comme ça elle était protéger jusqu'au boulet

Par desivry : le 26/10/09 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt : à ton avis, juste avec la chaussure, le cheval a les pieds au sec ou non (quand le sol est juste un peu mouillé) ?

Par phoeb : le 26/10/09 à 16:52:52

Déconnecté
 je te conseillerais autre chose, c'est une botte, qui sert de botte de soins:



c'est plus haut et vraiment imperméable

Par desivry : le 26/10/09 à 20:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci, mais un cheval ne peut pas passer la journée avec une botte de soins, ce n'est pas fait pour marcher


Je cherche une "chaussure" légère qui ne laisse pas entrer l'eau, mais mon cheval n'est pas non plus dans l'eau jusqu'au boulet.

Ceux qui utilisent des hipposandales, elles sont étanches ?

Par kirikou : le 26/10/09 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18844 messages

415 remerciements
Dire merci
les hipposandales ne sont pas étanches, elles sont prévues pour évacuer l'eau.

Mais si tu enrobes le pansement d'un sac plastique puis que tu mes une hipposandale par dessus, le plastique va garantir l'étanchéité et l'hipposandale empêcher le plastique de se déchirer

Par desivry : le 26/10/09 à 23:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok mais mon cheval n'aura pas toujours un pansement.

Il n'existe pas d'hipposandales qui ne laissent pas passer l'eau ?

L'un de vous connaît la RX ? Si mon cheval y a les pieds aussi mouillés avec que sans, ça ne présentera pas d'intérêt...

Par desivry : le 09/11/09 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté la sandale RX : elle ne laisse pas entrer l'eau, à moins qu'il fasse vraiment très humide. J'en suis très contente.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval