Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval en pension ou cheval au pair

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par la petite chance : le 26/10/09 à 08:53:14

Déconnecté
 bonjour

Voila je vous explique un peu mon histoire: J'avais un

cheval en pension dans ma pâture qui tenait compagnie a

ma jument, et on avait un accord ces propriétaire

utilisaient ma pâture et il nourrissait ma jument en hivers

et également moi j'ai débourré leur cheval et je le

montais. Mais malheureusement leur cheval a fait des

coliques vendredi il a du être piqué. Désormais ma jument

qui n'a jamais été seule se retrouve seule en pâture elle

est un peu déboussolée elle fait le tour de pâture elle

henni je l'ai enfermé dans une partie car le corps du

cheval est encore dans la pâture. Alors la je réfléchie soit

je prend un cheval au paire soit j'en prend un pension. A

votre avis qu'est ce qui est le mieux ? et y a t-il des

choses importantes a savoir sur le fait de prendre un

cheval en pension ou un cheval au paire?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par brownie33 : le 26/10/09 à 09:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Y a quand même une grande différence. Un cheval au pair (souvent les clubs procèdent comme cela) est pris totalement en charge par la personne qui le prend, et il est convenu que le proppriétaire vient le monter en dehors des heures de cours.(le propriétaire ne paie rien) Pour toi cela voudrait dire que tu assumes totalement le cheval de quelqu'un d'autre pour pouvoir en profiter et le monter. La pension t'engage dans le fait qu'en contre partie d'une somme donnée tu dois nourrir, abreuver, le cheval et lui fournir un abri propre et convenable. Selon le prix d'autres services peuvent venir en plus.
Pourquoi ne pas partager ta pature avec un propriétaire qui gérerait lui même son cheval, éventuellement contre une toute petite somme pour le pré, et puis aprés vous vous arrangez, un nourris le matin, l'autre le soir par exemple, mais chacun fait rentrer sa propre nourriture, son foin, comme cela chacun reste indépendant, ce qui n'empêche que si vous vous entendez bien, vous pouvez vous dépanner ou faire des choses ensembles.

Par la petite chance : le 26/10/09 à 09:06:40

Déconnecté
 oui j'y avais pensé mais j'hésite a prendre un cheval au paire car ma jument n'est plus montable depuis quelques mois elle a un soucis a l'épaule donc je monte un peu au pas je fais des petite balade a la longe avant je montais l'autre cheval en permanence ...

Par MOUNIA : le 26/10/09 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas héberger un cheval encore montable d'une association ou bien d'un particulier qui aurait pas le temps de venir le monter. Tu as déjà le pré et l'habitude je pense que tu peux trouver une solution qui convienne aux 2 parties

Par ameca : le 26/10/09 à 14:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Si tu prend en pension tu n'aura aucun droit de monter le cheval que tu prend...mais tu auras de l'argent pour éventuellement en nourir un troisième: un nouveau que tu achetera pour remplacer ta jument si son cas est définitif.

Au pair tu assumes tout, et attention, le propriétaire légitime peut reprendre son cheval dès qu'il l'entend et faire le travail qu'il veut. Donc il peut par exemple le dresser d'une façon qui ne te plait pas; ou encore le faire monter par un tiers, ....

Par la petite chance : le 26/10/09 à 16:02:32

Déconnecté
 ok merci

Par dodo : le 27/10/09 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2005
180 messages
Dire merci
 un cheval au pair, ça n'est pas légal, cf le ghn, sinon, prendre un cheval en pension reste une affaire professionnelle (as-tu les assurances, comment déclare-tu cela).
Simple mise en garde

Par la petite chance : le 27/10/09 à 10:56:36

Déconnecté
 ok merci c'est intéressant ce que tu me dis! je n'y avais pas pensé

Par frip : le 27/10/09 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Et pourquoi pas héberger un cheval encore montable d'une association
je plussois
c'est une bonne idée et tu feras un heureux

Par dejavu : le 27/10/09 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13655 messages

1216 remerciements
Dire merci
 Ce que je ne comprends pas - hors sujet - c'est pourquoi tu as enfermé ta jument à part alors que le corps de son copain est encore dans le pré... il est justement très important qu'elle puisse aller le voir, le renifler, réaliser qu'il est mort et faire ses adieux..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval