Forum cheval
Le Forum Cheval

A méditer

Sujet commencé par : Flash - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 26/10/09 à 00:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/HHLSQ1YILEo&hl=fr&fs=1&[/obj]

Je ne tiens à lancer aucun débat entre les pros étho, les pros classique, et les chieurs
Je trouve juste cette vidéo belle et j'avais envie de vous la faire partager, pour que vous puissiez vous aussi en profiter et, pourquoi pas, tout comme moi, juste y réfléchir un peu pour avancer dans notre relation avec notre cheval!

Traduction pour ceux qui ne parleraient pas anglais

"De combien de gadgets avez vous besoin pour contrôler votre cheval?"
"Combien de morceaux de métal dans la bouche de votre cheval?"
"Pour le forcer à faire ce que VOUS désirez"

"Est ce que vous écoutez seulement votre cheval?"
"Ce que ses yeux, vous dises..."
"Est ce qu'ils ont l'air joyeux selon vous?"

"Comment ceci pourrait il être beau?"
"Si c'est ça qu'il y a derrière?"

"Personne n'a jamais rêvé de celà?"

"Est ce que ca ne serait pas mieux de travailler en totale harmonie et amitié?"

"Ensemble, l'homme et le cheval peuvent ne faire qu'un..."

"pourquoi voudriez vous faire ça..."
"Quand vous pourriez faire ceci...?"

"Pourquoi choisireriez vous la douleur..."
"la force non nécessaire..."
"la méfiance..."
"et l'incompréhension?"

"au lieu de la confiance, du fun, le respect, la compréhension, l'amour..."

"Pensez à ce qui est le plus important pour vous, le premier prix d'un concours, où une amitié éternelle?"


Message édité le 25/10/09 à 23:56


Message édité le 26/10/09 à 00:51

Messages 121 à 139, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 15:20:44

Déconnecté
Oui, des nuls ou des "compétiteurs de l'extrême" dans toutes les disciplines, approches, etc.

Après pour le côté j'ai pas le temps de pour arriver à ce résultat... Pas forcément, faut savoir (pouvoir) se faire aider. Car étho, pendant longtemps, çà a été ouvrir son bouquin et suivre. Me concernant je l'ai fait... Rien à voir depuis que j'ai fait venir un pro l'an passé, et maintenant que j'ai un moniteur qui vient (qui a son monitorat et son diplome étho).
Je suis passée d'un cheval très instable psychiquement (à cause de moi) à un bon petit cheval de loisirs, avec son carafond, toujours, mais rien à voir. Après le reste se travaille, s'apprend, se soigne, se réfléchit... Comme en équitation classique finalement!

Lilouw, même histoire, j'ai le même à la maison en plus petit

Ce serait dommage de supprimer le post, car le débat pourrait être très intéressant!
A part çà, on en revient toujours au même, chaque innovation "du naturel" provoque la même flamme, çà bouscule les esprits Exemple parler d' "éthologie" sur les forums, fut un temps ou de pieds nus. On arrive maintenant au pro/anti mors. Dommage de tout cloisonner

Par keystar : le 26/10/09 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

dommage, effectivement, comme si tout devait être noir ou blanc!

Cà marche parceque çà simplifie la vie. Cà amene des réponses prémachées bien plus confortables que les questions!

Par pascale : le 26/10/09 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Après pour le côté j'ai pas le temps de pour arriver à ce résultat... Pas forcément, faut savoir (pouvoir) se faire aider. "

oui, enfin, le souci, c'est qu'il faut être honnête, c'est pas forcément notre priorité hein...

je ne vais pas voir mon cheval tt les jours.. donc qd j'y vais, j'essaye de faire au max' pour lui garder du souffle, du muscles, ce qui permet de faire mon "dada".. rando, sorties sportives et endurance..

si je pouvais y aller 2 fois de plus par semaine, je ferais surement plus de travail à pied et plus de dressage ( surtt!).. mais c'est comme ça...

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est pas compliqué
je fais un tri dans ce qui me plait et ce qui convient a mon gros ;
et ce qui ne me va pas...
je fais un mix de tout etho/classique/western et ça donne un freestyle plutot sympa


en tout cas c'est MA maniere de monter et ça fonctionne!!!!

Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 15:43:24

Déconnecté
Bien entendu pour certaines personnes ce n'est pas la priorité!
Mais après, pour ceux qui veulent s'en donner la peine (et avoir la chance de pouvoir, comme pour tout), c'est faisable. Faut trouver le bon enseignant, le vouloir car çà demande une certaine discipline personnelle, etc.

Réponses prémâchées, pas sûre. Enfin après çà doit dépendre de l'école, mais celle que je pratique, passé les bases, en demande beaucoup au cavalier (et pour moi c'est normal). Après faut pas oublier l'aspect physique, çà c'est un autre ressort, "éthologie" c'est moyen d'apprendre à communiquer, pas équitation pure.

Mais bon, je remercie ces méthodes, d'avoir été là pour m'apprendre à apprendre, et aujourd'hui me permettre de rester à cheval. Car il est clair et net que l'équitation comme enseignée partout aujourd'hui, prise à sa base, je peux plus.

Etc... (quelle babelle ).


Par keystar : le 26/10/09 à 15:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

"prémachée" concerne le classement en noir ou blanc.
Cà concernait pas une enseignement ou une methode précise!

Dit, 59titefleur59, tu voulais mes livrer aux lion là!

Par pascale : le 26/10/09 à 15:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 fidji, je fais aussi comme ça...

Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 15:54:32

Déconnecté
Les lions, çà s'éduque

J'avais pas compris le sens de ta phrase! Sorry

Par phoeb : le 26/10/09 à 16:48:28

Déconnecté
 je ne vois pas je fout le bordel ...


qui a dit que je parlais de toi?
Pour s'engueuler, il faut être 2...ou plus


Message édité le 26/10/09 à 16:40

Par phoeb : le 26/10/09 à 16:47:40

Déconnecté
keystar: il s'agit bien d'une mauvaise interprêtation du message de départ: elle voulait faire partager une video "belle".

Le soucis, c'est qu'il y en a qui se sont "jeté" sur la video et le message de la personne qui a ait cette video.


Flash ne dit pas exactement la même chose que la video soit "abandonnez tout votre matos ça sert à rien à part torturer, forcer etc". Elle dit plutôt "regadez cette video, bien montée avec de belles images". J'interprête aussi dans son message le fait qu'elle souhaite nous amené à réfléchir sur la manière dont on utilise notre matériel.

L'interprêtation du message de base a été ma faite, voire carrément oublié, pour ne se concentrer que sur la video et le message de la video...si ça avait été le sujet, je pense que le commentaire aurait été différent!

Par ucéane17 : le 26/10/09 à 17:00:27

Déconnecté
 merci flash cette vidéo et magnifique il a rien a dire de plus !!! merci encors


Par karine : le 26/10/09 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
phoeb, je comprend ce que tu dis... mais pour dire qu'elle est belle, il faut que le message en soi et tout ce qui va avec me satisfasse. C'est pas une mauvaise compréhension mais plutôt une appréhension globale de la vidéo...quand je la regarde je me dois de me rappeler qui l'a faite, dans quel but et ce qui reste à mes yeux...
sinon on réfléchit plus...

et venir dire ici oui le message est beau... ben non je peux pas! même s'il me parait évident que l'idée de flash était bonne!!!

Par phoeb : le 26/10/09 à 18:37:06

Déconnecté
 ah ça le message, malheureusement...moi non plus ça me plait pas trop...enfin c'est plutôt le fait qu'on appelle le démontage en règle du squelette du cheval de l'équitation classique...

Par Quilda : le 26/10/09 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Waouh

J'ai pas lu les commentaires quand j'ai vu que ca partait en saucissonnade....

Mais merci pour la vidéo
C'est un peu caricaturé mais c'est tellement beau...

Par 59titefleur59 : le 26/10/09 à 19:17:21

Déconnecté
Après faut voir qui a fait cette vidéo, et pour qui. Si c'est une vidéo made in State, c'est pas étonnant, ils ont une autre approche culturelle, philosophique, etc (ex, rien que les shows, j'en ai vu certains de Parelli, çà passerait pas chez nous).

Par pascale : le 26/10/09 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, la pluspart de sphotos viennent plutot du site de nez'....

Par izaora : le 26/10/09 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, le comte Dracula!

Par mon ptit fidji : le 26/10/09 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 izaora
c'est quoi le rapport avec dracula???
t'as abusé de la moquette

Par 59titefleur59 : le 27/10/09 à 08:29:00

Déconnecté
Oui, mais çà vient pas de lui(sinon on ne verrait QUE lui Et il y aurait son logo), et j'imagine qu'il n'est pas connu qu'en France!

Enfin, à voir! Je serais curieuse de connaître qui est l'auteur de la vidéo. Tu connais, Flash?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval