Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme

Sujet commencé par : emilou74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilou74
Par emilou74 : le 25/10/09 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 salut!
mon cheval a du mal a quitter le parc et donc ses congénères, maintentent que j'y arrive( pour vu que ça dur) je le monte dans une carrière (ou plutot un champs de bonne qualité) avant je pouvait descendre dans cet carière sans problème mais depuis peu il ne veut plus il fait demi tour ,se cabre , bref impossible de le retenir et il se dirige a coté du parc ou il y a les copains et broute j'ai esayer la methode douce, la plus forte et j'ai egalement rajouter par dessus le filet un caveçon pour pouvoir ( je le pensais) le redescendre quand il se cabrais mai je me lève avec lui. Mais depuis qu'il a changer de parc et qu'il est avec une jument qui le tape et qu'il n'y a plus grand herbe a brouter de le parc et bien il ne veut pas rentrer non plus il fait la mème chose se sabre demi tour et retourne vers les copains pour brouter! du coup après moult tentative je les mis dans un parc tout seul en face de celui-ci . Mais je ne sais plus quoi faire je voudrais savoir d'où viens le problème et comment le régler car çad evient usant et découragent à la longue .
MERCI de me faire part de votre opinion!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 18:10:36

Déconnecté
 il a quel âge ton cheval?

débourré depuis longtemps?

il est bien mis ou tu as des soucis en selle?

a pied ça se passe comment a part cette histoire de sortir du pré et de rentrer dans la carrière?

ça peut être soit du test il te dit merde parce qu'il ne veut pas bosser) soit de l'anxiété (dans ce cas se séparer des copains = stress).


mon gros m'a fait le coup cet aprem.
on déménage les chevaux, ses 2 copines avec le van, et lui je devais l'emmener a cheval.

on a garé le van devant le pré, il aime pas le van, une vraie phobie, impossible de l'attraper tant que les juments n'ont pas été embarquées et qu'il les voyait plus.

je le selle, je monte, quand j'ai voulu sortir du pré (le van toujours garé devant) il m'a dit merde, demi-tour, et il m'a embarquée au galop dans le pré

il a fallu faire partir le van, et même là 10 minutes pour sortir du pré.

alors j'ai été patiente, je l'ai récompensé a chaque pas, encouragé a en faire un autre, et ça s'est passé dans le calme, sans aucune défense.
j'ai pas voulu descendre par contre, parce que ça aurait été le récompenser pour ses bêtises!

alors pas après pas, on rassure, on est patient, et surtout on lâche pas l'affaire faut être plus têtu que le cheval.

en arrivant au nouveau pré il a vu le van, il a ronflé, a commencé a faire l'andouille, je l'ai rassuré, on s'en est approchés, et une fois calme là je suis descendue pour le récompenser

Par emilou74 : le 25/10/09 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
38 messages
Dire merci
 il a 5 ans et demi
a cheval quand je suis dans la carrière et au boulot sava nikel!avant (avant aujourqd'hui) il ne me faisait plus ces demi tour du moins pas pour revenir au parc!

mais il refuse aussi de descendre dans la carrière et ce vilain a un certain moment il passe devant moi pour faire demi tour alors je l'arrète ou j'essaye de le laisser derière avec le stick mais d'une façon ou d'une autre il se cabre ou saute en avnt et la on ne peu plus rien faire mais le truc c'est qu'il a compris comment faire du coup il recommence alors j'arrète parce que il fera tourjours de plus en plus fort et la se sera irreversible!

il sais qu'il a de la force et faudrais trouver une tactique mais j'ai essayer plein de choses, des gens sont venur voir et il faisait pareil !
je crois que je vais contacter un professionnel pour qu'il vienne m'aider pendant qu'il est encore tant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval