Forum cheval
Le Forum Cheval

Je dis oui?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 17:33:59

Déconnecté
 bon je sais pas trop quoi décider, besoin de votre avis

donc en fait mon cheval est en pension chez un particulier, un gars super, bref on a bien sympathisé.

bon déjà il m'a demandé si je voulais bosser ses chevaux (il en a 3) ils sont débourrés et dressés, ils vont pas mal, mais bon j'ai le Ressou a bosser donc je lui ai dit que j'avais pas vraiment le temps.

a l'occase pourquoi pas, mais pas régulièrement quoi.

donc il a un très bon copain que j'ai rencontré 2 fois, super gentil aussi, on a très bien sympathisé

alors par contre lui il a 2 chevaux pas débourrés, une trait et un croisé PS.

bon ça fait 2 fois qu'il me demande si je veux pas lui débourrer son PS...

au début non catégorique, mais il m'a redemandé cet aprem...
il veut même me payer quoi

bon j'ai débourré 3 de mes chevaux, + des pré-débourrages chez un éleveur, j'en suis capable c'est pas le souci.

mais comme j'ai dit, je suis pas pro, je ne peux pas garantir un résultat a 100 %, puis je suis du genre a prendre mon temps, je débourre pas un cheval en 1 mois

ça poserait pas de souci, le gars est pas pressé (le loulou va prendre 5 ans) et il me dit que je peux prendre tout le temps que je veux et qu'il me paierait bien...

j'ai dit que j'allais réfléchir pour la partie éducation et pré-débourrage, mais je sais pas si je dois accepter de faire le débourrage en entier...


help please



Messages 1 à 40, Page : 1

Par C_cilia : le 25/10/09 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 explique bien ton état d'esprit, et si tu te sens pourquoi pas. Tu peux toujours lui dire que tu ne te sens pas de faire le débourrage approfondi par la suite.

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 17:40:32

Déconnecté
 c'est pas que je me sens pas, mais c'est que ça prend du temps c'est ça le truc

le mien sort tout juste du débourrage, ça me dérange pas de me replonger dedans aussi vite parce que c'est vachement intéressant a faire, mais c'est un sacré engagement quand même, et faut y passer du temps surtout...

Par C_cilia : le 25/10/09 à 17:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oui, c'est clair que ça demande du temps et beaucoup de régularité. Donc pour ça, il faut voir combien d'heures par jour tu peux consacrer aux chevaux. calcule le temps qu'il te faut par jour pou rton cheval et vois si le temps qu'il reste est suffisant pour l'autre...

Par Loustix : le 25/10/09 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je croyais que t'allais nous dire qu'un des gars t'avais demandé en mariage !
Je plane moi !

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 17:46:19

Déconnecté
 je pense qu'il y aurait possibilité de ramener le loulou a la pension pour que ça soit plus pratique, mais bon avant le printemps ça risque d'être compliqué, il fait nuit tôt, c'est pas évident pour bosser 2 chevaux.

bon le boulot a pied y'a pas besoin d'y passer 1h/jour non plus, mais faut que j'y réfléchisse

Par tittounette : le 25/10/09 à 17:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je pense aussi au risque.
imagine que le cheval se blèsse ,t'es pas pro et il n'est pas a toi, tu feras comment?

et imagine qu'il te fasse mal a toi ,c'est ton cheval que tu pouras plus sortir.

si il veux des conseil ,donne lui en mais je croix que tu ne devrais pas le débourer.

ce n'ai que mon avis.

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 17:51:04

Déconnecté
 mouais y'a le risque aussi, avec mes chevaux je sais ou je vais, mais avec ceux des autres c'est pas pareil

loustix mais toi alors

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 17:56:45

Déconnecté
 bon je pense aussi a l'aspect financier, je bosse pas, c'est pas évident, les mecs peuvent toujours faire des petits travaux de bricolage, de jardinage pour se faire un peu de sous, moi ça je sais pas faire, y'a que les chevaux qui pourraient m'apporter un petit complément, donc ça fait réfléchir aussi...

Par 4patt : le 25/10/09 à 18:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Je croyais que t'allais nous dire qu'un des gars t'avais demandé en mariage !
Je plane moi !


mais mdr j'ai penser exactement la même chose

je me suis dit "roh j'en reviens pas amaz a trouver un super cavalier prêt a la prendre en mariage"
qu'es ce que je sors du frigo champomy ?

OK je sors







pour en revenir au sujet lol écoute je sais que tu travail pas donc un peu de sous qui rentre au black ce'st cool, et tu sais débourré donc c'est tout bénef
tant que tu as confiance en toi sa se passera bien, limite fais comme ci ce cheval était a toi
moi je m'y suis remise aussi tu sais le gros merdeux a ma copine
il m'en a fait baver hier pour la marche en main le salaud un moment j'ai même douter, pourquoi je me fait chier loool et après je me suis reprise il faut le faire en plus ma cop's compte sur moi finalement j'y suis arrivé

mais c'est vrais que c'est un peu plus stressant de débourré le cheval qui appartient a un particulier qui compte sur toi

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 18:13:43

Déconnecté
 mais c'est vrais que c'est un peu plus stressant de débourré le cheval qui appartient a un particulier qui compte sur toi


ben tu sais mon 1er cheval en fait je l'ai débourré avant de l'acheter, il était a une amie, et j'avais accepté de faire le débourrage.

mon 1er débourrage d'ailleurs

puis comme ça s'était super bien passé, que je le montais régulièrement (je l'avais en DP après le débourrage) quand elle l'a vendu elle me l'a proposé a l'achat

très positif ton témoignage 4patt, comme ma première expérience

j'me tâte là

bon si je dis oui on fait péter le champomy alors

Par 4patt : le 25/10/09 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai idem mon premier débourrage était a euh en faite j'ai commencé chez une éleveuse de psa ça remonte a loin pffiou entre temps j'en ai débourré des chevaux....

mais j'ai jamais eu le stress et le doute que celui que j'ai eu pour celui de ma copine hier,
c'est vraiment différent comme si ma vie en dépendait presque, comme ci je n'avais pas le droit a l'erreur en faite

et je pense que toi aussi tu vas avoir cette sensation car cette fois ci, le gars te paye pour le débourrage et donc ça relève la barre

mais y a pas de raison que tu n'y arrive pas bien au contraire



par contre faudra aller l'acheter au magasin le champomy parce que j'en ai pas en vrais


Message édité le 25/10/09 à 18:13

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 18:49:17

Déconnecté
 mince t'assures pas 4patt t'as pas de champomy au frigo


Par 4patt : le 25/10/09 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben euh non en faite j'en parle parce que j'en ai vu en promo hier soir chez carrefour , dailleur ça m'a marquer apparemment

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 18:53:42

Déconnecté

Par C_cilia : le 25/10/09 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bah écoute, tu m'as l'air d'y avoir déjà bien pensé et franchement tu m'as l'air de savoir ce que tu fais. Donc des sous-sous pou run boulot qui te plait et que tu te sens de faire, fonce !

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:02:10

Déconnecté
 oui j'y ai pensé, ça me tente beaucoup, mais si vous avez des arguments auxquels je n'ai pas pensé

le pré-débourrage je pense que oui je le ferai, et qu'il faudra voir en fonction de comment ça se passe, si je poursuis le débourrage ou pas.

parce que je ne suis plus casse cou comme il y a quelques années, depuis que je suis maman je suis beaucoup plus conscientes des risques.

donc faut voir comment ça se passe a pied déjà je pense, faudrait que j'aille le voir pour passer un moment avec lui entre 4 z'yeux

mais il est chou, très câlin, très proche de l'Homme, c'est le fils d'une des juments du gérant de ma pension, un superbe petit grisou élevé en famille

Par C_cilia : le 25/10/09 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ben voilà, commence donc par le travail à pied, le respect et tout ce qui fait un bon pré-débourrage. et avise ensuite ^^ c'est une sage décision ^^

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:05:52

Déconnecté
 

Par cyberds : le 25/10/09 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon moi, j'ai du Vouvray au frigo, si tu insistes (même pas longtemps, hein...) je débouche et je bois
moi , je dirai oui en expliquant bien ta façon de voir tu peux dire j'essaie "tant de temps" et si ça me convient (et à vous aussi) on continue

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:12:59

Déconnecté
 ah du Vouvray mâdâme ne se refuse rien

oui pas bête du tout la période d'essai, j'en discuterai avec lui

enfin c'est quand même le rêve cette pension
plein de chevaux a bosser (nan parce que la jument de la belle soeur va bientôt arriver, une bretonne, donc Armelle si tu veux la monter tu peux )

ça fait combien... 4 alors, + 1 débourrage

puis je vais devoir jouer les guides de tourisme équestre aussi
y'a un nouveau cheval qui arrive dans 15 jours, un réformé de mon ancien club (il y est actuellement en pension) mais sa proprio a 16 ans seulement...
là au club elle est encadrée, mais la maman veut pas qu'elle sorte seule en balade...

alors on m'a demandé si je pouvais pas l'accompagner, 2 fois/ semaine.
bon ça me motivera a sortir le mien

je vais finir par demander une baisse du prix de la pension moi

non mais c'est génial, moi qui suis vraiment passionnée j'ai droit a plein de possibilités la bas c'est sympa
puis le gérant veut m'initier au débardage (il en fait beaucoup avec sa bretonne) parce qu'il verrait bien mon gros attelé, je le soupçonne d'essayer de me motiver a le faire débourrer a l'attelage

Par 4patt : le 25/10/09 à 19:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh ben dis donc super toute ces perspectives amaz
en plus tu vas avoir de la compagnie pour balader c'est top

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:21:08

Déconnecté
 ouais enfin la pauvre petite elle va se faire chier avec moi

je suis en pleine période de musculation du Ressou, donc on fait surtout du pas rênes longues, avec quelques phases de trot, mais pour le galop plein cul dans les chemins c'est raté

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:23:57

Déconnecté
 enfin sauf s'il m'embarque comme cet aprem le saloupiot

il voulait pas sortir du pré parce qu'il y avait le van devant, comme y'avait 3 chevaux a changer de pré on devait descendre les jujus avec le van et le Ressou a cheval.

ben demi-tour et vas y que je t'embarque plein cul
bon ça va on était dans le pré

mais punaise tellement surprise que j'en ai perdu mes étriers en route, et il slalomait dans le pré plein cul

rha celui là

Par 4patt : le 25/10/09 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh ben le galop plein cul elle le fera dans la carrière en rentrant de balade,

non mais comment veut elle admirer le paysage si elle est plein cul galop c'est pas possible par contre au pas y a le temps de le voir passer


Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:25:13

Déconnecté
 vui derrière mamie Amaz' elle aura tout le loisir de regarder le paysage

Par MAF : le 25/10/09 à 19:25:54

Déconnecté
 je m'incruste juste pour dire a 4 patt de regarder sa messagerie

je m'en vais maintenant désolée

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:29:24

Déconnecté
 MAF

incruste toi plus on est de fous plus on rit

Par pitichat83 : le 25/10/09 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je dis oui mdrr

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:30:03

Déconnecté
 pitichat

Par MAF : le 25/10/09 à 19:33:31

Déconnecté
 ben moi aussi je dis oui!!! fonce!
bon d'accord j'ai pas tout lu le post mais je dis oui oui oui

Par 4patt : le 25/10/09 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 quoi tu es daccord qu'elle se marie avec un singe marsupilami de Madagascar ?

















bon daccord je suis déja dehors méchanteux

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:35:00

Déconnecté
 mais

Par MAF : le 25/10/09 à 19:42:23

Déconnecté
 ah m.... j'avais pas bien lu la question!! bon alors fais attention car il fait très chaud a madagascar ,et puis le singe marsupilami est de nature très jalouse.mais sinon vas-y fonce!!!

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 19:54:13

Déconnecté
 

Par juliedebert : le 25/10/09 à 20:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben moi je le ferais... d'ailleurs je le fais !
effectivement il faut te couvrir en cas de pepin. Mais bon officiellement tu ne te fais pas payer, donc s'il arrive un accident au cheval ou a toi, ben c'est ainsi... tu peux aussi lui faire signer une decharge (tu montes son cheval mais n'est pas responsable en cas d'accident a ce cheval). Tu fais le debourrage dans un lieu bien securise.
Moi je l'ai fait plusieurs fois (par contre je ne me suis jamais faite payer, mais j'ai eu des cadeaux ou services en echange). Des fois il faut ne pas trop se prendre la tete non plus, surtout si le gars a l'air cool, et puis comme disent les autres tu commences le travail en main et tu vois ce que ca donne.

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 20:04:31

Déconnecté
 pour le paiement franchement je sais pas du tout combien demander, ça me gêne de demander d'ailleurs, donc il me donnera ce qu'il voudra je crois


Par El Bimbo : le 25/10/09 à 20:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a un truc que je ne comprend pas : tu bosses pas mais t'as pas assez de temps pour deux chevaux par jour ?

Par contre je suis tjs hésitante pour ce genre d'aventure parce que si effectivement il t'arrive qq chose tu n'auras pas d'assurance pour te couvrir, ce n'est pas un accident de travail...
Et si c'est le cheval qui se blesse tu risques des embrouilles avec le proprio.

Donc méfie toi bien, vois d'abord la bestiole avant de te décider.

Moi aussi j'ai un type qui voulait mes services pour débourrer un cheval...mais je pouvais à peine remonter le mien j'allais pas risquer un pet sur le sien à ce moment là.

Et puis aussi j'aime bien avoir des installs adaptées pour me lancer dans un débourrage.

Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:02:08

Déconnecté
 el bimbo j'élève mon fils de 20 mois, si on paye des nounous (cher) pour garder les gamins c'est bien parce que c'est un boulot a plein temps

y'aurait pas mon fils je me poserais pas la question du temps, je le trouverais sans problème

je dispose de 2h30 chaque soir quand bébé est chez son père, je peux éventuellement le déposer chez ma maman en allant aux chevaux le matin par exemple (c'est sur ma route) mais pas tous les jours non plus quoi

bon après ce serait un service rendu entre amis, si je le sens pas (le cheval) je ne m'engagerai pas, puis il me donnera la pièce s'il est content, et pis c'est tout
mais si le courant passe pas a pied avec le cheval c'est mort je tente pas

Par laureBrrrrr : le 26/10/09 à 10:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est pas que je me sens pas, mais c'est que ça prend du temps c'est ça le truc

si les chevaux sont au même endroit geographique et que t'es un peu " doué" un debourrage ça prend pas du " temps", ça prend de la " frequences", et pas forcemment tout les jours.

En gros je pense que t'en n'as pour 10 mn X 3 ou 4 jours, plus 1 demi heure 2 fois semaine, un jeune cheval de toute façon se déconcentre trés vite ...

que ce soit a mon sens pour du travail a pied ou du travail monté, ou juste ce que certain appel de l'education, qui pour moi font parti du quotidien d'un cheval ( pansage, licol, gestion du cheval dans divers endroit et avec d'autre chevaux ) ext ext

A savoir aussi ce que vous mettez derriére debourré : cheval respecteux en main qui accepte un cavalier au trois allures ? qui sort en exterieur ? qui a deja de petite notion d'equilibre ?

ça peut être trés varié.

Pour avoir deja fonctionné de cette façon niveau assurance, mon Assurance civile me couvre dans la pratique de l'equitation peut importe sur quel cheval et je crois que la licence de la fédé le fait aussi ( ?)

de l'autre coté, a voir si le proprio est bien lui aussi assuré pour son cheval ( ce qui evite qu'il se retourne contre toi en cas de pepin )

ça evite en general pas mal de soucis

Par Amazon87 : le 26/10/09 à 10:44:35

Déconnecté
 oui c'est plus de la fréquence t'as raison laure, c'est ce que j'ai fait avec Arès, un petit peu tous les soirs pour les trucs vraiment basiques de l'éducation, et pour les "vraies" séances de travail comme par exemple habituer le cheval au matériel je prenais un peu plus de temps, et je le faisais 1 a 2 fois/ semaine.

pour l'assurance moi je suis couverte pour la pratique des loisirs, donc que je tombe de mon cheval ou d'un autre c'est pareil.

faut que j'en discute avec le proprio, pour savoir ce qu'il attend exactement comme résultat final (a mon avis il veut un cheval sympa qui passe partout en extérieur, monté aux 3 allures) et ce que moi je peux m'engager a faire en fonction du cheval.

mais bon la partie éducation et préparation au débourrage pas de souci, au pire si je fais pas le débourrage en entier ça avancera le pro qui le prendra au débourrage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval