Forum cheval
Le Forum Cheval

Salon du cheval: et les enfants?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 24/10/09 à 16:56:38

Déconnecté
Coucou!

Avis aux parents ou accompagnants de bambins

Le village des enfants, au salon du cheval, c'est comment? (enfin je sais plus si çà s'appelle comme çà).

Il y a des activités pour les petits? (j'ai une petite de 3 ans).

D'avance merci! Je ne m'étais jamais intéressée à la chose pour dire vrai

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Eclair : le 24/10/09 à 19:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si t parles d'équita lyon, cette année la nouveauté réside dans l'élaboration d'une zone complète destinée aux enfants. Tu pourras y trouver des baptèmes a dos de poneys et d'ânes, des initiations aux chevaux en général, des animations voltiges organisées par l'UCPA (attention : il faut s'inscrire assez tôt dans la matinée car vite complet) ainsi qu'un parcours d'obstacles d'une trentaine de centimètre à réalisé sur des "chevaux-batons". pour les grandes lignes ^^

en espèrant que ça te sera utile !

Par 59titefleur59 : le 24/10/09 à 20:47:26

Déconnecté
Oupss non, j'ai oublié de préciser, je parle du salon de Paris. Mais j'imagine que çà doit être dans la même ligne?

Après j'ai une bout'chou lol Un tour de poney ou une caresse à des shets, elle est aux anges

Par TATADRAGON : le 24/10/09 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 place ton bou'chou chez Mamie ! tu seras plus tranquille pour faire le salon.... c'est long une journée au salon du cheval

Par 59titefleur59 : le 25/10/09 à 13:28:57

Déconnecté
A mon avis on va pas faire l'ouverture et la fermeture... Equipe d'éclopés et autres
Mais c'est encore en réflexion, d'où ma question en fait.

Par zapi : le 25/10/09 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ha! tu sais que quand on aime on se rend pas compte du temps qui passe!
il m'étais arrivé la même chose pour le salon de l'agriculture, j'y était resté de l'ouverture jusqu'a la fermeture, alors qu'on pensais partir après midi. ben non
donc prévois! (et bon salon!)

Par pascale : le 25/10/09 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, je trainerai pas ma gamine de 3 ans et demi au salon du cheval de Paris, pour pls raisons:

- on y crève de chaud, pusi on y crève de froid, puis... suivant les hall ( je sais, c'est à villepinte cette année, mais justement, je connais pas!)

- impossible d'approcher des carrières de présentation, sauf à y camper pls heures ou à faire plus d'1M85...

- beaucoup, beaucoup de monde, à moins d'y aller en semaine ( sauf mercredi)... ça donne mal au crane, c'est épuisant....

- v'là la galère d'aller ds le sboutiques matos avec uen gamine qui en a marre et qui veut rentrer...

Par paradissbull : le 25/10/09 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi perso, je n'emmenerais pas mon gamin au salon ...

c'est plein de monde, il fait chaud, sa rend grognon l monde qui pousse qui crie ...

j'aurais peur de le perdre ou qu'il lui arrive quelque chose ...

et puis 3 ans et demi, il va te falloir une poussette et dans les allées avec une poussette ... pas simple avec les gens qui poussent

Par 59titefleur59 : le 25/10/09 à 14:21:22

Déconnecté
Mouais, vu comme çà, effectivement, mauvaise idée. Je vais pas l'emmener. C'est vrai que les années où j'y suis allée étaient en semaine, là j'irais un samedi ou un dimanche.
On se fera celui de Tournai, moins loin, rien à voir

Par mirza : le 25/10/09 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
La nôtre (la plus ptite) quand elle avait dans les 6-7 elle se foutait royalement du cheval mais comme on n'avait pas le choix on l'amenait quand même, elle se mettait contre les barrières des carrières et elle faisait des pâtés de sable Ensuite elle bouquinait dans les tribunes quand on regardait le CSO. Et au final elle s'est mise au cheval. Mais 3 ans effectivement ça va être dur.

Par carolinev : le 25/10/09 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai été l'année derniére avec mon fils aîné qui avait 7 ans et demi ... hé bin je te conseille pas
" Maman j'en ai marre , maman c'est bientôt fini ? , maman j'ai trop chaud , maman j'suis fatigué , maman quand est ce qu'on s'en va ? , maman j'ai faim , maman j'ai soif , ect .... "
Bref pour moi le salon du cheval et les enfants c'est non car y a pas moyen d'être tranquille

Ta fille a à peu prés l'âge de mon dernier je crois et je ne me vois vraiment pas l'emmener au salon du cheval à Paris car trop de monde , trop chaud , trop long , ça fait trop petit pour passer une journée tranquille


Par 59titefleur59 : le 25/10/09 à 18:43:33

Déconnecté
Oui, je vais être raisonnable!

Bah les chevaux elle adore, déjà, donc je voyais çà comme une occasion de faire une sortie, et elle sait être très sage et raisonnable quand on sort, du coup je pensais çà envisageable.

Mais je vais effectivement me cantonner à d'autres trucs car je ne voudrais pas gâcher sa journée, la mienne, celle de ceux qui viennent avec et surtout lui imposer un truc trop fatigant et compliqué pour elle (surtout qu'elle a une petite santé).
On fera celui de Tournai, c'est à côté, c'est petit et si elle aime pas on a pas fait 400 ou 500 bornes je dirais!

Merci de vos avis!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval