Forum cheval
Le Forum Cheval

Graisse à cuir décathlon

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Erzebeth : le 24/10/09 à 12:17:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
 J'arrive au bout de mon pot d'Effax et y'en a pas au décath d'à côté. Donc où je vais plus loin e racheter, ou je commande sur le net.

Mais au décath y'a le graisse décath!
Il se trouve que je l'ai utilisée sur le harnais de Sherpa l'autre jour et j'ai été agréablement surprise. Je pensais que ce serait tout naze et ça avait pas l'air si mal. mais c'est un pot neuf donc on a pas de recul sur le long terme.

Bref, qui un avis sur cette graisse? Comment sont vos cuirs? Est-ce que ça vaut l'effax ou pas?

Evidemment je préfère l'avis de gens qui ont utilisé plusieurs marques hein (dont l'effax de préférence), parce que si vous n'avez utilisé que celle là, je vois pas bien comment comparer.

Et nan, je prendrais pas de sapo! Ca met 15 plombes à sécher, ça glisse, ça bouffe les couture, et la texture fait complètement artificielle!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 25/10/09 à 10:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui enfin nos mains étant quand même du cuir vivant si le produit ne les graisse pas il ne graisse pas non plus bcp le cuir mort. On attend tes constatations suiventes donc !

Par litipuce : le 25/10/09 à 11:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ça graisse pas autant les mains que l'Effax (j'apprecie!)

J'ai ecris ceci, j'ai pas dis que ça ne graissait PAS les mains... L'effax, quand on est pas doué comme moi, on s'en met pleins les mains, c'est super difficile à nettoyer, ça penètre pas bien.... Ok les mains c'est du cuir mais si la main est sèche, faut que ça rentre non? et pas que ça reste sur le dessus en depot.... Je precise que je ne fais mes cuirs au gras que quand ils sont secs, et donc mes cuirs ne sont pas surgras comme on le voit souvent...

Par tinou : le 25/10/09 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Bon donc si graisse et baume c'est la même chose, je vais contribuer à ce post.

J'ai le baume décathlon, pot blanc également, qui sent très bon. Et j'ai le baume Antarès.
Franchement, il n'y a aucune comparaison!
Le baume décat laisse un fini un peu gras et collant en surface qui met longtemps à sécher.
Le baume Antarès graisse plus en profondeur et sèche beaucoup plus rapidement. Le cuir est vraiment assoupli pas juste "gras" en surface.

Par lapatateuh : le 25/10/09 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 Tinou!

Par Erzebeth : le 25/10/09 à 11:42:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
 J'imagine que c'est pas du tout la même gamme de prix?

Par litipuce : le 25/10/09 à 11:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Siiiii!!!! non je plaisante!!!
Faut comparer ce qui est comparable les gens.... le baume decath il coute... 5.90 €!!! Le baume Antares, 16,00€... soit trois fois plus cher... On peut s'attendre à une difference de qualité evidement...(en plus, je ne sais pas quelle est la contenance du pot d'Antares, ce n'est pas precisé).
Là on parle de l'Effax (8€ environ) et du Decath, 6€ environ....


Message édité le 25/10/09 à 11:44

Par Erzebeth : le 25/10/09 à 12:00:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72771 messages

1544 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions Litipuce.

Idem, une truc qui coute trois fois le prix d'un autre, je trouve aussi que c'est la moindre des choses qu'il soit mieux!

Cela dit ça peut m'intéresser quand même, vu que je fais des années avec un pot de graisse... Ca dépend effectivement de la contenance du baume antares (et le stubben a été évoque aussi).

Par contre pour les harnais des roudoudous, c'est niet!

J'ai bien aimé aussi le rendu de la graisse décath sur le harnais de sherpa, mais comme dès que je l'ai utilisé, il est redevenu gris de poussière, faudra que je refasse des essais!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval