Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui ont leur chevaux au pré à l'année

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 24/10/09 à 10:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous !!!

alors il y a 80 % de chance pour que ma pepette passe un petit bout de temps dans sa nouvelle pension ( pour ceux qui suivent )
Les gens sont vraiment top, ils aiment leurs chevaux et sa se voit !
De plus, il n'y a pas beaucoup de monde, foin et bouffe a volonté une belle pièce/sellerie ... et surtout des loulous HEUREUX


donc bon le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'infrastructures ( seulement de beau parc, et un carré d'herbe qui sert de carrière )mais bon la avec la terminale et ma première année de fac d'histoire l'année pro, je n'est plus vraiment le temps ( ni la grosse envie ) de continuer a monter ma grosse ...

Mon copain la monte en ballade, moi aussi de temps en temps, elle a des copains et est dehors H24 ( sauf en hiver ou ils sont rentrés dans de beaux box pour la nuit avec foin a volonté et 2 rations de bouffe -destrier club et orge- par jour )


Donc voila ... je pense qu'entre ça et un petit box ou il n'y a pas de lumière, pas de copains et ou je ne suis pas sure de pouvoir la sortir même que pour brouter tout les jours .... le choix est vite fait ...



maintenant, a ceux qui connaissent se mode de vie pour eux et leurs loulous, comment faite vous pour vous en occuper, les monter en hiver, etc ...

Pensez-vous qu'elle sera mieux dans cette pension dans un groupe d'une 10 aine de chevaux qu'en box ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par pascale : le 25/10/09 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "sont loin de ne pas être en état "

oui, ben ds ma pension, ils sont trés "en état" au dires de leurs proprios.. sauf qu'ils sont justes trop gros quoi...

mon cheval est au pré H24 aussi.. par choix.. ça n'empeche que je trouve ça extremement difficle d'y garder un cheval EN ETAT (id est un cheval en muscle, en soufle, fit et capable de supporter un effort conséquent)....

Par paradissbull : le 25/10/09 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben écoute, moi, pour les voir certes ils y en a qi sont gros mais parce que se sont des vieux loulous qui ne font qu'une balade au printemps


ceux qui sont "bossé" régulièrement sont en état.



ça dépend bcp des pensions a mon avis

Par pascale : le 25/10/09 à 14:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, et ça dépends aussi du "en état"...

clairement, les chvx qui ne foutent quasi rien et qui sont en pré/box chez nous sont mieux foutus que le schvx de pré!

bon, c'set un choix, je l'ai fait.. mais vaut mieux y être préparé, surtt si le cheval était logé autrement avt.. ça peut faire un choc..

sur 40 chvx, si yen a 3 capables de sortir avec moi 3H sur tt le pré ss cracher ses poumons, ça doit être le max'...

donc "en état", c'set trés relatif aussi..

"en état pour des chvx de balades", ça, c'set malheureusement plus vrai, la plusparty du temps..

l'herbe est l'ennemie du cheval...

Par paradissbull : le 25/10/09 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 après, il faut veiller a un certain équilibre alimentaire et a un équilibre boulot je pense


mais bon, je pense que j'ai fait le bon choix, elle me semble heureuse ...

j'espere que je ne me trompe pas maintenant

Par faust : le 25/10/09 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 une bonne petite pente dans le pré, ça garde bien les chevaux en état (souffle et muscle) !!!

Par amroni : le 25/10/09 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, mes louloutes sont à la maison, pour moi c'est une situation de rêve, mais sa reste quand même compliqué à gérer.
les +:
je peux les voir tous les jours,
c'est moi qui gère leur alimentation,
surveillance journalière,
je ne perd pas de temps dans les trajets,
pas de frais de pension...

les -:
difficile de les travailler , surtout l'hiver.
beaucoup de travaux à faire dans les prés.

mais si ta jument est en pension, je pense que pour elle s'est l'idéal, en plus elle sera en contact avec d'autres chevaux ce qui est très bien.

Par paradissbull : le 25/10/09 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 le pré est légèrement vallonné


la pauvre, je l'est mise pour qu'elle soit tranquille et ben non, elle va bosser quand meme

Par juliedebert : le 25/10/09 à 16:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 pascale je ne pige rien a ton histoire de souffle... cest l'entainement qui change le souffle des chevaux, pas le pre
moi le mien est au pre 24h24 365j/365, ben on part plusieurs jours en rando, et on a commence l'endurance la, nikel.
Le gros bidou plein d'herbe du printemps, ca part vite apres deux jours de rando. Et l'hiver c'est au foin, donc...
bref je pige pas...

Par juliedebert : le 25/10/09 à 16:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ah ok j'avais pas lu la page d'avant :
niveau poils effectivement ils ont plus vite chaud, enfin ca se gere quand meme (en endurance par contre on verra cette annee !)
niveau garder ni trop gros ni trop maigre, ca me parait plus complique au printemps qu'en hiver ou c'est nous qui apportons le foin et les complements... moi c'est la que je gere le mieux !

Par paradissbull : le 25/10/09 à 17:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben voila, je revient d'aller être venue ma puce ca va mieux, elle est un peut mieux acceptée



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval