Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture ou pas ?

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilou
Par Juxstine : le 23/10/09 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 SAlut , je voudrait un ptit conseil , voila je possède un ponette oi (surment du welsh ) d1m20 , elle passe son année dehors , comme tous mes chevaux & l'année dernière quand il a neigé , on a du la rentrée parce que elle avait froid ( tremblé , ne bougée plus .. ) lors que les autre était sous la neige à faire les cons ... & on a du la rentrée plusiseur fois pendant l'hiver , pensez vous que je doit lui mettre une couverture ? si oui juste imperméable genre weatherbéta de décath ou doublée ?


ps : si oui connaissez vous un site avec des petites tailles de couverture ? genre taille 100 ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par dream_osiris : le 23/10/09 à 20:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Cette question est très interessante !

J'espère qu'il y aura des conseils !!
Je me retrouve dans une situation quelques peu similaire.
Dès qu'il fait froid ma jument perd rapidement de l'état malgré le foin à volonté et l'augmentation de sa ration.... elle tremble et reste tout raplpla s'il pleut beaucoup ou qu'il neige ou encore si le temps est trop humide et qu'elle a froid !!!

Malheureusement je n'est pas d'endroit pour la rentrer, elle est au pré ave abri !

Par dream_osiris : le 23/10/09 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 up up

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
moi il ont un abri mais n'y vont pas lol

Par edenemi : le 23/10/09 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ils font beaucoup de poils en hiver ou pas trop ?

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 il en font assez bien , de gro nounours pour ma shet a presque pas pour mon sf , elle en fait assez bien mais pas rapport au autre son poil me parrait fin =/

Par dream_osiris : le 23/10/09 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 assez quand même c'est pour ça que jme demande pourquoi elle tremble autant ....
Surtout qu'elle vie au pré depuis quelques année déjà ! mais chaque année elle devient squelettique !


Alors j'avais l'idée de lui mettre une couverture imperméable sans doublure ( puisque je ne la tond pas ) ?! serais-ce un point positif pour son confort ??

Par edenemi : le 23/10/09 à 20:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 de toute façon on est bien d'accord que tu ne peux pas la laisser comme ça
les chevaux sont comme nous, on n'est pas tous égaux face au froid
apres est ce qu'il faut la laisser dehors la nuit même avec une couverture ? ça peut etre limite aussi

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi elle ne devient pas sequelletique elle a de bonnes réserves d'été on va dire
mais c'est vrai que j'envisagais cette solution aussi quitte a mettre un polaire en dessous en cas de grans froid ( ah le Nord ... )

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah le problème quand je la rentre dans le box c'est que quand elle quitte c'est copains , c'est les grand déchirement ... c'est pour ça que j'envisager la solution couverture ^^
Sinon moi ça me dérange pas de la rentrer

Par casimir : le 23/10/09 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 plus tu va la cvouvrir moin elle sauras se défendre donc a toi de voir
si elle décolle pas c'est qu'elle souffre pas "beaucoup de froid aprés a toi de voir

ils ont du foin a volonté aux prés .. le chauffage central c'est quand même le mieux

Par 4patt : le 23/10/09 à 20:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute moi je pense qu'il faut écouter sont cheval

alors oui en théorie la nature est bien faite blablabla mais cela n'empêche pas que entre temps l'homme et sa sélection est passé par la et nos chevaux n'ont pas été sélectionné pour le rusticité mais pour leur performance

ma jument si je la met au pré sans couverture et sans abri alors que dehors il fait un temps exécrable, elle va faire un aire de chien battue devant la porte du pré avec une furieuse envie de filer dans son box dès qu'on aurait l'idée de lui ouvrir

il est clair qu'elle a horreur d'être dehors si elle peut profiter d'un luxueux box

ceci dit cela ne la dérange plus (même si sa préférence ira quand même au box) d'être au pré si a la rigueur elle a sa petite couverture imper histoire d'être bien au sec malgré tout

bref actuellement elle a une couverture imper 24/24 avec en plus la nuit une polaire ou une chemise selon la température

donc si vous pensez que votre cheval vous montre qu'il a besoin d'un petit plus il n'y a pas a réfléchir il faut couvrir

par contre acheter qu'une seule couverture quand le cheval est dehors c'est pas une bonne idée
il en faut impérativement 2 au minimum quand il pleut plusieurs jour a la suite il faut pouvoir alterner les couvertures car y a un risque que la couverture finisse par laisser passer l'eau et que le cheval se retrouve tremper en dessous

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 oué mais le problème , c'est que cet été elle adevellopé un début du cancer du cheval gris donc j'ai peur que ses défenses soit deja bien affaiblie ...

j'avoue que le chauffage central c'est mieux ^^

après il n'ont du foin qu'en fin d'hiver je pense la ils ont + de 7 hectare de pature donc le foin c'est pas un problème pour l'instant , l'herbe leur arrive au dessus de boulet ^^

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui pour le nombre de couverture ça c'est pas le problème généralement je les achète par deux , mes chevaux sont des terreurs des couvertures ^^

je pense que je vais faire ça , je vais acheté une petite imper & une polaire pour rajouter en dessous ..
en plus la ponette je l'ai racheté elle été abandonné dans une sorte de poullaier , donc impossible de savoir comment elle vivait avant , si c'été pré ou box

Merci pour toute vos réponses
je vais chercher ça , mais ou ? est-ce que le minie sellerie est un site fiable ?

Par tittounette : le 23/10/09 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
chez moi certains chevaux son dehors d'autre dedans et d'autre encore couvert. tout dépant du cheval et du travail que l'on fait avec.

les chevaux qui sont dehors mange presque 3 fois plus quand arrive les froid, ils ont une balle ronde a volonté.

Par dream_osiris : le 23/10/09 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Ok merci pour tout ces renseignement ... surtout le coup des deux couverture !!! j'aurai pas été aussi prévisible et j'aurai surment du courrir en acheter une seconde en catastrophe le jour ou la couverture aurai été trempé suite a des pluie abondante !!!

Par ameca : le 23/10/09 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis a fond pour l'écoute du cheval...on peut pas laisser une bête souffrir au nom du "naturel" (ou oui, mais faut pas s'étonner de voir débarquer la SPA !!)

Le mien est couvert tout les hiver, avec chemise imperméable Weatherbeeta; celle qui est plastifiée dessous (landa je crois; attention il y en a une dessous tissu, bien moins étanche si grosse pluie)

Cette couverture je l'ai depuis déja 2 hivers, elle tient le choc alors qu'il se couche avec et tout; et elle reste étanche jusqu'à 3 jours même en cas de déluge. Il adore sa couverture, il vient tout seul à la porte et reste en liberté pour que je lui mette après le travail de l'après midi.
Je peux pas dire mieux...s'il aimait pas ça il viendrait pas.
Dès qu'il fait "chaud" il vient plus d'ailleurs !

Par Juxstine : le 23/10/09 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi mon Sf & mon vieux sont couvert t'inquiète mais pour les poneys , on m'a toujours dit qu'il était assez résistant =) mais quand je voit comment elle tramblait l'hiver dernier je pense vraiment l'acheter ^^

quand je voit les chevaux qui sont 500 m plus loin un ptit enclos 20m sur 20 a 3 dedans pas un abri rien ! du foin un p'tit ballot par jour & encore ! ...

Par 4patt : le 23/10/09 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben certain poney sont très résistant car jusqu'à présent il ne subissent encore pas trop le coté sport c'est le cas du shet, du mérens (quoique) du pottock

mais les races très prisé pour le sport ce qui est le cas du welsh sont de plus en plus sélectionné pour leur performance et la encore c'est au détriment de le résistance

bref franchement si tu vois qu'elle va mal cherche pas plus loin couvre la

Par Juxstine : le 23/10/09 à 22:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
elle n'est pas trop typée sport , ni trop rustique elle entre 2 je dirait ^^
elle peut être comme ça : Lien
ou ça :Lien

^^ donc je pense vraiment la couvrir =)
est-ce que la mini sellerie est un site fiable pour commander ?

Par amelilou : le 24/10/09 à 14:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de la mini-sellerie, beaucoup de membres sur un forum où je suis le déconseillent (délais bien trop longs .....quand la commande arrive en entier.....)

En taille 100-105 tu peux voir chez Equithème, HArry's Horse (ils ont des imperméables à leur taille doublées ou non)

(j'ai une ponette d'1M10 qui est entre le 1m05 et le 1m10 question couverture et je tape chez ces marques-là)

Par Juxstine : le 24/10/09 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci j'vais aller voir , je savais pas qu'équitème faisait des petite taille
A quand des petite taille a décath , ça faciliterait la vie des proprio de petit poneys =D

Par amelilou : le 24/10/09 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 "A quand des petite taille a décath , ça faciliterait la vie des proprio de petit poneys =D "

oh que oui

en petites tailles j'ai HKM, Première, et en taille comme la tienne j'ai Equithème et Harry's horse, ainsi que Lamicell mais c'est tout juste grand (faut maitenir avec la sursangle^^)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval