Forum cheval
Le Forum Cheval

Passerelle osteo humain/equin

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par titetimon
Par Chrysalis : le 23/10/09 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
 kikou,
comme vous le savez(ou pas) je suis en formation en osteo humaine avec le but de pratiquer aussi chez les chevaux.
pourquoi ne suis je pas passée directement par equin?parce que les formations purement equines ne sont...pas.....enfin.....disons.....bref!
et puis mon osteo,qui fait aussi les chevaux et les vaches et les chien-chiens a sa mémé, m'a conseillé de passer par osteo humain,histoire d'etre sure d"avoir de quoi manger le soir. et qu'au final,sur les hommes c'est genial aussi!!

donc je recherche une formation ouverte aux osteo humains pour suivre un double cursus.
j'ai trouvé l'IFOREC,c'est pile le genre de formation qui pourrait me convenir,niveau planning intervenants prix.si vous en avez d'autres a me proposer,que je puisse faire un tour de toutes les possibilités

ah oui et on oublie tout de suite la formation "a la mords moi le noeud" en angleterre sans la nommer,j'ai deja donné en dentisterie equine et franchement...voila quoi

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naiki31 : le 23/10/09 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'Je peux pas du tout te renseigner (désolé ) mais par contre pour suivre une formation osthéo (humain) il faut avoir quoi comme étude au préalable ?

C'est bon, j'ai trouvé mes réponses (j'ai "upé" le post au moins )


Message édité le 23/10/09 à 16:08

Par Chrysalis : le 23/10/09 à 16:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
 tu peux rentrer des le bac S,meme si c'est plus hardu.
la plupart des gens de ma promo sont issus de PCEM1,apres 2 echecs au concours.
sinon,j'en connais qui viennent de master STAPS,de droit,de kiné,moi meme je sors de licence bio et dentisterie equine.

Par Chrysalis : le 24/10/09 à 23:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26910 messages

469 remerciements
Dire merci
 up

Par titetimon : le 25/10/09 à 09:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 je suis dans le meme cas que toi ( en osteo humain avec pour objectif de faire de l'equin)
mais n'étant qu'en premiere année je ne me suis que vaguement renseigné il semblerait qu'il y est une ecole au touquet ( l'aeoec ) mais très couteuse sinon si j'en crois l'osteo de ma jument aucune formation n'est réellement valable la seul méthode qui compte selon elle est de suivre un osteo deja installé durant quelque temps mais je ne suis pas sur que ça donne un bagage théorique suffisament elevé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval