Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux pro de couleur et génétique

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par UDADA : le 23/10/09 à 13:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 alors, en gros que donne :
crème / palomino
crème / isabelle
creme / no
palo / isabelle

quelqu'un m'avait donné un site génétique couleur, mais ce site était trop pointu et pas en francais...il fallait connaitre les génes...



Messages 1 à 5, Page : 1

Par UDADA : le 23/10/09 à 14:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 personne?

Par westhani : le 23/10/09 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le problème de ta question est quelle est trop vague, il faudrait connaitre le génotype des parents, car tous ce que tu as cité va donner en gros du crême, du palo, de l'isabelle ou du réglisse....tout dépend du génotype des parents.

Par caro seconde chance : le 23/10/09 à 16:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 va voir sur http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp

Par jimie : le 23/10/09 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 le parent crème à deux gène qui décolore dont il le transmettra forcément. Attention les chevaux qui paraisse crème peuvent être perlino (même chose mais avec base bai au lieu de alezane)
en restant sur une base alezanne :
crème * palomino : 1/2 palo (une chance sur deux d'avoir du palomino), 1/2 crême
palo* palo : 1/2 palo, 1/4 crème, 1/4 alezan,


crème / isabelle : comme le premier cas un gène transmis, un chance sur deux pour l'autre, mais la robe de base peut être alezane, bai ou noire. Tu peux avoir une chance sur deux d'avoir :crème, perlino et j'ignore le nom si tu as deux gène crème sur une base, noir, je dirai que ça doit ressembler au crème, ainsi que une chance sur deux palo, isabelle ou "réglisse"

palo / isabelle : comme dans le 2° cas : 1/4 d'avoir bai, alezan ou noir, 1/4 : d'avoir crème, perlino ou l'autre, 1/2 d'avoir : palo, isabelle ou "réglisse"

Pour le gène crème c'est simple, mais pour ton cheval de base bai, il faut savoir combien il a de gène noir et de agouti (qui décolore le noir en bai).
Ajoute à cela que le parent de base alezanne peut aussi être porteur de l'agouti.....

Il va te falloir une grosse calculette

si tu es curieux(se) :
Lien

Par UDADA : le 23/10/09 à 19:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 ok ok, merci beaucoup!
je voulais pa un truc de précis, et vous m'avez parfaitement bien renseigné
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval