Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon:connaissez vous ce modele?

Sujet commencé par : lunaelle - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
Par lunaelle : le 22/10/09 à 23:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
 coucou tout le monde!

Et oui je viens encore vous embeter avec les selles sans arçon
j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs sujet la dessus,mais je viens d'acquérir une selle style western sans arçon et je voulais savoir si vous aviez deja vu ce modele?elle n'a pas de marque,j'ai craqué sur le modele,je trouvai le style sympathique mais niveau qualité je sais pas du tout si elle tient la route...
Avez vous ce modele et si oui en êtes vous content?

Voila les photos:





merci pour vos réponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Dory : le 22/10/09 à 23:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors là, jamais vu mais ca m'a pas l'air mal du tout ! Tu te sens comment dessus ?

Par lunaelle : le 22/10/09 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
dory: j'étais agréablement surprise quand je l'ai essayé,je me sens vraimant a l'aise dessus,je connaissais pas trop ce genre de selle avant mais la j'en reste sans voix c'est trés agréable,par contre c'est sur le long terme je ne sais pas ce que ça vaut!peut etre que a force d'etre utilisé le siege s'use et se tasse donc moins confortable?!est ce que tu a une selle sans arçon?tu pourrais peut etre m'eclairer

Par 4patt : le 22/10/09 à 23:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh faut mettre un tapis spécial qui dégage la colonne dessous parce que sinon le dos du cheval va morfler

Par wicky : le 23/10/09 à 00:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jolie selle, je ne connais pas ce modèle. C'est quelle marque ?

Mais la position des jambes me parait trop en arrière, est-ce une impression sur la photo ?

Par wicky : le 23/10/09 à 00:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui a une barefoot typée western et elle a eu du mal à se faire à la position très reculée des fenders...

Par litipuce : le 23/10/09 à 00:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est l'impression que j'ai aussi, jambes très en arrière... on doit ètre assis sur l'entre-jambe non?

Par wood : le 23/10/09 à 00:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 barefoot western mais elle est pas aussi jolie
par mp tu peut me dire le prix et ou on peut la trouver ?

Par juliedebert : le 23/10/09 à 07:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben, elle est peut etre jolie mais moi j'ai l'impression que c'est surtout un gros tapis avec des etrivieres... ca a l'air quand meme tres fin, donc a voir pour le dos du cheval...
comment se fait l'attache des fenders a la selle ? j'aurais peur que ca cisaille comme les tapis de monte a cru. Et comme le dit 4patt tapis epais a degagement de colonne indispensable ! (le HAF western est pas mal pour ca, en mousse bien rigide, ce qui compensera un peu la selle).

Par Loustix : le 23/10/09 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais y'a rien pour dégager la colonne !
Je suis curieuse de voir les marques parce qu'à mon avis, tu vas être bonne pour acheter un tapis HAF....

Par lunaelle : le 23/10/09 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que les etriviere sont en arriere,ce n'est pas une impression...je l'ai utilisé que deux fois pour l'instant,mais une fois les etrier mis en place ,ce n'est pas autant en arrière,oui en effet ce type de selle n'est qu'un gros tapis avec des étrivière,j'adore monté a cru,c'est pour voir la sensation avec ce type de selle!je ne compte pas l'utilisé tous les jours,mais de temps en temps pour changer de la selle classique et avoir la sensation de la monte a cru!en effet je compte acheter un tapis spécial pour un confort optimal de mon cheval;merci pour vos conseil

julie: j'aime bien le modele du HAF western merci pour le renseignement

wood je t'envoi ça tout de suite

Par CathyB : le 23/10/09 à 09:50:27

Déconnecté
 Si tu montes western, les fenders sont beaucoup trop en arrière, ça me parait difficile d'avoir une position efficace.
Comme d'autres, je m'interroge aussi pour le dos du cheval. Rien ne protège la colonne. J'espère qu'à long terme, ça n'induira pas des soucis au niveau des muscles et des vertèbres qui vont se prendre les chocs quasiment en direct...
Perso, je mettrais pas ça sur mon cheval, mais peut être que juste de temps en temps, ça peut le faire, sur des séances courtes et espacées.
C'est quoi l'avantage de ces selles à part l'esthétique ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval