Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvel Étalon, nouvelle clôture

Sujet commencé par : Adess - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Adess : le 22/10/09 à 12:32:23

Déconnecté
 Bonjour tout le monde !

Voilà, d'ici 15 jours j'accueille à la maison mon future étalon.
Nous venons d'emménager donc nos clôtures ne sont pas encore faites.
j'ai actuellement des jujus : une adulte et un pouliche de 18 mois.

Nous venons d'acheter des piquets bois de 2 m et des rubans de 4 cm la sanglière + iso à clips fermer ( tenseur ).

Quels sont vos conseils et astuces pour faire cohabiter tout ce petit monde sans avoir le moins de soucis possible ?

Je précise que la pouliche quittera définitvement la maison au mois de Mars, donc il ne me restera que ma jument de 7 ans ( que je souhaite faire sailliir début 2010 ) et mon entier.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 25/10/09 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est le pb avec les hongres je trouve. C'est pas naturel du tout et les chevaux entre eux ne se comprennent plus pareil on dirait.
Selon leur caractère initial et l'âge à la castration le résultat peut totalement différer. Et les hongres qui restent très entiers c'est peut être le mieux dans un sens parce qu'il répondra à l'entier comme un entier, d'égal à égal, alors que le soumis fourra la tête dans la terre comme une autruche pour laisser fondre les coups.
Mais en soi ça me ferait chier d'avoir un hongre au caractère d'entier : càd avoir les inconvénients de l'entier sans en avoir ses avantages !!

Il y a trèèès longtemps j'avais posé la question à un vieil éleveur si on pouvait mettre un entier , un hongre avec les juments il m'a répondu que ça ne marcherait pas. Bon on a sur le forum des contre ex (Sheyt entre autre) mais au départ elle a failli les séparer et rien ne dit qu'un jour ça ne peut pas dégénérer à nouveau !

J'ai un peu connu aussi des éleveurs qui avaient leurs deux entiers ensemble avec un hongre....ça se passait bien mais ils avaient tous les trois grandi ensemble ! et ils étaient jeunes encore. Les juments visibles un peu plus loin dans leurs parcs avec les poupous. Je ne sais pas si au moment de la mise à la repro du deuxième entier tout le monde serait resté aussi stoïque...


Message édité le 25/10/09 à 10:06

Par lilibal : le 25/10/09 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 a cotè de chez moi, il y a un hongre et un entier, a coté de mes juments, separé par du grillage . ils ne sont pas a moi .

quand l'entier était jeune, c'était l'hongre le dominant, mais sa a changé et depuis, c'est l'entier, ils on du les separer parce qu'a force de jouer, c'est devenu des combats, et ils se faisaient mal .

Par Adess : le 25/10/09 à 10:25:21

Déconnecté
 bon en tout cas nous avons déjà planté la moitié des piquets
Nous avons mis des piquets de 2m enterrés de 40cm environ.
J'ai mis des iso pour ruban de 4cm, ils sont tenseurs ( tiennent le ruban fixé dans l'iso ).
Je les ai vissésur 2 hauteurs à 70/80cm et 140/150cm.

Photo prochainement quand j'aurai mis les rubans.

Pour commencé je mettrai l'entier dans un parc et les 2 jujus dans un autre, ils pourront se voir.

Par atala : le 25/10/09 à 11:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Lien

Sa peut peut-être t'aider

Par juliedebert : le 25/10/09 à 11:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 80cm pour le fil du bas c'est pas mal. Il faut surtout eviter qu'il puisse mettre le pied sur le fil en palettant. Sinon ca arrache tout...

Par Thalis : le 25/10/09 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le Sully, jusqu'à 3 ans je pouvais le mettre avec les hongres, mais depuis qu'il saillit, c'est devenu moins evident, donc je prend plus de risque je le met avec une jument (déjà pleine ou a saillir)

Par juliedebert : le 25/10/09 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ca alors... comme quoi il n'y a pas de regle generale, ca depend de l'etalon, de l'hongre, et autres... moi le mien les saillies n'ont rien change.
C'est vrai que quand on peut les laisser avec des juments, c'est le top quand meme. Comme dit El Bimbo c'est quand meme plus naturel comme situation. L'hongre c'est un concept tres humain. Les chevaux doivent faire avec...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval