Forum cheval
Le Forum Cheval

A quel age peut on leur apprendre...

Sujet commencé par : mateos - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 22/10/09 à 11:25:07

Déconnecté
 La révérence, salut de la reine, couché...

J'ai bossé cela avec Sérénade mais elle avait 10 quand j'ai commencé et une bonne musculature.
Donc je me demandais a quel age peut on commencer cela?

Je pensais 4 ans?

Et pour le coucher par imitation?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par baldan : le 22/10/09 à 11:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 la reverence tot je pense du moment que sa reste raisonable, comment tu penses t'u prendre pour le coucher? j'aimerai bien lui apprendre

Par mateos : le 22/10/09 à 11:34:42

Déconnecté
 Habituellement, enfin pour Sérénade (j'ai fait que avec elle pour le moment et c'est le début donc pas au top) je le fais par desequilibre.

En faite je lui met un licol, je passe la longe vers le coté opposé a moi.
Ensuite, je lui tapote l'antérieur qui est de mon coté jusqu'a ce qu'elle le leve et je l'attrape (le plus dur au début hihi) ensuite, avec l'antérieur je la pousse vers l'arriere (tout doucement pas la paniquer) et avec la longe je tire legerement dessus, c'est pas pour la faire tomber, mais juste pour pas quelle mette le nez dans le sable et donc me retrouver coincé comme si elle faisait une révérence.

Voilà, pour le moment on est pas au top et je le fais que très peu c'est peut etre d'ailleur pour cela mais je ne suis pas pressée.
Toujours bien leur parler pour les rassurer et garder leur confiance.
Ne pas commencer en filet, mais bien au licol.

Voilà je sais pas si c'est clair. C'est pour cela que je voudrais voir si le coucher par imitation ne serait il pas a apprendre plus tot que celui-ci? (car on ne touche pas le cheval)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval