Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre les peid.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par tittounette : le 22/10/09 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà comment faire pour rééduquer une jument de 20 ans qui ne donne pas les pieds.

on ne lui a surement jamais pris correctement ce qui fait que maintenant si on s'approche elle met tout son poids dessus.

avec le maréchal on prend une longe qu'on lui passe autour de paturon mais même comme ça c'est galère.

si quelqu'un a une astuce? je veux bien car il me faut chaque fois environ 20mn pour prendre les 4 pieds et encore quand j'y arrive, car parfois il faut etre 2.

j'ai 15 chevaux et j'ai pas vraiment le temps de passer 20 mn que pour les pieds de madame.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par maza : le 22/10/09 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai eu une jument qui avait le même soucis, impossible de lui prendre les pieds..

Alors, je pense qu'il n'y a pas 10.000 solutions, la longe au paturon me parait la meilleure (c comme ça que j'ai fait).

Dès qu'elle levait, je relacher.. dans les premiers temps, elle ne gardait même pas le pied en l'air..

Et puis, au fur et à mesure, j'ai demandé +, jusqu'au jour ou elle les a donnés correctement
Effectivement, niveau timing, ça m'a pri 1 mois du début ou elle ne voulai pas du tout, à la fin ou elle se laisser ferrer sans soucis..

Après, à 20ans, ya de l'expérience !! les vieux sont cabochards

Franchement, à part du temps, je ne pense pas qu'il y est de solutions miracles..

Après , je me doute, si tu as une cavalerie de 15 à t'occuper... c pas évident. Dis toi qu'il faut que tu prennes un peu - de temps avec les autres et un peu + avec celle ci sur une période

Bon courage !

Par desivry : le 22/10/09 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essaie de voir pourquoi elle ne les donne pas. C'est peut-être de l'arthrose ?

Par maza : le 22/10/09 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 effectivement, comme dit desyvri : il faut déjà recherche la cause..

la longe au paturon me parait la meilleure (c comme ça que j'ai fait) => ce n'est pas parce que c comme ça que j'ai fait que c'est la meilleure solution hein, JE voulai dire que pour en avoir vu plusieurs faire, c ce qui a le + marcher..

Par desivry : le 22/10/09 à 10:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, j'essaierais de l'habituer en donnant une petite récompense quand elle donne le pied.

Par tittounette : le 22/10/09 à 11:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ok pour la recompence mais si elle donne pas du tout tu fais quoi?

je crois qu'elle ne donne pas parce que toute sa vie on l'a mal éduqué, elle ne montait pas dans un camion non plus ,on a du etre 5 pour le premier transport, ça c'est presque réglé. elle ne se laissait pas attrapé, ça aussi c'est réglé.
elle a beaucoup de caractere c'est elle la chef du troupeau des poulinieres.

je prend les pieds presque tout les jours et ce depuis presque 1 an alors je crois que j'ai de la patience ,mais il n'y a pas d'évolution. en fait si un peu pour les posterieur.


Par veronik : le 23/10/09 à 07:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais si tu as 15 chevaux....tu as de l'expérience.................

Par tittounette : le 23/10/09 à 08:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bin oui mais ça n'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on a toutes les solution à tous les problèmes.

j'aurai toujours plein de choses a apprendre.

et on peut évoluer grace au autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval