Forum cheval
Le Forum Cheval

Scandaleux!!

Sujet commencé par : dop_p - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par dop_p : le 21/10/09 à 20:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si il y a deja eu un post sur ce skyblog.
Je ne connais les jeunes filles qui s'occupent de Dreamy ms l'histoire m'a touchée
Je ne peux pas plus les aider que de faire du buzz autour de l'histoire de ce petit poney qui visiblement veut vivre et que tout le monde condamne
Lien
J'aimerais avoir votre avis ... Et si certains peuvent ou ont des relations qui peuvent aider ce poney ca serait génial !!
Merci de m'avoir lu

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 J'ai cherché, mais je n'ai pas vu ou j'ai dit que vos encouragements ne les aidaient pas ?
Ce que j'ai dit, c'est que c'était les avis négatifs qui ne l'étaient pas !
Après c'est sur que chacun pense ce qu'il veut, et peut aussi le dire !
Peut être même que moi sans connaitre Dreamy, j'aurais aussi pensé qu'il aurait fallu l'euthanasier !
Ce qui me dérange par contre, c'est le jugement qu'on les gens sur ce qu'elles font, et je re cite " torture ", " inconscience " et d'autres choses sur un autre forum..
Comprenez que c'est vraiment blessant..

Par Miicky : le 25/10/09 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
  DarlingDesIles, je vais être franche : je gère une assoc avec ma mère, on a des rescapés qui ont besoin de soins chez nous donc des dons sont aussi les bienvenues et bien ça me sidère de lire en résumé " Payez, point barre "
Parce que c'est ça que tu annonce plus haut même si maintenant tu te "rattrape".
J'espère que les filles qui gèrent l'association ne pensent pas comme toi sur ce point là et je suis persuadée que les soutiens à l'"écrit" compte autant qu'un soutient financier
Les critiques peuvent apporter elles aussi si elles sont constructives, elles permettent d'avancer par la suite.

pour Dreamy en tout cas.

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais dit : Paye et c'est tout !
Mais seulement que si cette histoire a été publiée bien plus qu'il y a qq mois, c'est car elles ont besoin de vous toutes, plus d'encouragements, et aussi plus de dons ! Car c'est triste à dire, mais c'est aussi l'argent qui peut permettre à ce petit Poney de s'en sortir !
J'ai dit : Elles ont besoin de dons et rien d'autre, mais le rien d'autre c'est les avis négatifs !

Par Miicky : le 25/10/09 à 21:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "Elles ont besoin de dons, rien d'autre.."

Posté a la page précédentes via ton compte, je suis pas folle
Maintenant comme je l'ai dis, tu te "rattrape" en t'expliquant, tant mieux.

Par C_cilia : le 25/10/09 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais le souci, c'est qu'on n epeut pas museler les gens à sa guise en république... chacun a le droit d'avoir son opinion et son point de vue et de l'exprimer librement...

que cela ne plaise pas, c'est normal, mais dans la vie on a pas que du positif, du gentil, du rose et tout... si on est pas capable de faire face aux avis négatifs d'une action, aux critiques, et bien on ne fait rien et on avance pas !! Les contrariétés font partie de la vie, on ne peut pas décider un jour de dire : "je ne veux plus d'avis négatifs autour de moi, donc vous serez priés de dire oui amen et bravo à tout ce que je fais "
Non ça ce n'est pas la vie !! Il faut savoir accepter les avis divergents de chacun, point barre !!!

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 
que cela ne plaise pas, c'est normal, mais dans la vie on a pas que du positif, du gentil, du rose et tout... si on est pas capable de faire face aux avis négatifs d'une action, aux critiques, et bien on ne fait rien et on avance pas !! Les contrariétés font partie de la vie, on ne peut pas décider un jour de dire : "je ne veux plus d'avis négatifs autour de moi, donc vous serez priés de dire oui amen et bravo à tout ce que je fais "
Non ça ce n'est pas la vie !! Il faut savoir accepter les avis divergents de chacun, point barre !!!



C'est malheureusement vrai.. Mais ce n'est pas facile a accepter quand même..

Par C_cilia : le 25/10/09 à 21:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tout à fait, mais c'est ainsi. Et on est tous dans le même cas, dans la vie de tous les jours...

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Bref, sur ce, je ne pense pas revenir poster ici, j'étais venue défendre mes amies, leur histoire, et apporter une touche personnelle, mais je vois que le moindre mot de travers et très vite mal interprété, et je ne vais pas me prendre la tête avec des gens que je ne connais pas, et que je ne connaitrais jamais..

J'ai dit ce que j'avais à dire, ça ne vous plait peut être pas, mais au final, l'important, c'est mes amies, et Dreamy.


Bonne soirée.

Par atala : le 25/10/09 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Mais non,part pas,juste ne fait pas attention aux gens contre vous,pense a ceux qui vous soutienne,t'occupe pas des autres

Par toutsie : le 25/10/09 à 21:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je pense que tu n as pas besoin de les defendre meme si c est tout a ton honneur !

on n est quand meme pas des monstres sans coeur , ce qui m importe moi c est voir l evolution positive de ce poons


Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 21:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Comme tu me l'a dit, c'est un combat sans fin..
Même si il finit par se rétablir, il y en aura toujours pour dire, qu'il a quand même trop souffert, et que c'est inhumain de lui avoir infligé ça, alors qu'il voulait peut être simplement mourir..
Merci à toi en tout cas de ton soutien, pour Dreamy, et moi également ^^
Bisous

Par atala : le 25/10/09 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 T'inquiète,j'admire ce que vous faites

Par lilibal : le 25/10/09 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 mais darling, j'ai vu sur le blog une vidéo qui m'a scotché (je suis resté comme un conne la bouche ouverte pendant 30 sec ! !)
le petit poney, il s'en est sortit ? parce que comment il marche a la fin , c'est hallucinant !
donc je voulais savoir si il s'en était sorti ou pas ,
?

Par C_cilia : le 25/10/09 à 22:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais pourquoi dire que c'est un combat sans fin ??

C'est un échange de point de vue ! Personne n'essaye de convaincre personne, on a le droit de donner notre point de vue !

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 22:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Vous n'êtes pas les seuls ( enfin pas le seul forum ) à en parler, et il y en a qui sont très méchants.

Lilibal, non il ne s'en est pas sorti, mais il a été referré Vendredi, et grâce aux radios, et à la nouvelle coupe de ses sabots, il a plus de facilité à marcher, et ses " atelles " soutiennent ses boulet, et lui permettent d'avoir une démarche a peu prés correcte..
C'est grâce à cette rage de vivre, et à tous ces petits moments forts, que l'ont peut dire que ce poney veut s'en sortir ! Et ne souffre pas tant que ça, du moins ça n'est pas insurmontable !
Le problème à présent, majeur, est la position de ses boulets. Le tendon " à l'avant " s'est distendu et celui " à l'arrière " s'est retracté. Il faut que ça se remette en place, et c'est ce qui risque d'être long, et je pense, désagréable pour Dreamy, voir douloureux malheureusement.. Mais ça se fera à son rythme !

Par lilibal : le 25/10/09 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 pourtant,il y a une vidéo ou il marche "normalement, "il ne boite presque pas!

Par DarlingDesIles : le 25/10/09 à 22:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
18 messages
Dire merci
 Oui je sais, il ne boite pas en fait, il a une démarche étrange car ses pieds se " plient à l'envers "
Et le fait d'avoir enlevé de la corne, il se sent peut être un peu moins comme sur des échasses, et a plus de flexibilité


Message édité le 25/10/09 à 22:10

Par lilibal : le 25/10/09 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
quand on voit cette vidéo (si le lien marche ! ) on se dit pas "il souffre vaut mieux l'euthanasier" a moins d'étre pessimiste



edit : la vidéo marche pas





Message édité le 25/10/09 à 22:10

Par buddis : le 26/10/09 à 08:53:13

Déconnecté
 bah ecoutes, moi j'ai vu les videos... franchement j'ai mal pour lui je t'assures, c'est pas méchant c'est ce que je ressens.

J'ai laissé un com sur le blog, mais a mon avis elles vont le supprimer. C'est pas une critique, c'est un avis. J'espère qu'elles le prendront comme tel.

Par dop_p : le 26/10/09 à 09:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
OK DarlingDesIles je passe outre sur les remarques des dons que je met sur le compte de énervement et de la maladresse

Moi aussi je gère une asso pour la retraite de vieux chevaux de club et je pense que le buzz est le meilleur moyen de faire connaitre leur asso ...
Après tout le monde n'a pas le même avis... et alors!

En se mettant ds ce genre de combat on sait qu'on va de toute façon être soumis au regard des autres et qu'il va falloir se blinder pour le arriver a le gérer au quotidien. C'est aussi ca qui rend leur combat très admirable car comme bcp l'ont dit ici il n'aurait pas eu le courage, les sous ou autre pour le mener.
Prend les remarques des gens du forum avec plus de recul ... Ton avis est précieux pour le sujet car justement toi tu les connais et tu connais Dreamy mais pense aussi que l'opinion des gens d'ici vient de leur vécu personnel.
Moi je peux te dire pq j'y crois: sans rentrer dans les détails un cheval que je connais bien a subit une chirurgie très lourde suite à de multiple fractures du crane, il était aussi condamné par l'opinion. Au final même si il n'est pas encore sortit d'affaire (et honnêtement personne ne sait encore si c'est la bonne décision qui a été prise ...) mais il se remet, marche, mange ....
Son proprio est juste tombé sur le (ou plutot les dans ce cas) bon veto qui y'a cru !

Pour mémoire je re-cite ce pq j'ai posté "Et si certains peuvent ou ont des relations qui peuvent aider ce poney ca serait génial !!"
Je pense sincèrement que ce cas est un cas d'école et qui pourrai intéressé nombre de veto, pareur, MF, ostéo ou autres et que le tout comme ds bcp de circonstance c'est de tomber sur la bonne personne qui sauvera Dreamy

Par lilibal : le 26/10/09 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 buddis, la dernière vidéo tu as mal pour lui ? ou il marche avec entrain ? je pense pas qu'il marcherais comme ça si il souffrait rééllement non ?

Par stephy92 : le 26/10/09 à 10:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
ce qu'il y a de sur c'est que le cas de Dreamy ne laisse pas indifférent...
La raison dirait de l'euthanasier, le coeur dirait de tout tenter...
Face à ce poney le choix doit pas être facile et j'imagine que ses "sauveuses" se posent tous les jours la question du coeur ou de la raison... 


Message édité le 26/10/09 à 10:10

Par El Bimbo : le 26/10/09 à 10:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est bien dit Stephy !

Par baldan : le 26/10/09 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 pas evident comme choix meme si je pense que je n'aurais pas fais le meme qu'elles, pleins de zondes et de courage a ce trio

Par flooded : le 27/10/09 à 16:43:09

Déconnecté
Je fais remonter le post parce que le poney va mieux, allez jeter un coup d'oeil sur le blog, le maréchal a réussi un sacré truc ! Chapeau le gars et bravo aux filles d'avoir persévéré même si personnellement je n'aurais pas parié un kopeck sur les chances du poons, je suis ravi de m'être planté !

Par buddis : le 27/10/09 à 16:52:01

Déconnecté
 lilibal bah oui, de voir ses jambes, et comme il marche... ca me fait mal.

Par lilibal : le 27/10/09 à 16:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
ouais ... moi je me dit : qqn en bequille a vie, marche en boitant, c'est pas pour sa qu'on l'euthanasie . après, je parle d'une vidéo ou on ne voit pas trop qu'il boite .

Par Blackeyed : le 27/10/09 à 18:00:34

Déconnecté
 lilibal +1
C'est d'ailleurs ce que j'ai marqué en com sur le blog, heureusement que pour les humains ont ne choisit pas l'euthanasie aussi facilement car ça décimerait des populations!
Combien d'humains souffrent, des enfants même, suite à un accident, une maladie, de la maltraitance, malnutrition...etc? C'est pas pour autant qu'ils ont envie de mourir, non ils se battent, et c'est cette force qui fait qu'ils s'en sortent. Qu'importe s'ils ont des séquelles physiques, ils vivent et c'est tout ce qu'ils demandent...
Voilà, après attention à ne pas généraliser ou déformer mes propos, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique lorsque l'on sait que la personne est réellement condamnée et que celle-ci demande à mourir chaque jour qui passe.
Mais laisser une chance à un être qui le demande ou le fait comprendre, oui


Message édité le 27/10/09 à 17:52

Par buddis : le 27/10/09 à 18:20:03

Déconnecté
 Blackeyed, oui dans le principe, seulement un cheval n'est pas un humain, un cheval n'a pas la meme conscience des plaisirs de la vie, un cheval n'a pas conscience du lendemain, un cheval n'a pas d'espérance et/ou par exemple de confiance en la médecine qui le soutient, tout ca c'est le propre de l'homme.

Par lilibal : le 27/10/09 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 blackeyed c'est ce que j'ai vu ! après coup !!!

Par frip : le 28/10/09 à 08:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je suis plutôt d'accord avec Buddis.

après ce qu'on fait ses filles pour Dreamy est vraiment super, je suis pas sûr que j'aurais eu le courage de le faire

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval