Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalor performix

Sujet commencé par : dd - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dd
Par dd : le 21/10/09 à 18:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
Bonjour, voila je dois donner une nourriture plus riche à mon cheval.Suite à 10mois de convalescence pr pblm cardiaque, mon cheval ( pur sang ) a repris le travail tt doucement.
Je lui donnais alors du cavalor tradition basefeed 02 en floconnés car plus digeste et taux de proteines pas trop elevés.
Aujourd'hui je dois travailler plus mon cheval sous ordre du vétérinaire mais sa nourriture ne lui convient plus je pense.Je trouve qu'il manque de mou. Je le travaille 3 jour par semaine et j'aimerais passer à 4 quand il aura retrouvé son jus.
J'avais pensé à lui donner du cavalor performix.
Pensez vous que cela lui conviendrait?Sinon , avez vous des suggestions sachant que j'aimerais garder les floconnés plutot que les granulés et que le taux de protéines n'excède pas les 11 % car cheval qui faisait des coliques.

Merci de votre aide
Delphine

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dd : le 21/10/09 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
vraiment personne pour m'aider?? personne n'utilise cet aliment et peux me dire s'il chauffe les chevaux ou pas?

Par haiko : le 22/10/09 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te conseillerai de passer d'abord au strucomix le temps qu'il se remette en condidtion
il ne chauffe pas et n'a pas trop de proteine.
ensuite tu pourra passer au performix qui est quand meme plus "fort" celui la c'est vraiment pour des chevaux qui travaillent assez intensivement, c'est a dire tout les jours en dressage poussé ou en obstacle.

Par Muesli08 : le 22/10/09 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 pareil que toi : j'utilisais uniquement cavalor tradition (floconné) sans avoine pour ma jument de sport ( CSO)

Manque de jus car avec le travail il lui fallait une nourriture plus riche, donc apport de performix et je suis très satisfaite du résultat:

Elle a 2 litre le matin de mélange 1,5 l tradition + 0,5 performix 2 fois par jour.

Si elle travaille plus (stage, entraînement plus poussé pendant qq temps), je passe à 1L + 1L et si elle doit être au repos, je lui donne ses 2L uniquement tradition matin et soir.

à cela j'ajoute 1L d'alfa a pour la mastication.

ça ne l'énerve pas, elle a foin à volonté et pré en journée

Je trouve que c'est très facile à adapter en fonction du travail demandé, bien sûr, ce sont les quantités que moi je donne à ma jument, mais d'une manière générale on ne donne pas le performix ou le superforce (encore + énergétique) pur : remplacer un tiers ou la moitié de la ration habituelle, commencer progressivement.

Par litipuce : le 22/10/09 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en utilise, ça le chauffe pas (en même temps pour l'enerver lui....), il en a cinq litres par jour, herbe et foin à volonté.

Par dd : le 22/10/09 à 18:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
merci pour vos reponses.Le souci c'est que mon cheval est en club et c'est aussi le seul qui a une alimentation différente.Alors j'aimerais autant lui trouver un aliment qui a deja tout ce qui lui faut afin que ceux qui nourrissent ne soient pas embettée à faire des melanges.et surtout il faut que l'aliment ne le chauffe pas trop.Je ne fais pas du haut niveau ni du gros travail intensif.Pas de concours non plus.Pour vous donner une idée j'ai approximativement niveau 4 en dressage. il reste un cheval de loisir.Connaissez vous d'autres aliments qui pourraient convenir à ce type de travail.Meme si ce n'est pas du cavalor.J' ai regardé chez dynavena mais taux de proteines trop elevé ou alors ce n'est pas du floconné.J'aimerai commencer une transition pour changer son alimentation rapidement.alors a vos claviers je sais vraiment pas trop quoi lui donner. merci de vos conseils

Par dd : le 22/10/09 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
je viens de voir sanders classic floconné, et destrier open floc pensez vous que ca pourrait aller?connaissez vous cet aliment?

Par dd : le 22/10/09 à 22:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
personne pour m'aider....??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval