Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis musculaire à l'épaule : que faire

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Nanouille : le 21/10/09 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Mon poney sort d'une longue série de soucis aux pieds (antérieur droit), qui s'est soldé par une bascule de P3 à 6° ; bascule qui est revenu à 3° grace à de longue semaine de ferrure ortho et un parage ultra regulier (toutes les 4 semaines)
Il est referré normalement depuis fin septembre et tou semble allait mieux du moins coté pied.

Mais c'est l'épaule qui a trinqué.
Il a vu l'ostéo en juin bloqué de partout et grosse raideur à l'épaule droite...j'ai décidé de le faire revenir ces jours ci pour un bilan. Chose fait il ets venu voilà une semaine.

Bilan bloqué encore de aprtout mais on y voit plus clair : une majeures partie aprt de l'épaule !
L'épaule droite est archi raide alors que al gauche bien souple ; ceci à cause de boiterie répétée.
l'ostéo à bien vérifié le sabot tendons et articulation et RAS tout ets ok, sauf ette maudite épaule...et la gene disparait à chaud donc c'est bien musculaire.

je lui ai donc demandé des conseils si'l fallait que je fasse un rbeak coté boulot il m'a dit que non car au fianl la raideur n'ira pas en s'arrangeant au contraire.
Il m'a dit qu'on avait ciblé exactemen tle travail qu'il fallait : assouplissement avec variation d'allures, allongement, déplacement latéraux travail de jambette bien sur à doser.
Il ne saute pas car son peid n'a aps finit de repousser suite a ses soucis donc hors de question d elui faire voire une barre...et encor emoins avec son épaule comme ça !
L'ostéo lui a bien étiré l'épaule dans "ts les sens"; sinon balade et travail à pied. en echauffant bien au aps (voir meme en longe ou a pied avant de monter)

depuis qu'il a été manipulé, il ets d enouveau comme après la manipulation de juin, ce qui je pense est normal (pour etre moi emme passé chez un ostéo et voir était" courbaturé" après) ; je vois une amélioration globale dans son déplacement juste 'l'épaule ou ça va pas, archi raide en début de séance donc à froid...donc plus ou moins "boiteux"
A chaud ça va.
Bref dans tous ça c'ets sur il va se rebloqué ailleurs tant qu'on a pas résolu ce soucis mais vient l'objet de ce message :

Qu'est ce qu'on pourrait faire d eplus ?
je compte bien entendu joindre la véto qui le suit mais celle ci est abstente jusqu'au 27 donc je viens chercher des avis en attendant.
Que pourrait-on faire mais je veux quelque chose qui regle dans le fod et pas dans la forme, je ne veux aps quelque chose qui masque el mal mais qui le resoud réellement.
Une persone m'a dit que pour elle, elle avait un soucis au niveau d'un mollet qui se contracturé et on lui a fait une séance avec de legere décharges électrique ça a été radicale pour remettre le muscle bien ; docn ce style de séance ou autre chose qui pourrait etre benefique sans etre illusoire !
je pensais aussi, vu qu'il va etre nourris pour l'hiver éventuellement ajouter des granulés d'arnica dedans, je me dis que c'est d el'homaopathie ça ne peut pas faire d emal mais peut-etre soulagé après une séance ?
bien entendu j'espace ems séance de plat, le lendemain je reste à pied enfin je dose au mieux suivant ce que j'ai demandé la veille quoi !

merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Nanouille : le 21/10/09 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
up    

Par Nanouille : le 22/10/09 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça n'a pas l'air d'inspriré grand monde

Par phoeb : le 22/10/09 à 11:24:30

Déconnecté
 ben écoute, l'ostéo t'a donné les exos, y'a pluq qu'à...
stopper l'exercice ne fera qu'atrophier d'avantage le muscle...il faut faire de l'exercice encore et encore. Il vit au pré? si c'est pas le cas je pense que ça pourrait être bnéfique, ainsi ça le "forcerait" à se déplacer.

pour ce qui est des trucs à impulsion électrique, euh moi j'éviterais absolument parsque le cheval ne sait pas ce que c'est, et ça risque de pas être agréable, déjà des vibrations ils aiment moyen, alors des décharges, aussi minimes soient elles, il riisque de pas apprécier, car lui il sait pas ce que c'est!

Par PPDR : le 22/10/09 à 11:25:58

Déconnecté
 votre cheval a ce que l'on nomme un étonnement d'épaule , qui est la conséquense de monter le cheval sans l'épaule en dedans et donc l'épaule étant "en dehors de la ligne" les ligaments sont sollicités exagérément et s'usent prématurément et le jeu musculaire est defectueux dans l'avant bras , et dans l'articulation inferieure de l'anterieur , d'ou le probleme d'aplomb au niveau des pieds .

Par frip : le 22/10/09 à 12:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je ne peux pas trop t'aider!
mais je pense que si tu appliques déjà ce que t'as dit l'ostéo ça devrait aller mieux

en tout cas je te souhaite plein de courage parce que tu cumules avec ton loulou

Par Nanouille : le 22/10/09 à 23:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 phoeb oui il vit h24 au pré étét comme hiver depuis que je l'ai donc 5 ans donc de ce coté pas de soucis il se déplace comme il veut

j'applique bien entendu les conseils d el'ostéo mais bon dur de faire bosser son cheval quand il est vraiment mal en début de séance

après le truc des impulsions electriques c t juste un exemple de ce qui a été fait sur une connaissance hein

Par Borane : le 23/10/09 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Nanouille : frictionne, avant de monter, la partie douloureuse avec du Synthol, tu verras ça va l'aider (conseil de mon ostéo).

Par Nanouille : le 23/10/09 à 17:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci du coneil !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval