Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle m'a shootée !

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 21/10/09 à 16:02:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Hier je suis allée voir Bilou comme d'hab sauf qu'il est retourné dans le pré d'hiver (rentré le soir en box) mais qu'hier l'agri avait décidé de les laisser au pré vu le temps.

J'arrive, dès qu'ils me voient ils rappliquent tous pensant que j'allais les rentrer sauf une trotteuse qui est restée au fond du pré alors que d'habitude elle fait les 100 pas devant la porte depuis 2heures.

je regarde les pieds de bilou, une de ses copines était à coté de moi toute sage. D'un coup sa copine s'est poussé contre moi je me suis retrouvé écrasée entre elle et bilou et avant que je comprenne ce qui m'arivais j'ai juste eu le temps de voir le coup partir, la trotteuse aui était au fond du pré m'a shootée en plein dans la hanche ! Je suis sortie à 4 pattes du pré et le temps de me remettre je la voyais en mode coup de cul en train d'essayer de shooter tout ceux qui voulaient l'approcher.

La franchement j'ai qu'une envie c'est de lui mettre une grosse patate, mais à part ça je ne sais pas trop comment réagir avec elle, comment faire pour lui faire passer l'envie de shooter à tout va ? comment me comporter avec elle ?

d'avance merci

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Luky : le 21/10/09 à 16:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 T'es sûre qu'elle a fait exprès ?

Par El Bimbo : le 21/10/09 à 16:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est le souci quand on a plusieurs chevaux au pré qui ne s'entendent pas forcément très bien....ou quand un a la déconne en tête. Faut être hyper vigilant à pas se retrouver dans ta situation....donc tjs garder un oeil sur ce qui se passe autour. Imagine t'étais penchée sur les pieds de ton cheval elle aurais tout aussi bien pu te shooter en pleine tête....

Par bilou78 : le 21/10/09 à 16:25:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin vu que j'ai rien vu arriver... mais après je l'ai vu essayer de shooter tout ceux qui essayaient de l'approcher.
Peut être qu'elle a essayer de shooter la copine de bilou et qu' au final c'est moi qui est pris, mais je me dis qu'avec mes 1m20 les bras levé elle aurait pu me tuer en me shootant en pleine tête, ou même shooter bilou dans le genou et lui péter

Par Luky : le 21/10/09 à 16:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 En tout cas n'essaie pas de la "taper", elle pourrait s'enerver et ça serait pire

Par porto31 : le 21/10/09 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 prends un stick avec toi quand tu vas au pré!!!! comme ça ils respecteront ta place et si la jument devient agrsseive fout lui un coup de stick dans le poitrail!!! ça lui fera pas mal mais ça l'impressionera!!!

Par PsykeJunk : le 21/10/09 à 16:41:25

Déconnecté
 Bon courage pour ta hanche !! La mienne est diminuée à vie à cause d'un shoot

Par lisis : le 21/10/09 à 16:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Peut être qu'elle a essayer de shooter la copine de bilou et qu' au final c'est moi qui est pris,

Bof, ça j'y crois moyennement... ils savent très bien viser juste.

Ne rentre dans le pré que "armée", c'est je crois le seul conseil valable. Et ne te laisse pas coincer, fais de la place autour de toi, à coups de stick si nécessaire.

Par coccina : le 21/10/09 à 17:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cas similaire une fois, en allant voir ma jument. C'est elle qui s'est faite taper, mais un peu plus, c'était moi. La fois suivante, j'ai chassé la fautive de loin, avec la longe que je faisais tournoyer, et je me méfie désormais.
Jamais au milieu d'un troupeau sans rien dans les mains, et jamais laisser les chevaux s'agglutiner autour de moi, c'est trop dangereux.

Par bilou78 : le 21/10/09 à 18:32:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai qu'à force on est fait plus gaffe aux règles de sécurité.
mais là les deux était zen et elle je ne l'ai pas vu arriver
c'est sur qu'elle n'est pas prete de m'approcher

Par 4patt : le 21/10/09 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ton cheval est en pré avec plusieurs autres chevaux,
il est hyper dangereux d'effectuer une action sur notre cheval (prendre sont pied vérifié une blessure en se penchant etc...) car sa nous ferait baisser notre vigilance hors plus y a des chevaux qui nous entoure plus notre vigilance devrait être accru au contraire

il faut toujours sortir notre cheval du pré et examiner ce qu'on souhaitait examiné qu'une fois en sécurité

la tu as un peu chercher les risques

en tout cas bon rétablissement et bon courage
personnellement j'avoue j'ai horreur des chevaux "latteur" il y en a une aussi dans le pré de ma jument c'est une vrais traitre je ne lui fait jamais confiance dailleur dans la mesure du possible je lui demande de s'éloigner de moi même si elle n'essaie de donner des coup qu'aux autres chevaux et qu'elle respecte quand même les humains

Par casimir : le 22/10/09 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
En tout cas n'essaie pas de la "taper", elle pourrait s'enerver et ça serait pire

donc faut tendre la joue droite
Sérieux un bonne claque aurait pas été de trop sur ce coup la ..
bon aprés avoir été shooter délicat

mais la prochaine fois sans aucune hésitation si la miss se mets a avoir ce genre de comportement systématique c'est hyper dangereux

heureusement qu'on peut inspecter un cheval aux prés sans devoir le sortir systématiquement .. mais faut rester vigileant et faire "eventuellement" la police avant

Par desivry : le 22/10/09 à 11:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur un coup de pied, il faudrait appliquer tout de suite un pack de froid. (à avoir dans le compartiment congélo du club house)

Bien souvent, ça limite l'hématome qui peut se former, et qui peut mal évoluer.

Par bilou78 : le 22/10/09 à 11:30:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le coup j'ai eu droit à un whisky et il n'était pas de trop car j'ai eu les oreilles qui se bouchaient, des bouffées de chaleurs. j'avoue j'ai pas pensé aux glaçons

Par baldan : le 22/10/09 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 prend un stick, l'an dernier mon beau pere a acheté une bretonne pas eduquée, chaque fois qu'on rentré dans le champ, elle chargée, ben je lui ai fais passé l'envie... j'ai tout mes chevaux en troupeau, entre 3 et 20 chevaux, alors faut faire regner l'autre, ils ont leur hierarchie, mais a partir du moment ou je rentre dans le pré c'est moi le chef, interdit de regler les comptes entre eux, l'hiver je les nourris (chevaux de trait) en faisant un tas chacun assez eloignés evidemment, je fais un tas elle attendent que je m'eloignent... ainsi de suite jamais de reglement de comptes quand je suis a proximité, c'est tres important, meme indispensable

Par 4patt : le 22/10/09 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 baldan ouai mais ce sont tes chevaux moi je me vois mal sanctionné le cheval appartenant a quelqu'un d'autre

dailleur je me le permettrais pas, cela se fait pas parce que personnellement, je n'aimerais pas qu'on me le fasse, la personne en prendrais pour son grade

Par casimir : le 22/10/09 à 12:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi qu'un des autres proprio explique a mon cheval les bonne maniére envers les humains ça me parait normal et sécuritaire pour tout le monde
je vois pas vraiment le soucis, ça fait parti du jeu du pré collectif

je me voit mal trouver normal que mon cheval shoote un humain

Par lisis : le 22/10/09 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Heuuu comme Casimir !

Si un jour il prenait l'envie à mon cheval de shooter un humain, j'espère que la personne visée mettrait les choses au clair !

Par El Bimbo : le 22/10/09 à 14:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
dans un groupe qui ne s'entend pas super j'écarte tjs les emmerdeurs du cheval que je veux inspecter...parce que celui ci aussi peut vous bousculer en fuyant l'autre....et on se retrouve vite dans une mauvaise situation.

Et pareil si mon cheval était dangereux il n'aurait qu'à s'en prendre à lui même s'il s'en prend une de qui que ce soit.

Par bilou78 : le 22/10/09 à 17:03:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil, le problème c'est que la proprio de la jument menace mais ne la tape jamais. il y a un an, un nouveau cheval est arrivé et c'était un peu la tête de turc. la proprio de la jument m'a dit que bilou était méchant avec ce cheval et je lui avait répondu que quand elle le voyait faire il fallait lui en mettre une, mais non elle se limite à "méchant cheval ! méchant !"
je vais même m'abstenir de lui dire que sa jument s'en est pris une quand j'ai reussi à reprendre mes esprits car je ne sais pas comment elle va le prendre.
bien sûr je ne reste pas au milieu du troupeau, j'ai quand même un minimum de règles de sécurité j'étais juste avec Bilou et sa copine, elle a déboulé sans que je la vois sinon je me serai éloignée.

Par Dory : le 22/10/09 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quand je regarde mon cheval de plus pret et que je fais les soins dans le champs, je chasse toujours les potes qui sont trop pret ou j'attends qu'ils soient en train de brouter un peu plus loin mais tout en surveillant d'un oeil.

Aide toi d'un stick pour les chasser si il le faut. Bon rétablissement à toi ! Tu dois avoir un beau bleu. Il faudrait peut être consulter un médecin ? Un coup de sabot peut avoir causé des lésions internes plus qu'externes.


Par baldan : le 22/10/09 à 17:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh 4patt mon cheval ou pas si le cheval menace je sanccione et le proprio pas content a qu'a eduquer correctement son cheval

Par bilou78 : le 22/10/09 à 20:09:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Dory : oui merci,
je suis allée voir un medecin j'ai juste des anti douleurs à prendre par contre j'ai la hanche qui a doublé de volume, elle déborde du jean et passe par toutes les couleurs.
je reviens du pré, la jument est arrivée hystérique, je l'ai dégagée vite fait bien fait et du coup j'ai sorti bilou, même si je l'ai juste papouillé 10mn

Par toutsie : le 22/10/09 à 22:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ça m est arrivé pas plus tard que la mardi , j ai longé la juju d une copine et en la raccompagnant au pré on s est aperçu que la hierarchie du groupe avait changé

on lache la juju et la le nouveau male "dominant" nous a chargé , on avait tellement l habitude de l ancienne hierarchie ou tout se passait sans heurts qu on a pas fait vraiment attention , resultat on s est fait un peu peur et hors de question maintenant d entrer dans le pré sans un baton ou un stick !

Par MurielleG : le 23/10/09 à 01:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 dis elle n'a pas été jalouse aussi que tu ne t'occupes pas d'elle?

essais de l'approcher avant de voir les tiens peut être^^
et en effet comme certains l'ont dit pas de soin ds le pré même ^^

j'espère que tu n'as rien eu de trop grave quand même ! bon rétablissement....

Par bilou78 : le 23/10/09 à 10:58:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle ne m'a pas vu arriver et quand elle m' a vu elle a du avoir peur de rester toute seule au pré et elle a shooter tout le monde pour etre la première rentrée. en même temps c'est pas mon cheval, k'évite de trop m'attarder sur les chevaux des autres car bilou lui est jalou comme un pou et se venge sur ses potes, je ne fais jamais plus d'une petite caresse en passant.

maintenant c'est vrai que c'est une jument qui a la même proprio depuis ses 2ans et demi elle est pourri gatée et même mal élevée, elle a toujours été en club, montée et choucoutée tout les jours. ça fait un an qu'elle est là sa proprio ne vient que deux fois par semaine et la jument a du mal à s'y faire. là ça fait un mois qu'elle n'est pas venue et la jument devient de plus en plus conne

Par faust : le 23/10/09 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
  baldan ouai mais ce sont tes chevaux moi je me vois mal sanctionné le cheval appartenant a quelqu'un d'autre

sincèrement qu'il soit à moi ou pas le cheval, je le sanctionne.

On est trois à avoir nos 6 chevaux ensemble. Si c'est moi ou un autre qui va voir les chevaux et si un ou plusieurs de chevaux déconnent quand on est dans le pré que ça soit les miens et ceux des autres, ils "prennent" sur le moment, sinon, ça sert à rien et ça ne sert qu'à confirmer un comportement dangereux comme tolérable.

Par bilou78 : le 27/10/09 à 13:35:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 P************
c'était mardi dernier, j'ai repris le boulot hier mais j'ai super mal, je peux pas restée assise,

c'est grave docteur ?

Par casimir : le 27/10/09 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bilou78 peut être c'est grave , tu a eut une radio ?


parceque si ta encore mal faut peut être y songer a la radio

Par bilou78 : le 27/10/09 à 13:42:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-07-2008
Happy Birthday
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non m'ont pas fait de radio, mais là je vais rentrer aller voir un docteur, car même là alors que je suis assise j'ai mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval