Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma jument est enorme

Sujet commencé par : wistiti38 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par wistiti38
Par wistiti38 : le 21/10/09 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
 je n'y comprend rien .je me focalise sur le poids de ma jument .
elle est a l'herbe depuis le printemps .au mois de sept elle etait ds un pre ou il y avait tres peu d'herbe je la faisait brouter en ballade et lui donner deux minuscules botons de foin par jour et bienelle n'a pas perdu un gramme .depuis 8 jours je l'ai ramene en pre d'hiver ou il reste un peu d'herbe et bien c'est la cata je ne peux plus attacher la sangle .quelle galere .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 21/10/09 à 12:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 Wistiti ce n'est pas l'herbe ou l'état de la pâture que tu dois regarder mais l'état du cheval

donc si ton cheval est enrobé, même s'il n'y a pas d'herbe, ne le change pas de pré et ne donne pas de foin...

Par wistiti38 : le 21/10/09 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
 j'ai ete oblige de la changer de pre car le pre d'ete ne fait que 3000m2et ils commencaient a l'endomager (ils sont 2 ) .
elle na plus de foin et j'ai divise le pre d'hiver en 3 parcelles .je lui donne des cmv en cure .
peut etre qu'au fil des mois va t 'elle maigrir ?
au niveau general elle est en forme et heureuse de vivre .vermifuge regulier .
on dirait un cheval de trait

Par lululilea : le 21/10/09 à 12:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Comme les humains les chevaux ont des métabolismes différents selon les individus !!

Entre mon appaloose et ma trotteuse il y a un monde !!

une (l'appaloose) qui grossie en regardant l'herbe et l'autre (la trotteuse) que je dois complémenter ... et pourtant elles travaillent pareil et vivent de la meme façon !!!

ne t'inquiètes pas, si elle se contente de peu c'est pas grave, restreins la sans la frustrer, avec un travail plus soutenu elle devrait perdre...

et sinon fait comme moi pour mon appaloose achete une sangle plus grande !!!

Par lululilea : le 21/10/09 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 t'as une photo de la bête ?

Par wistiti38 : le 21/10/09 à 12:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
 c'est elle sur mon avatar mais avec un bide enorme.
ou alors va sur mon profil on la voie mieux
j'essayerai de mettre des photos de profil mais c'est ps gagne car moi et l'infomatique ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval