Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème selle

Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
1 personne suit ce sujet
Par KHLOES : le 20/10/09 à 18:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
coucou, j'ai besoin de votre aide!!

voilà, j'ai changer de selle il y a 3-4mois déjà, car l'autre était trop étroite.

j'ai donc maintenant une wintec 500 arcade noir.

mais en vérifiant mon tapis, il y a de chaque côté un rond de au moins 15cm de diamètre absolument pas sale, et sur le dos de mon poney au même endroit les poils sont en "pagaille", ils ne sont pas rebrousser ou autre.

et sa fait maintenant 3 fois que je remarque en enlevant la selle, une petite boule sur le côté droit de la colonne, vers la même zone que les poils en pagaille.

est ce grave??
sa me ferais très très ch*** de devoir rechanger, mais si c'est pour le bien de son dos...

merci d'avance

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Blackeyed : le 24/10/09 à 19:49:59

Déconnecté
C'est clair mais après avoir acheté 4 selles puis les avoir revendues, j'ai investi dans une devoucoux, après en avoir essayé une pendant 15 jours. Car acheter-revendre on y perd aussi à chaque fois, le prix de l'occas n'est jamais pareil même si la selle est quasi-neuve, le prix de vente se prend une sacré claque.
Donc voilà ça fait un trou dans le budget mais au final, quand on monte quotidiennement c'est vite rentabilisé et appréciable, d'autant qu'une selle comme ça si on en prend soin on en a pour un sacréééé bout de temps

Par litipuce : le 25/10/09 à 13:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Depuis 3 ans je suis sur une Devoucoux dressage, j'en suis très contente et je ne changerais ma selle pour rien au monde. C'est vrai que le budget n'est pas le même, mais faut voir sur la durée =)

Ouais, pas le même budget... mais il existe des selles moins chères aussi... Parce qu'une Devoucoux, si ça va pas au cheval, (et ça peut arriver, surtout en occaze, parce qu'après tout aucune selle ne va à tous les chevaux, surtout court comme celui-là), eh bien on en arrive au même resultat....
Moi j'ai trouvé mon bohneur pour 370€, je monte quatre fois par semaine de une à deux heures trente, on est pas obligé de casser sa tirelire et de manger des nouilles pour s'offrir une selle convenable, et confortable pour le couple...
Après, une Devoucoux c'est surement quelque chose de superieur je ne dis pas hein...

Par Erzebeth : le 25/10/09 à 13:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben disons que si elle doit vendre son poney pour se payer une devoucoux d'occase, elle est pas plus avancée!

Par KHLOES : le 27/10/09 à 09:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 lol c'est sur que l'on peut trouver une selle correct sans y mettre 800€ ou plus...

mon pauvre poney, je préfére le monté a cru ou le laisser en tondeuse plutôt que de le vendre pur une selle

sinon que penser vous de cette selle?:

Lien

Par litipuce : le 27/10/09 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Que pour 10€ de plus je la prends chez Padd...
Après en theorie c'est une 15", vu que tu cherche petit peut-ètre que ça conviendrait? Le mieux, tu fais un gabarit de dos de ton poney et tu l'envoie aux vendeurs des potentielles selles qui t'interesse... (ou tu vas en magasin avec pour tester), et tu mesure le dos de ton coco...

Par KHLOES : le 27/10/09 à 10:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur que niveau prix faut baisser. mais autrement comment tu trouve cette selle?

je vais re-mesurer son dos, mais comment je fait le gabarit??

et faut que je demande a la vendeuse, se qu'elle veut dire par 15'. car de se que j'ai vu certaine personne montre des selles western en parlant en 18' etc...

Par litipuce : le 27/10/09 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas cette selle en particulier, c'est de l'entrée de gamme, mais si c'est dans ton budget et que ça va à ton poon's, et que tu y es bien bah le choix est vite fait pour moi!

Un gabarit c'est ça :

Lien

La partie : Un gabarit de dos, mode d'emploi, n'set pas uniquement reservée aux selles d'amazone bien sur, ça vaut pour toutes les selles.

Par KHLOES : le 27/10/09 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 cool merci.
c'est vrai que c'est bien pratique!!!

niveau selle, moi je suis pas difficile, faut juste qu'elle aille a mon cheval et qu'elle ne soit pas dure comme de la roche.

Par litipuce : le 27/10/09 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi non plus suis pas difficile, mais mon cheval oui

Par KHLOES : le 27/10/09 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 lol c'est sur que les habiller ce n'est pas une mince affaire.

heureusement mon poney a une largeur de garrot standard (arcade noire de wintec) donc c'est plus facile. mais après faut voir si la selle touche bien le dos tout du long

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval