Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval faut il le laisser tranquille ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par wood : le 20/10/09 à 16:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aimerai votre avis
quand vous prenez 1 nouveau cheval est ce que vous le mettez toute suite au travail(ou lui apprenez le respect si il n'est pas debourré) ou bien le laissez vous tranquille a rien faire ? dans la 2 eme solution combien de temps penser vous qu'il faut le laisser a buller ?

je vous pose cette question car jusque la quand j'ai 1 nouveau cheval je lui apprends tout de suite a se faire manipuler, a respecter etc
mais je me demande finalement si le laisser 2, a 3 semaine au paddock sans rien faire ca lui permettrait pas de mieu prendre ces marques ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Shyne73 : le 20/10/09 à 16:36:51

Déconnecté
Salut,

Tout dépend du niveau d'éducation de ton nouveau cheval.
Quand j'ai pris mon trotteur, je l'ai laissé l'après midi au box pour qu'il dé-stresse du voyage.
Ensuite il a été au paddock et au pré pendant plusieurs semaines, sachant que le soir il rentrait au box, mais j'en profitais pour le toucher partout : le désensibiliser, lui curer les pieds.

J'ai commencé à le bosser à pieds seulement 2 semaines après son arrivée avant c'était simplement du toucher sur tout son corps pour lui faire comprendre de se laisser manipuler.

Je pense que ça dépend vraiment du cheval en lui même.

Par leojade16 : le 20/10/09 à 16:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 moi ca depend du cheval ma pouliche bretonne arrivée fin juillet semblait si docile 1 an que le meme jour on l'a licolé, pansé, curer les pieds .... elle a doré mais ce n'est reellement du boulot

Par bilux : le 20/10/09 à 16:40:58

Déconnecté
 moi je le laisse tranquil
peut etre pas plusieurs semaine mais au moins quelques jour. Je parle de boulot! pas de panser ou aller faire broute broute.

De même quand mon cheval change de pension, je le laisse tranquil quelques temps, suite au transport, nouveau lieu, nouveau copain...

Apres on peut se poser la question par rapport aux chevaux qui sortent en compèt sur plusieurs jour, qui voyage souvent, changent de lieux et voient de nouveaux chevaux en permanences et travail derrière, sans pour autant les perturbés


conclusion: ça depend des chevaux ( mon avis)

Par flooded : le 20/10/09 à 16:44:17

Déconnecté
Cela dépends du cheval.

Suivant son caractère et son passé il peut être intéressant de profiter du moment où il sera déstabilisé pour tout de suite mettre les choses au point, alors que si on lui laisse 15 jours de repos pour trouver les failles ce sera beaucoup plus difficile.

Mais s'il est facile et sympa, 15 jours tranquilles lui permettront de s'habituer gentiment à son nouvel environnement et de démarrer progressivement le boulot sans créer du stress.

Par MurielleG : le 20/10/09 à 16:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ça dépend du cheval oui mais peut être aussi où il va vivre^

ben j'imagine qu'il me ferait bien la tête si je ne fais que de m'occuper, de sortir sa copine par ex.... et lui (à part les oins) je le (la) laisse ds son pré.

mais bien sur, quelque soient le voyage et ses habitudes, je ne le mettrais tout de même pas au travail dès son arrivée!




Message édité le 20/10/09 à 16:39

Par baldan : le 20/10/09 à 16:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'y vais tout les jours, mais a part le brossage classique et les pieds, je lelaisse tranquille quelques temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval