Forum cheval
Le Forum Cheval

Yeux cracras boudins

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Depuis cet été mon poney a les yeux qui pleurent énormement (ça a commencé a Lamotte avec la poussière) ,bon il a les yeux fragiles et poussière + mouches ça fait pas bon ménage ,surtout que cet imbécile ne supporte pas les bonnets anti mouche.

Bon le soucis c'est que là ça continue ,pourtant il vit dans un pré d'herbe (pas de poussière) ,le temps c'est considérablement raffraichit et humidifié .
Il a les yeux crouteux ,je lui nettoie a chaque fois que j'y vais et ma demi pensionnaire aussi.
On a acheté des lingettes spéciales pour yeux d'animaux.
ça commence a m'inquieter un peu quand même.
Ah oui je lui lave au sérum phy aussi.

Qu'en pensez vous? un véto s'impose ou pas?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:25:34

Déconnecté
 si ça traîne oui véto, ça pourrait être une conjonctivite, et la il y a un traitement spécial, le nettoyage au sérum phy ne suffit pas

Par perceval : le 20/10/09 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Lacrybiotique, pommade en tube, dispo en pharmacie ( si pas tu as de bonnes relations avec ton pharmacien) sinon chez ton véto.

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:28:12

Déconnecté
 pas d'automédication pour des problèmes d'yeux qui traînent, on rigole pas avec ça

Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 12:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 L'oeil n'est pas rouge ou irrité..C'est vraiment qu'il sécrete beaucoup de "caca d'oeil" et il pleure énormement.
ça fait un amas de croute sous les yeux ,que j'essaie de "gratter" a chaque fois ,mais j'ai a peine fini ,qu'il a de nouveau un énorme caca d'oeil qui pointe son nez..
Et en balade ,il rentre ,il a les joues trempées de larme

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:30:29

Déconnecté
 hum oui mon vieux cheval c'était pareil, ça paraissait pas rouge, ni spécialement irrité, mais ça coulait beaucoup en permanence...

verdict conjonctivite, c'est rentré dans l'ordre avec un traitement approprié.

Par perceval : le 20/10/09 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Le lacrybiotique est une "simple" pommade ophtalmique..préconisé dans ..les cas d'inflamation ou d'irritation de l'oeil..Genre conjonctivite, ou après une atteinte de l'oeil ect...10 chance sur 10 que le premier véto qui viens commence par le lui donner ...Automédication ? Ou est la limite ? Elle est fixée par l'expérience de chacun ...mais nettoyer correctement un oeil, c'est pas très compliqué et dangereux pour un propriétaire et à mon sens c'est le b a ba , comme soigner correctement des pieds...Mais ce n'est que mon avis, et je comprend qu'on puisse ne pas le partager .


Message édité le 20/10/09 à 12:33

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:42:40

Déconnecté
 tout a fait, mais le proprio lambda est il capable de déceler la gravité d'une atteinte a l'oeil?

de savoir faire la différence entre une simple irritation, un vraie conjonctivite qui risque de devenir chronique si pas prise a temps, ou un début d'ulcère?

si c'était le cas y'aurait moins de chevaux borgnes...

enfin je dis ça je dis rien hein


Par goodnightmoon : le 20/10/09 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba en fait effectivement ,j'ai pas trop envie de payer une fortune un véto pour qu'il me dise ,c'est rien ,faut juste nettoyer au sérum phy
chui pas radine et j'hésite pas a dépenser pour le bien être de mon poney ,mais bon le véto je limite la casse parceque c'est vraiment hors de prix.
J'en ai eu pour plus de 600€ il y a pile un an pour sa fracture (bon ct justifié ceci dit) mais là ,je suis en plein projet immo et je dois faire reparer notre camion donc je veux limiter au plus possible les dépenses non indispensables

Après ,je veux pas faire de bêtises non plus ,mon poney est plus important pour moi que mon appart ou mon camion ,on est biend 'accord

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:47:34

Déconnecté
 tout a fait, mais s'il te dit de juste nettoyer au sérum phy alors que c'est ce que tu fais et que ça ne change rien, y'a un souci


Par perceval : le 20/10/09 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 C'est évidement donc un ulcère bilatéral...
Un peu de sérieux, en commencant par ça et évidement si sous 3 jours il n'y a pas d'amélioration, il faut évidement s'inquièter... Ne pas mettre la charrue avant les boeufs...Des yeux qui coulent c'est fréquent et pas bien méchant ...attends !j'ai l'oeil moi aussi qui coule,surement une cataracte fulgurante, je vais acheter un labrador...je reviens...

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:51:37

Déconnecté
 pffffffffffffffffff


Par Amazon87 : le 20/10/09 à 12:53:33

Déconnecté
 Lien


Par litipuce : le 20/10/09 à 13:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ba en fait effectivement ,j'ai pas trop envie de payer une fortune un véto pour qu'il me dise ,c'est rien ,faut juste nettoyer au sérum phy
Et s'il te disait que c'est la cornée qui est touchée? ou un debut d'uveite? je pense que tu serais contente... On rigole pas avec les yeux, si ça passe pas depuis un moment avec le serum phy, on appelle un veto, libre au veto après de se deplacer ou pas.... pour le reste, je rejoins Amazon...

Par Gipsy44 : le 20/10/09 à 13:16:55

Déconnecté
+1 pour Amazone... Attention avec les yeux...

Par perceval : le 20/10/09 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Bon, je vois qu'après tout ce temps ce forum ne change pas...

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 13:20:32

Déconnecté
 c'est le forum qui change pas, ou certains foromeurs qui n'aiment pas qu'on les contredise

enfin après chacun voit midi a sa porte hein, mais voilà les yeux ça peut vite mal tourner, donc je trouve ça pas cool de dire c'est rien mets tel ou tel truc dessus et attends de voir...

je pense pas que tu sois vétérinaire, si?

Par Gipsy44 : le 20/10/09 à 13:22:16

Déconnecté
Pourquoi changer quand on a raison...

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 13:25:52

Déconnecté
c'est quand même une sacrée responsabilité de conseiller des medoc pour un truc comme ça, sans être véto, si ça tourne mal tu déclines toute responsabilité ou tu assumes l'impact de tes propos?

pour les questions de santé de ce genre seul un véto peut donner le conseil adéquat, pas les cavaliers lambda que nous sommes, faut savoir reconnaître nos limites, ne serait ce que pour le bien des chevaux de ceux qui nous lisent  

Par El Bimbo : le 20/10/09 à 13:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est peut être tout simplement le canal lacrymal qui est bouché...donc là c'est l'ostéo qui peut faire qq chose !

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 13:28:27

Déconnecté
 el bimbo

Par hamille : le 20/10/09 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perso, le nettoyage n'y faisant rien, je serait pour le véto... peut être d'abord par téléphone puis ensuite une visite si nécessaire...
C'est probablement pas grand chose... si il y avait une atteinte, l'oeil serait irrité / rouge,...
Le canal lacrymial (orth???) est peut être tout simplement bouché... ca qui fait que les larmes sortent au coin de l'oeil...
Bon courage pour tes projets...

Par ninipinou : le 20/10/09 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Dacryosérum, sans danger pour nettoyer les yeux. Après si ça dure véto ! Il ne faut absolument ne pas mettre n'importe quoi sans savoir s'il y a ulcère ou non
Lien

Par contre pour protéger les yeux des poussières, des pollens, l'été, pour les chevaux qui n'acceptent pas le masque il y a un nouveau produit chez les vétos chiens qui s'appelle TWELVE et qui protège pendant 12H, conseillé par mon véto
Lien

Par perceval : le 20/10/09 à 18:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
 Houla, "je trouve ça pas cool de dire c'est rien mets tel ou tel truc dessus et attends de voir..."
Recentrons le sujet, à aucun moment , je n'ai dit ce n'est rien...J'ai dit qu'une pommade existait, que si au bout de trois jours ça ne changeait rien il était alors bien temps de consulter un véto..Faudrait voir à pas tout mélanger, c'est quoi cette agressivité ?
C'est hallucinant

Par Amazon87 : le 20/10/09 à 18:45:36

Déconnecté
 bah oui je suis agressive maintenant

en fait je suis surtout morte de rire pour être franche là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval