Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'écurie

Sujet commencé par : Moustik - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moustik
Par Moustik : le 19/10/09 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 bonjour,
je suis nouvelle donc j'en profite pour présenter ma louloute. Un TF de 14 ans, bai foncée, très très vive, récupérée via une association il y a 5 ans. Mon premier cheval, un vrai coup de coeur!
Là j'ai un souci, je l'ai changée de pension il y a près de 2 semaines. mais depuis ma folle dingue à l'air de déprimé. Toute plate en ballade, elle trotte, galope, mais je ne la sens pas motivée. elle fait la siest au parc, ne passe plus son temps à brouter... par contre dés qu'elle sort du parc elle broute tout ce qui dépense, mange son foin et son grain comme une goinffre... je suis un peu perplexe...
elle est est au box la nuit et au parc toute la journée. c'est vrai que son nouveau parc a moins d'herbe que l'ancien, mais n'est quand même pas rasé...
le véto est venu ce matin, prise de sang, résultat demain. par contre il a sentit que cela sifflait dans les voies respiratoires...
auriez-vous une idée? est-ce que cela vous est déjà arrivé suite à un changement d'écurie?
cela me fait mal au coeur de la voir comme ça... je l'ai changée d'écurie pour son bien-être et quand je la vois comme ça je me dit que je me suis plantée...

désolé pour le roman et merci d'avance pour vos avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dilou : le 19/10/09 à 22:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ses relations avec ses compagnons de pré ?

Par Moustik : le 19/10/09 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 ils sont dans des parcs individuels... mais les premiers jours, quand elle broutait encore, elle le faisait collée à sa copine du parc d'à côté...
et maintenant reste complétement apathique systhématiquement au même endroit, collée à la barrière de sa cops...
je précise qu'elle n'a jamais été au parc avec d'autres chevaux, cela ne l'a jamais dérangé. par contre elle a toujours eu ses copains à côté

Par dilou : le 19/10/09 à 22:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Si j'étais cheval, passer ma journée dans un paddock sans contact avec d'autres chevaux, sans rien d'intéressant à faire sauf glaner quelques brins d'herbe trop rares, ça me gonflerait..
Elle vivait de la même façon avant ?

Par Moustik : le 19/10/09 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 oui, elle a toujours vécu comme cela...
dans ma région on n'a pas vraiment le choix... même si je rêverais d'avoir ma louloute en stabulation libre...
par contre je précisais que c'est un problème récent, qui est apparu juste après le changement d'écurie.... ma jument n'a jamais eu l'air malheureuse de vivre de cette façon, même si je répète que je préferais pouvoir lui proposer autre chose

Par dilou : le 19/10/09 à 22:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Si elle a toujours vécu comme cela, alors c'est peut-être un coup de mou saisonnier..Au moment où les poils poussent, il y a des chevaux qui sont moins bien.

Par Moustik : le 19/10/09 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
 j'y ai aussi pensé, mais elle ne me l'avais jamais fait avant... mais je lui donne quand même un complément pour aider en cette période.
enfin, demain j'aurais les résultats de la prise de sang, j'espère qu'il n'y a rien. que ce n'est qu'un coup de mou qui partiras vite. c'est juste qu'elle ne m'a pas habituée à cela

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval