Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter un cheval à Nouméa

Sujet commencé par : malo76 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par alizee
Par malo76 : le 19/10/09 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
13 messages
Dire merci
 Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me donner quelques informations sur Nouméa. Je pars en sept 2010 pour 2 ans, j'aimerais y amener mon cheval.
Comment peut s'organiser le transport, auprès de quelle compagnie, le cout, les démarches?
Sur place comment sont les centres équestres, peut on avoir un bon enseignement, dans mon cas j'ai un 7 ans qui sort en CSO GP 115- GP120.
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par doudonyx : le 19/10/09 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 tout ce que je peux te dire (j'y connais rien..) c'est qu'une amie s'est faite avoir une fois, je crois que c'étais pour la guadeloupe ou réunion (je suis pas sure du lieu)...

elle est allée habitée las bas quelques année. Elle a fait importé un cheval d'allemagne... sauf que quand elle a voulue rentrée sur la France métropolitaine, aucun transporteur n'a voulu rapatrié le cheval.... elle a du le vendre la bas...

pas top...

je sais pas si c'est elle qui s'est mal débrouillée ou si c'est toujours comme ça... mais bon ça lui a fait mal au coeur...

Par alizee : le 19/10/09 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
moi quand j'étais petite j'ai habité pendant deux ans à Nouméa.

avec mon école j'ai monté dans un centre equestre qui s'appelait "la gourmette verte" et les seuls endroits où je voyais des chevaux c'etait dans les rodéos.

je sais pas trop ce que tu entends par bon enseignement je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec les centres equestres de là-bas

bonne chance 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval