Forum cheval
Le Forum Cheval

Saignement de nez

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 19/10/09 à 14:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 JE N'EN PEUX PLUS !!!!!




ma ponette a ENCORE quelque chose !!!!

hier, avec mon copain on décide de se faire une petite ballade tranquillou ... il monte sur Mo' qui était ravie de sortir un peut ... on fait une belle boucle d'une dixaine de kilometres, la miss était en pleine forme !

cependant, sur le chemin du retour elle s'exitait un peut, chauffait et était nrveuse car elle voulait retrouver les copains ...

on rentre a l'écurie, on lui donne son foin, elle mange, son grain, elle mange et ses carottes ...

au bout d'un certain temps ( elle avait presque mangée ses 3 kilos de carottes ) on voit du sang sur la carotte ... on a pensée qu'elle c'était fait mal en mangeant dans la bouche ... et puis en la remettant au parc, on a vu qu'elle saignait du nez ... une seule narine ... la gauche ...


elle est tout de meme partie après avoir bue, et j'ai voulue regarder, mais elle ne c'est plus laissée attrapée la coquine !


je verrais se soir si elle a resaigné ...


c'est quoi selon vous ? je penchais pour le fait que, comme il a fait assez froid cette nuit et que c'est ca premiere fois sans couverture et au parc, et qu'elle se soit enervée en balade, un petit vaisseau ait pété mais bon ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Malaya : le 19/10/09 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ca peut n'etre rien (vaisseau de la muqueuse nasale qui a pété) comme gravissime (mycose des poches gutturales par exemple).

Un saignement de nez n'est jamais à prendre à la légère avec un cheval.

Par aline13 : le 19/10/09 à 16:06:36

Déconnecté
 ce peut être aussi des vaisseaux des poumons qui pètent....et qui finissent par saigner à l'extérieur

véto si elle te le refait...


Message édité le 19/10/09 à 15:58

Par amroni : le 19/10/09 à 17:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut toujours prendre au sérieux un saignement de nez, surveille là dans les jours à venir si jamais çà recommence , il faudra l'avis d'un véto.
Il ya énormément de cause qui peuvent provoquer des épitaxis, il faut donc surveiller.
Mais le froid est peut être juste en cause ou un simple petit vaisseau qui pète à cause de l'effort.

Par paradissbull : le 19/10/09 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce soir, elle n'avait pas la moindre trace de saignement

elle a manger, bu, embeter sa mamie et sa copine donc je pense que se n'est rien ... je vais tout de meme encore la surveillée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval