Forum cheval
Le Forum Cheval

Au sujet du debourrage trop tot

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par sandrine5483 : le 19/10/09 à 13:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 bonjour
j'ai vue qu'il y a un poste deja sur se sujet mais il est trop long a lire
e veux savoir si vous pensez que mon programme est trop tot pour ma puce de 1.10m

voile elle a 2.5ans (j'ai une doute sur une eventuelle gestation dans se cas le programme changera)

cette hivers des le mois prochain attaque a la longer ;puis longue rene et lui mettre la selle (juste le matos pour qu'elle decouvre)
au printemps commence a la faire monter par mes enfants c'est a dire une foie par semaine les monte dessus 5 min pour qu'il s'habitue a un piod sur le dos
(mes enfant on 4ans pour 17kg)
puis cette ete pendant les vaccances faire des promenade en main un peu plus longues 30 min ect...

quand pensez vous
merci de vos opignion
sandrine

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mateos : le 19/10/09 à 13:20:04

Déconnecté
 Sa me parait un peu tot pour faire tout cela.

Mais vous avait pas peur de mettre vos enfants de 4 ans sur un poney non débourré? on ne sait jamais si il part en saut de mouton?


Par sandrine5483 : le 19/10/09 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 merci de repondre
je n'ai pas dit que j'allais mettre mes enfant dessus et les lacher
faire le travaile en securite etre au moin 2 personnes
d'abord essayer avec un petit sac
puis depose delicatement ma puces( qui monte deja) une personne la tien une autre la ponette
voila vous pensez donc que s'est tot l'ete prochain elle ne feras pas un trec non plus juste balade autour du parc en broutant et pour ses 4 ans je prevoyait le vrai travail avec une fille de 10ans avec vrai balade en exterieur

voila merci de vos opignion
sandrine

Par mateos : le 19/10/09 à 13:47:11

Déconnecté
 Ah oui, vu comme cela, c'est déjà mieux.

J'ai débourré pas mal de shetland et certain ne bouge pas et d'autre...

Vous pouvez le longer, mais sur de grand cercle pour pas forcer sur ses os (la croissance n'est pas fini a cet age et donc fragile)

Pour les longues renes, je ne sais pas trop, j'ai jamais fait avec mes poulains.

et pour la monte, attendre ces 3 ans et faire comme vous le dites, le tours du terrain (donc monté peu de temps et pas tout les jours pour lui laisser "migoter" dans sa tete)

Voilà j'espere vous avoir aidé.

Sachant que vous pouvez déjà l'emmener se balader sans personne dessus, histoire de lui montrer plein de chose (voiture, tracteur, gibier si il y a ...) il sera déjà habituer avant de partir monté

Par Luky : le 19/10/09 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Mais vous avait pas peur de mettre vos enfants de 4 ans sur un poney non débourré? on ne sait jamais si il part en saut de mouton?

Tiens j'ai eu la même idée

Par Luky : le 19/10/09 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Partir en main non monté je trouve que c'est une bonne idée, pour l'habituer à son monde

Par sandrine5483 : le 19/10/09 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 merci de la reponse

a vrai dire j'ai deja debourre des chevaux mais jamais poulain
pour se qui est tracteur ,voiture elle a peur de rien on se balade assez en main sur les routes
longue rene j'ai toujour bien aimez pour leur apprendre le BAba s'en devoir en plus gerer la monte
sa leur laisse le temps d'assimile
donc je pense pour debute les seance de mis en contact avec poid dans l'ete prochain et l'hivers d'aprs 1er mis en selle pour mes puces

allez on verra a moin qu'un poney mottre son bout du nez se printemps

sandrine

Par sandrine5483 : le 19/10/09 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 je voulais dire debourre des chevaux mais jamais poney

Par mateos : le 19/10/09 à 13:58:42

Déconnecté
 poney et chevaux, le débourrage est le meme, enfin pour moi.

Sauf que l'on tombe de moin haut sur un poney au cas ou

et, en effet, si il y a un autre piti poney qui se pointe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval