Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux au travail

Sujet commencé par : nathchica - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathchica
Par nathchica : le 18/10/09 à 17:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
10 messages
Dire merci
 Bonjour a ts ,
Mon cheval tousse depuis 6 mois seulement au trot ( vit au pré), le veterinaire m a prescrit balsamic air , liquide de flower et ventipulmin aucun de ces traitements ne font effet je commence a desesperer!!!
Si qq un a eu un cas similaire , quel tt me conseillé vs?
Ps il tousse depuis que je l ai achete l ancienne proprio m a assuré qu il ne toussé jamais avant et qu il a du prendre froid durant le transport

Merci pour vos reponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 18/10/09 à 20:26:14

Déconnecté
 la bonne blague, ça ressemble bien à l'emphysème qui est un vice rédhibitoire... car une toux ne dure pas six mois.
si c'est ça, eh bien, il faut qu'il vive au pré et sans foin, car souvent c'est le foin et la poussière qui sont à l'origine de l'allergie. après on a chacun nos trucs : moi je lui donne de l'ail en poudre, de l'harpagophytum, et si tu ne peux pas faire autrement, il y en a qui trempent le foin .(mais attention : je ne vais pas te dire que c'est une solution à adopter, car j'ai eu un problème d'empoisonnement à priori du au foin, alors pour Paddy, cet hiver ça sera du dynavena)

Par wicky : le 18/10/09 à 21:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
6 mois qu'il tousse oups ! Pourtant le ventipulmin est un broncho-dilatateur assez costaud... Ma jument avait aussi un souci de toux durant plusieurs mois, le ventipulmin l'a soulagé un temps mais la meilleure solution a été de changer ma jument de pension. Effectivement là où elle était la qualité du foin était moyenne voire très mauvaise les derniers temps. Et 15 jours après son changement d'environnement plus de toux après des mois de galère ! Mais à part l'alimentation il peut aussi s'agir d'un phénomène allergique à quelque chose dans son environnement. C'est difficile de déterminer l'origine des toux mais dans l'immédiat il faut éliminer tout phénomène aggravant ou irritant comme les poussières (par exemple éviter le travail en manège). Ma jument était aussi au pré et quand elle était couverte de boue, je la brossais en lui mettant un chiffon devant les naseaux accroché au licol car sinon elle avait de grosses quintes de toux. Mais je me répète, il n'y a pas meilleur traitement que l'élimination des causes. Quelques mois de plus et je pense que ma jument aurait eu des dégâts irréversibles et finissait emphysémateuse. Réagis avant !

Par izaora : le 18/10/09 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voir aussi si ce n'est pas une allergie qui se déclenche.

Par 54dom : le 18/10/09 à 23:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 le véto t'a donné de la liqueur de fowler ??? c'est de l'arsenic, si je ne m'abuse !!!

Par veronik : le 19/10/09 à 07:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une toux en début de travail, au pas et au trot, peut aussi venir d'un état anxieux.

C'est juste une autre piste à ce qui a déjà été dit.......

Par nathchica : le 24/10/09 à 20:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
10 messages
Dire merci
 Merci pour vos reponses j ai eu le resultat de la prise de sang et effectivement il y a une allergie d apres le veto , il est au pré 24 sur 24 le foin mouillé je vais tenter l ail et block dynavena j espere que ce n est pas de l enphyseme car je ne pourrai pas le rendre je l aime deja bp je vais tt tenter pour le guerir.

Comment peut on determiner a quoi ilest alergique? j ai entendu parler d un labo en belgique qui d apres un crin peut decouvrir l allergene qq un connait?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval