Forum cheval
Le Forum Cheval

éducation environnement cheval dans le 56 ?

Sujet commencé par : kalisouille - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalisouille
Par kalisouille : le 18/10/09 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
19 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je commence cette année un travail de recherche sur l'éducation à l'environnement dans le cadre de mon mémoire (à ne pas comprendre comme une éducation écologique mais se rapportant à tout le monde qui nous environne). Je vais axer ma recherche sur l'éducation à l'environnement par l'intermédiaire du cheval.

Je cherche des structures qui accueillent un public scolaire (école primaire) et qui les initient à tout ce qui environne le cheval. Je vous fournis la liste des thématiques :

naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux. Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l'environnement.

Le fonctionnement du vivant : Les stades du développement d'un être vivant. Les conditions de développement des animaux. Les modes de reproduction des êtres vivants.

Les êtres vivants dans leur environnement : L'adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu. Places et rôles des êtres vivants ; notions de chaînes et de réseaux alimentaires.


Si vous connaissez des structures dans le Morbihan qui font un véritable travail sur une ou plusieurs de ces thématiques merci de me faire parvenir leurs coordonnées. J'ai déjà trouvé des fermes pédagogiques, le haras d'Hennebont qui fait des visites pour les scolaires en relation avec les programmes de l'éducation nationale.

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'aider, en France nous sommes très en retard dans la recherche en éducation à l'environnement.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval