Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma vie va changer: arrivée de ma pouliche

Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
1 personne suit ce sujet
Par torpigirl : le 18/10/09 à 12:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Samedi prochain, une petite puce arrive dans ma vie. Vodka, pouliche shetland de 5 mois ( ce n'est pas ma volonté de la sevrée si tôt). Elle ira dans une pension, en compagnie d'autres pouliches et pourra vivre une vraie vie de poney. Mais cette pension est à 12 km de chez moi et comme je suis encore tributaire de ma mère au niveau des transports, je ne pourrais pas aller la voir aussi souvent que je le voudrais, sachant qu'elle arrive au moment où j'ai une semaine de vacances.

Je voudrais donc la mettre dans mon jardin durant cette semaine, afin que nous fassions connaissance, elle repartira ensuite dans sa nouvelle maison. Mais voilà, je me pose bien évidemment de nombreuses question, ne voulant que son bonheur:

- Quelle taille lui faudrait-il minimum? (sachant qu'il y a pas mal d'herbe, et que ce n'est que pour une semaine et que je serais constamment avec elle)

- Même si ce n'est que pour une semaine, est-ce correct de ma part de la laisser seule, sans congénère?

- Connaissant la manie des shet de passer sous les clotures, me faut-il absolument du courant? De simples piquets en plastiques suffiront-ils? SI oui, où puis-je trouver du matériel a un prix intéressant?

Voilà, j'espère trouver des conseils

Messages 1 à 18, Page : 1

Par dilou : le 18/10/09 à 12:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37746 messages

811 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je trouverais préférable de l'intégrer tout de suite au troupeau. Tu pourras rester avec elle pour voir comment ça se passe, tandis que là, ça lui fera deux changements de vie successifs.

Par torpigirl : le 18/10/09 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Oui j'y avais pensé également, que le changement risquait d'être difficile pour elle, mais le soucis c'est que je ne pourrais pas être souvent avec elle... C'est certainement une réaction égoiste...

Par lupiote : le 18/10/09 à 12:16:00

Déconnecté
 c'est un petit peu égoiste oui mais bon on est tous passé par là, a savoir passer le plus de temps possible avec nos nouveaux loulous, mais faut penser a elle et pas a toi surtout qu'elle est jeune. Tu peux toujours y aller en bycyclette

Par kikiwi : le 18/10/09 à 12:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je pense aussi que c'est mieux de l'emmener directement à la pension , ça lui fera moins de changement et sera directement en troupeau !

Par torpigirl : le 18/10/09 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Oui vous avez surement raison... Le choix est difficile...
Et aufait, voici une photo de la pépette:

Par torpigirl : le 18/10/09 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Donc avis général: ne pas la mettre chez moi?

Par kikiwi : le 18/10/09 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi je le ferai pas elle déja être toutes désorientée , une fois un peu habitué elle re-rechanger d'endroit , en plus elle est toute jeune !
Tu pourra toujours la ramené chez toi quand elle sera plus vieille et bien habituer à toi ! T'as le temps !

Par torpigirl : le 18/10/09 à 12:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils Alors je ferais mon maximum pour qu'elle m'accepte, malgré la distance

Par lilibal : le 18/10/09 à 12:54:38

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10258 messages

155 remerciements
Dire merci
 
- Quelle taille lui faudrait-il minimum? (sachant qu'il y a pas mal d'herbe, et que ce n'est que pour une semaine et que je serais constamment avec elle) a mon avis, 5000 m² c'est suffisant

- Même si ce n'est que pour une semaine, est-ce correct de ma part de la laisser seule, sans congénère?
sa va pas la tuer, la mienne a passé 4 ans seule, c'est pas l'idéal, mais pour la connaitre, surtout si après tu peux pas la voir trop

- Connaissant la manie des shet de passer sous les clotures, me faut-il absolument du courant? De simples piquets en plastiques suffiront-ils? SI oui, où puis-je trouver du matériel a un prix intéressant?

a mon avis, il faut du jus sauf si elle respecte très bien les clotures .


voila, moi je comprend que tu est envie d'avoir ta jument avec toi .

Par dilou : le 18/10/09 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37746 messages

811 remerciements
Dire merci
 Nous aussi, on la comprend, sinon on ne serait pas sur un forum cheval.. mais ce dont on a envie, ce n'est pas toujours ce qui est le mieux pour le poney, et même le mieux pour le proprio à long terme..
L'urgence ici, c'est que cette trop jeune petite s'intègre à un troupeau pour y mûrir tranquillement.

Par porto31 : le 18/10/09 à 13:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne te donne pas d'avis dessus car je n'en sais rien mais je te souhaite bonne chance avec cette petite pouliche toute mignonne!!!! j'espere qu'elle arrivera a te faire surmonter l'epreuve de la disparition de ton Torpi!!! vraiment je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur!!!!

Par lilibal : le 18/10/09 à 13:33:47

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10258 messages

155 remerciements
Dire merci
dilou, moi je pense que a une semaine près, la petite s'integrera aussi bien, sa lui fera pas de mal et en plus,  torpigirl pourra apprendre a la connaitre .

et sinon Nous aussi, on la comprend, sinon on ne serait pas sur un forum cheval.. j'ai l'impression que tu as compris ma phrase comme une "attaque "du style y a que moi qui te comprend, et enfait je me suis mal exprimée .

Par torpigirl : le 18/10/09 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Merci porto31...

Du coup je suis complètement perdue...

Par biche1 : le 18/10/09 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est une super nouvelle
elle est trop belle!
moi je l'a mettrais deirectement avec ses nouveaux copains, ce n'est pas une semaine entiere avec toi qui va tout changer!
c'est le temps qui va faire votre relation et puis pour elle c'est aussi bien qu'ellle ne soit as seule apres seuvrage!

Par sucre33 : le 18/10/09 à 15:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je la mettrais aussi avec des copains tout de suite. 5 mois c'est très jeune, très tôt pour quitter sa "famille" cheval. Autant qu'elle en retrouve une tout de suite.

Bien-sûr que ça ne va pas la tuer, mais elle sera déjà bien désorientée alors, à quoi bon augmenter ça?

T'as toute la vie pour apprendre à la connaitre!
Le mieux ce serait qu'elle soir avec des adultes et des jeunes. Tu as la possibilité de la mettre en troupeau, profites en.

Par Just__Moi : le 18/10/09 à 15:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Moi je la metterais en troupeau, pour les meme raison que celle qui ont été cité au dessus.

met toi a sa place, un exemple tout bete ..

Quand tu été petite, tu ne voulais surement pas aller a l'ecole et rester près de ta maman, seulement voila, tu as pas eu le choix, et tu t'es fais des amis ..
Quand tu demande au élèves ce qu'ils aiment a l'école, on va te repondre " pour les amis "
Donc elle va préfèrer aller voir ses amis ..

Toi tu es ( dans l'exemple, le professeur ) Tu lui apprendras des truc par la suite, c'est avec le temps qu'elle va te faire confiance etc .. =)

J'aime bien mon exemple >.< Enfin bref .. Bonne chance a vous deux !

Par torpigirl : le 18/10/09 à 16:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Merci biche, c'est difficile mais on va y arriver!

Merci tout le monde, ma décision est prise, elle ira dans le troupeau de pouliche, chapoté par une vieille jument.

J'appréhende

Par biche1 : le 18/10/09 à 17:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ne te fais pas de soucis quandj 'ai acheter guismo lors d'une foire il ne devait pas etre beaucoup plus vieux je m'ai mis avec mes juments est une la prise sous son aile pourtant elle faisait 175 et lui 80 cm!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval